Bitcoin Prix & Opinions

Tim Draper : le Bitcoin sera « plus grand que l’internet »

Conférence Tim Draper

Alors que le Bit­coin a dépas­sé cette nuit le seuil des 9000 dol­lars, de nom­breux obser­va­teurs ont récem­ment fait part de leur enthou­siasme vis-à-vis de l’actif numé­rique.

C’est le cas du mil­liar­daire Tim Dra­per, qui a décla­ré que celui-ci allait être « plus grand que l’Internet ».

« Plus grand que la Renaissance »

Tim DraperLe célèbre capi­tal-ris­queur Tim Dra­per semble être plus que jamais haus­sier sur le Bit­coin.

Comme l’a rap­por­té CNBC, l’investisseur a récem­ment pris au débat de l’Intel­li­gence Squa­red U.S. Il a ain­si pu par­ta­ger son sen­ti­ment vis-à-vis de la pre­mière cryp­to-mon­naie, et, de manière plus géné­rale, de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain :

« C’est plus grand que l’Internet. C’est plus grand que l’âge du fer, que la Renais­sance, c’est plus grand que la révo­lu­tion indus­trielle », a décla­ré M. Dra­per. « Ceci va affec­ter le monde entier d’une manière bien plus rapide et bien plus impor­tante que vous ne pou­vez l’imaginer ».

Celui qui a déjà inves­ti dans Skype, Hot­mail et Tes­la s’était offert en 2014 30 000 BTCs au cours d’une mise aux enchères conduite par le U.S. Mar­shals Ser­vice. En décembre der­nier, il avait révé­lé qu’il n’avait pas ven­du le moindre de ces Bit­coins. Si une telle affir­ma­tion était vraie, sa « cryp­to-for­tune » s’élèverait aujourd’hui à plus de 275 mil­lions de dol­lars.

Il y a quelques jours, alors que le mar­ché était bais­sier, M. Dra­per avait pro­po­sé une pré­dic­tion opti­miste pour le prix du BTC : 250 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2022.

Gillian TettPre­nant part au débat, la jour­na­liste et écri­vaine bri­tan­nique Gil­lian Tett a de son côté mis l’accent sur les risques liés à la vola­ti­li­té de l’actif numé­rique.

Une crainte que ne par­tage pas M. Dra­per, qui a décla­ré qu’il se sen­tait « plus en sécu­ri­té avec [ses] Bit­coins » qu’il ne l’est avec « son argent pla­cé auprès de Wells Far­go ».

« Le Bitcoin serait utilisé par des individus douteux »

Au cours du débat, Mme Tett a éga­le­ment poin­té du doigt les liens qui pour­raient exis­ter entre le Bit­coin et la conduite d’activités illé­gales, lais­sant entendre qu’une grande par­tie des tran­sac­tions en BTC seraient effec­tuées par des cri­mi­nels.

Patrick ByrneUn point de vue que ne par­ta­geait pas Patrick Byrne, le PDG d’Overstock.com :

« Le Bit­coin est l’élément qui a fait l’objet du plus grand nombre de ten­ta­tives de pira­tage au monde, et celles-ci n’ont jamais por­té leurs fruits. À ce que je sache, les banques sont par­fois pira­tées. Et le Bit­coin serait uti­li­sé par des per­sonnes dou­teuses. À ce que je sache, ceux-ci uti­lisent aus­si des dol­lars ».

Ces décla­ra­tions inter­viennent quelques mois après la publi­ca­tion des résul­tats d’une étude menée par le Cen­ter on Sanc­tions & Illi­cit Finance. Ceux-ci indi­quaient que, sur les quatre der­nières années, seule­ment 0,61% des sommes entrant sur les pla­te­formes d’échange et de conver­sion de cryp­to-mon­naies auraient été liées à des acti­vi­tés illi­cites.

Lors de la rédac­tion de cet article, celui que l’on sur­nomme le « roi » des actifs numé­riques s’échangeait en moyenne à près de 9280 dol­lars, en hausse de 4,29% sur les der­nières 24 heures :

L'évolution du prix du Bitcoin au 24 avril 2018Alors que de nom­breux inves­tis­seurs rede­viennent enthou­siastes, la moro­si­té qui pré­va­lait depuis le début de l’année sur les cryp­to-mar­chés pour­rait fina­le­ment avoir tou­ché à sa fin.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.on=edit

Tim Dra­per : le Bit­coin sera « plus grand que l’internet »
5 (100%) 1 vote

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 4212