Bitcoin Prix & Opinions

Pour Tim Draper, les crypto-monnaies vont très prochainement remplacer les monnaies fiduciaires

Tim Draper

Le célèbre capital-risqueur Tim Draper en est persuadé : les monnaies fiduciaires auront disparu d’ici quelques années, au profit du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Un “early investor”

Une pièce BitcoinTim Draper fut l’un des premiers capital-risqueurs à être intimement convaincu du potentiel des crypto-monnaies – à une époque où elles étaient encore inconnues du grand public.

D’après des informations rapportées hier par le magazine américaines Forbes, l’homme avait déjà songé à l’idée d’une monnaie virtuelle il y a 15 ans – alors que des formes de “monnaies” commençaient à se développer dans les jeux multijoueurs.

En 2014, cet investisseur californien avait misé 250 000 dollars sur le Bitcoin, lorsque celui ne s’échangeait encore qu’à 6 dollars. Mais il a très vite déchanté, puisque Forbes indique qu‘il a perdu l’ensemble de ses BTC lors de l’effondrement de la plateforme Mt. Gox – des Bitcoins qu’il n’a malheureusement pas pris soin de stocker sur son propre wallet.

Mais cette perte n’a pas suffit abattre sa confiance dans le potentiel de l’actif numérique.

Ainsi, plusieurs médias indiquent qu’il aurait, la même année, acheté environ 32 000 Bitcoins lors d’une vente aux enchères organisée par l’United States Marshals Service – des coins qui avaient été confisqués à Ross Ulbricht, le créateur du sulfureux Silk Road.

J’ignore les raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait retourner vers les monnaies fiduciaires, alors que les crypto-monnaies sont décentralisées, sécurisées et mondiales – et que les monnaies fiduciaires sont soumises aux caprices de forces politiques“, a-t-il déclaré à Forbes.

Et de prédire un avenir radieux aux actifs numériques :

“Je suis persuadé que le Bitcoin et les crypto-monnaies seront utilisés pour la plupart des échanges effectués à travers le monde”.

Il convient de noter que Tim Draper a réfuté les estimations de Forbes, qui suggère que l’investisseur détiendrait entre 350 et 500 millions de dollars de crypto-monnaies, selon le cours qui prévalait le 19 janvier dernier.

Dans 5 ans, les crypto-monnaies auront remplacé les monnaies fiduciaires

Richesse BitcoinCe n’est pas la première fois que l’investisseur partage son enthousiasme vis-à-vis des actifs numériques. Il y a quelques jours, il avait déjà déclaré à CNBC que, dans un futur proche, les crypto-monnaies remplaceraient les monnaies fiduciaires :

“Dans 5 ans, si vous vous rendez dans un Starbucks ou un McDonald’s et que vous voulez payer un burger ou un café en monnaie fiduciaire, la personne au comptoir vous rira au nez”.

Tim Draper aurait investi dans plus de 40 crypto-monnaies différentes. Il a notamment participé à l’ICO de Tezos, qui avait permis à la startup de lever 230 millions de dollars. Si le projet fait actuellement face à un recours collectif, l’homme n’est pas inquiet :

“Je reste enthousiaste vis-à-vis de la créativité que les ICOs apportent à la société, et les progrès que peuvent réaliser ces entrepreneurs. Les équipes doivent toutefois veiller à mettre en place un calendrier précis afin de gérer les attentes des investisseurs, en particulier si le token concerné devient populaire”.

Tim Draper fait partie de la “Crypto Rich List” publiée cette semaine par Forbes, dans laquelle on retrouve de nombreuses figures de l’écosystème.

Référence : Bitcoinist, Forbes, CNBC,

Pour Tim Draper, les crypto-monnaies vont très prochainement remplacer les monnaies fiduciaires
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pour Tim Draper, les crypto-monnaies vont très prochainement remplacer les monnaies fiduciaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
babacool
Invité

Valeur BTC le 19/01/18 ~11.700 USD * 32.000 = 374,4 millions USD
Et il a d’autres crypto… donc en fait les estimations de Forbes sont probablement en dessous de la vérité.