Bitcoin Prix & Opinions

Pour Tim Draper, les crypto-monnaies vont très prochainement remplacer les monnaies fiduciaires

Tim Draper

Le célèbre capi­tal-ris­queur Tim Dra­per en est per­sua­dé : les mon­naies fidu­ciaires auront dis­pa­ru d’ici quelques années, au pro­fit du Bit­coin et d’autres cryp­to-mon­naies.

Un « early investor »

Une pièce BitcoinTim Dra­per fut l’un des pre­miers capi­tal-ris­queurs à être inti­me­ment convain­cu du poten­tiel des cryp­to-mon­naies – à une époque où elles étaient encore incon­nues du grand public.

D’après des infor­ma­tions rap­por­tées hier par le maga­zine amé­ri­caines Forbes, l’homme avait déjà son­gé à l’idée d’une mon­naie vir­tuelle il y a 15 ans – alors que des formes de « mon­naies » com­men­çaient à se déve­lop­per dans les jeux mul­ti­joueurs.

En 2014, cet inves­tis­seur cali­for­nien avait misé 250 000 dol­lars sur le Bit­coin, lorsque celui ne s’échangeait encore qu’à 6 dol­lars. Mais il a très vite déchan­té, puisque Forbes indique qu’il a per­du l’ensemble de ses BTC lors de l’effondrement de la pla­te­forme Mt. Gox – des Bit­coins qu’il n’a mal­heu­reu­se­ment pas pris soin de sto­cker sur son propre wal­let.

Mais cette perte n’a pas suf­fit abattre sa confiance dans le poten­tiel de l’actif numé­rique.

Ain­si, plu­sieurs médias indiquent qu’il aurait, la même année, ache­té envi­ron 32 000 Bit­coins lors d’une vente aux enchères orga­ni­sée par l’Uni­ted States Mar­shals Ser­vice – des coins qui avaient été confis­qués à Ross Ulbricht, le créa­teur du sul­fu­reux Silk Road.

« J’ignore les rai­sons pour les­quelles quelqu’un vou­drait retour­ner vers les mon­naies fidu­ciaires, alors que les cryp­to-mon­naies sont décen­tra­li­sées, sécu­ri­sées et mon­diales – et que les mon­naies fidu­ciaires sont sou­mises aux caprices de forces poli­tiques», a-t-il décla­ré à Forbes.

Et de pré­dire un ave­nir radieux aux actifs numé­riques :

« Je suis per­sua­dé que le Bit­coin et les cryp­to-mon­naies seront uti­li­sés pour la plu­part des échanges effec­tués à tra­vers le monde ».

Il convient de noter que Tim Dra­per a réfu­té les esti­ma­tions de Forbes, qui sug­gère que l’investisseur détien­drait entre 350 et 500 mil­lions de dol­lars de cryp­to-mon­naies, selon le cours qui pré­va­lait le 19 jan­vier der­nier.

Dans 5 ans, les crypto-monnaies auront remplacé les monnaies fiduciaires

Richesse BitcoinCe n’est pas la pre­mière fois que l’investisseur par­tage son enthou­siasme vis-à-vis des actifs numé­riques. Il y a quelques jours, il avait déjà décla­ré à CNBC que, dans un futur proche, les cryp­to-mon­naies rem­pla­ce­raient les mon­naies fidu­ciaires :

« Dans 5 ans, si vous vous ren­dez dans un Star­bucks ou un McDonald’s et que vous vou­lez payer un bur­ger ou un café en mon­naie fidu­ciaire, la per­sonne au comp­toir vous rira au nez ».

Tim Dra­per aurait inves­ti dans plus de 40 cryp­to-mon­naies dif­fé­rentes. Il a notam­ment par­ti­ci­pé à l’ICO de Tezos, qui avait per­mis à la star­tup de lever 230 mil­lions de dol­lars. Si le pro­jet fait actuel­le­ment face à un recours col­lec­tif, l’homme n’est pas inquiet :

« Je reste enthou­siaste vis-à-vis de la créa­ti­vi­té que les ICOs apportent à la socié­té, et les pro­grès que peuvent réa­li­ser ces entre­pre­neurs. Les équipes doivent tou­te­fois veiller à mettre en place un calen­drier pré­cis afin de gérer les attentes des inves­tis­seurs, en par­ti­cu­lier si le token concer­né devient popu­laire ».

Tim Dra­per fait par­tie de la « Cryp­to Rich List » publiée cette semaine par Forbes, dans laquelle on retrouve de nom­breuses figures de l’écosystème.

Réfé­rence : Bit­coi­nist, Forbes, CNBC,

Pour Tim Dra­per, les cryp­to-mon­naies vont très pro­chai­ne­ment rem­pla­cer les mon­naies fidu­ciaires
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pour Tim Draper, les crypto-monnaies vont très prochainement remplacer les monnaies fiduciaires"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
babacool
Invité

Valeur BTC le 19/01/18 ~11.700 USD * 32.000 = 374,4 mil­lions USD
Et il a d’autres cryp­to… donc en fait les esti­ma­tions de Forbes sont pro­ba­ble­ment en des­sous de la véri­té.


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729