Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Le token Crypto.com (CRO) enregistre de nouveaux records après son arrivée sur Coinbase

Crypto.com Coin CRO

Le CRO a fran­chi un nou­veau record his­to­rique à plus de 0,32 dol­lar au len­de­main de son intro­duc­tion sur Coinbase.

Coin­base, la pre­mière pla­te­forme d’é­change de cryp­to­mon­naies aux États-Unis, a récem­ment réfé­ren­cé plu­sieurs nou­veaux coins, comme le Jas­my­Coin et l’AR­PA. Ce jeu­di 4 novembre, l’en­tre­prise a annon­cé qu’elle lis­tait un actif plus sur­pre­nant : le Crypto.com Coin (CRO), le token natif d’une bourse d’é­change concur­rente.

Coinbase Cro

Le Crypto.com Coin est ados­sé à la pla­te­forme d’é­change Crypto.com, qui pointe actuel­le­ment à la qua­trième place des cryp­to-bourses par volumes de transactions.

Les uti­li­sa­teurs de la pla­te­forme ont la pos­si­bi­li­té d’ob­te­nir des récom­penses en CRO, qu’ils peuvent uti­li­ser pour avoir accès à cer­tains ser­vices. Ils peuvent notam­ment pro­fi­ter d’ap­pli­ca­tions de finance décen­tra­li­sée, qui leur per­mettent de prê­ter, d’emprunter et d’é­chan­ger des actifs sans avoir à s’ap­puyer sur un inter­mé­diaire centralisé.

C’est la pre­mière fois que Coin­base réfé­rence l’ac­tif d’une autre pla­te­forme. Si elle prend en charge le Tether (USDT), qui est en concur­rence avec son propre sta­ble­coin, l’USD Coin (USDC), l’en­tre­prise cali­for­nienne avait jus­qu’i­ci lais­sé de côté les tokens émis par d’autres bourses d’é­change cen­tra­li­sées.

Cette ini­tia­tive fait tou­te­fois écho à des décla­ra­tions récentes du PDG de Coin­base, Brian Arm­strong. Il avait décla­ré « vou­loir deve­nir l’A­ma­zon des actifs, en réfé­ren­çant l’en­semble des actifs légaux ».

À l’ins­tar de FTX et de Coin­base, Crypto.com a récem­ment redou­blé d’ef­forts pour faire connaître sa pla­te­forme. La bourse d’é­change pré­pa­rer une col­lec­tion de NFTs avec l’é­quipe de bas­ket­ball des 76ers de Phi­la­del­phie, a signé un contrat de spon­so­ring avec la For­mule 1 et le PSG et a récem­ment com­men­cé à dif­fu­ser un spot publi­ci­taire met­tant en scène l’ac­teur Matt Damon.

CRO : +80% en 1 mois

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ar­ri­vée du token CRO sur Coin­base avait pro­vo­qué une flam­bée de l’ac­tif, qui venait d’en­re­gis­trer un nou­veau record his­to­rique à 0,3266 dol­lar.

En léger repli à 0,3195 dol­lar, le CRO avait enre­gis­tré une hausse de 23,52% sur les 24 der­nières heures et de 80,64% sur les 30 der­niers jours.

Cours du Crypto.com Coin (CRO) en octobre novembre 2021

Il poin­tait désor­mais à la 27ᵉ place des cryp­to­mon­naies les plus valo­ri­sées, avec une « Mar­ket Cap » à un peu plus de 8 mil­liards de dollars.

Coin­base reven­di­quait la plus grosse part des volumes d’é­change, devant Huo­bi, FTX et Kucoin :

Volumes du Crypto.com Coin (CRO) en octobre novembre 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x