Bitcoin Démocratisation

Twitter lance un service de « tip » en Bitcoin

Twitter Bitcoin

Twit­ter vient de sor­tir « Tips », une fonc­tion­na­li­té per­met­tant à ses uti­li­sa­teurs d’en­voyer des pour­boires en Bit­coin ou en mon­naies fidu­ciaires. Cette nou­velle pos­si­bi­li­té est pour l’ins­tant réser­vée aux uti­li­sa­teurs iOS. Le réseau social pré­voit éga­le­ment d’of­frir pro­chai­ne­ment aux inter­nautes la pos­si­bi­li­té d’au­then­ti­fier leurs NFTs.

Twitter lance sa fonctionnalité « Tips » avec le Bitcoin

Twit­ter a annon­cé jeu­di soir le lan­ce­ment d’une fonc­tion­na­li­té per­met­tant de « tip­per » des uti­li­sa­teurs, dis­po­nible dans un pre­mier temps sur son appli­ca­tion iOS :

« Nous avons tes­té la fonc­tion­na­li­té de Tips, il semble que les gens adorent l’argent. Nous la sor­tons sur iOS, la ver­sion Android devrait bien­tôt arri­ver », a indi­qué Twitter.

« Les Tips vous per­mettent d’en­voyer du Bit­coin ou du cash, en fonc­tion de votre confi­gu­ra­tion et de la dis­po­ni­bi­li­té de pres­ta­taires de paie­ment tiers dans votre région ».

Pour envoyer un « tip », il suf­fit de se rendre sur le pro­fil d’un uti­li­sa­teur, de cli­quer sur une icône et de sélec­tion­ner un moyen de paiement :

Le compte Twit­ter Sup­port a four­ni des expli­ca­tions complémentaires :

« Vous sou­hai­tez obte­nir un peu de sou­tien avec Tips ? Tips sort pour tout le monde (+ de 18 ans) sur iOS. Ajou­tez l’i­cône Tips sur votre pro­fil depuis le bou­ton “Édi­ter le profil” ».

Esther Craw­ford, cheffe de pro­duit de Twit­ter, a ain­si expli­qué que lors­qu’un compte acti­vait Tips, une icône appa­rais­sait à côté du bou­ton « Suivre » sur la page de son profil.

« Cli­quez sur l’i­cône, et vous ver­rez appa­raître une liste de ser­vices ou de pla­te­formes de paie­ment acti­vées sur votre compte. Vous pour­rez alors choi­sir celui que vous pré­fé­rez », a‑t-elle écrit.

« Une fois que vous aurez choi­si le ser­vice que vous sou­hai­tez uti­li­ser, vous quit­te­rez Twit­ter vers l’ap­pli­ca­tion sélec­tion­née. Twit­ter ne prend aucune commission ».

« En plus des ser­vices actuel­le­ment dis­po­nibles via Tips, les uti­li­sa­teurs peuvent désor­mais envoyer  des pour­boires en Bit­coin en uti­li­sant Strike – une appli­ca­tion de paie­ment construite sur le Light­ning Net­work, qui per­met aux inter­nautes d’en­voyer et de rece­voir des Bit­coins. Strike per­met de béné­fi­cier de paie­ments ins­tan­ta­nés et gra­tuits dans le monde entier », a ajou­té Mme Crawford.

L’ap­pli­ca­tion Strike est actuel­le­ment dis­po­nible aux États-Unis (à l’ex­cep­tion d’Ha­waï et de New-York), mais aus­si au Sal­va­dor, où le Bit­coin est depuis peu la mon­naie offi­cielle aux côtés du dol­lar américain.

Les uti­li­sa­teurs concer­nés peuvent ain­si créer un compte Strike et le lier à leur compte Twit­ter afin de rece­voir des « tips » via le Lighn­ting Net­work :

Envoi Bitcoin Strike

« Vous pou­vez uti­li­ser n’im­porte quel por­te­feuille Bit­coin Light­ning pour envoyer un pour­boire grâce au Light­ning Net­work », a expli­qué la cheffe de produit.

« Lorsque vous acti­vez Tips sur votre pro­fil, vous pou­vez désor­mais y ajou­ter votre adresse Bit­coin. Les uti­li­sa­teurs peuvent copier votre adresse et la col­ler dans le por­te­feuille Bit­coin de leur choix pour vous envoyer direc­te­ment des paiements ».

En plus du Light­ning Net­work, d’autres moyens de paie­ment sont aus­si pris en charge : Band­camp, Cash App, Chip­per, Gofundme, Patreon, Pic­pay, Razor­pay, Wealth­simple Cash ain­si que le ser­vice Ven­mo de Paypal.

Pour le « Bit­coin Bull » Max Kei­ser, il s’a­gis­sait « du pre­mier jour à par­tir duquel plu­sieurs mil­lions de per­sonnes com­men­ce­ront à uti­li­ser le Bit­coin sans savoir qu’elles uti­lisent le Bitcoin » :

Twitter va permettre d’authentifier les NFTs de ses utilisateurs

Le réseau social a éga­le­ment annon­cé hier qu’il comp­tait pro­po­ser pro­chai­ne­ment une méthode d’au­then­ti­fi­ca­tion dédiée aux tokens non fon­gibles (NFTs).

« Nous sommes ravis de nous tour­ner vers l’au­then­ti­fi­ca­tion de NFTs », s’est ain­si féli­ci­tée Mme Crawford.

Twitter NFTs

« Il s’a­git d’une nou­velle manière de sou­te­nir les créa­teurs qui conçoivent des oeuvres d’art, grâce à un “tam­pon” per­met­tant de prou­ver leur authen­ti­ci­té. En offrant au uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té de connec­ter direc­te­ment leurs cryp­to-por­te­feuilles, ils pour­ront suivre et mon­trer sur Twit­ter les NFTs qu’ils détiennent », a‑t-elle précisé.

« Nous sou­hai­tons pou­voir mon­trer qu’il s’a­git d’un ava­tar authen­ti­fié et vous offrir des infor­ma­tions inté­res­santes au sujet de la pro­ve­nance de ce NFT ».

Voi­ci ce qu’a ajou­té un porte-parole de Twitter :

« L’au­then­ti­fi­ca­tion de NFTs se maté­ria­li­se­ra sous la forme d’un badge, affi­ché sur la pho­to de pro­fil, cer­ti­fiant que l’u­ti­li­sa­teur en est bien le propriétaire ».

Rate this post