Technologie Blockchain

Une université américaine va fournir des diplômes numériques en s’appuyant sur la technologie Blockchain

Diplômes sur la blockchain

L’u­ni­ver­si­té Cen­tral New Mexi­co Com­mu­ni­ty Col­lege (CNM) va déli­vrer des diplômes numé­riques en ayant recours à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. 21 étu­diants des « boot­camps » Ingenuity’s Deep Dive Coding se ver­ront ain­si remettre de tels diplômes le 15 décembre prochain.

La CNM est un col­lège com­mu­nau­taire de la ville d’Albu­querque, située aux États-Unis, dans l’É­tat du Nou­veau-Mexique. Elle pos­sède quatre cam­pus dans la ville.

L'université Central New Mexico Community College

La CNM pro­pose 47 diplômes et 52 cer­ti­fi­ca­tions dans des domaines divers et variés, comme le com­merce, la san­té, les tech­no­lo­gies, ou encore les res­sources humaines.

Grace à la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain, les étu­diants vont se voir offrir la pos­si­bi­li­té de gérer l’en­semble des don­nées liées à leur par­cours uni­ver­si­taire. Ils pour­ront les par­ta­ger de manière sécu­ri­sée, avec des employeurs ou avec d’autres écoles. Et ces cer­ti­fi­cats numé­riques res­te­ront indé­fi­ni­ment dis­po­nibles, et ce même si la CNM venait à fermer.

katharine-Winograd« Nous sommes par­ti­cu­liè­re­ment enthou­siastes à l’i­dée d’u­ti­li­ser cette tech­no­lo­gie qui va four­nir plus de valeur, d’in­dé­pen­dance et de com­mo­di­té aux étu­diants, et ce tout au long de leur vie, » s’est féli­ci­tée Katha­rine Wino­grad, pré­si­dente de la CNM.

« Les étu­diants four­nissent des efforts consi­dé­rables pour obte­nir leur diplôme, et nous allons leur offrir le contrôle de leurs réus­sites uni­ver­si­taires. »

La CNM a décla­ré qu’elle allait tou­te­fois conti­nuer à four­nir des diplômes « papier », et que ces ins­crip­tions sur une blo­ck­chain offraient aux étu­diants un choix supplémentaire.

Les diri­geants de l’u­ni­ver­si­té ont par ailleurs indi­qué qu’ils comp­taient étendre ce sys­tème à l’en­semble des par­cours de for­ma­tion de l’é­ta­blis­se­ment. Ils sont éga­le­ment en train de déve­lop­per une pla­te­forme blo­ck­chain qui per­met­tra à d’autres écoles et uni­ver­si­tés du Nou­veau-Mexique de déli­vrer des diplômes numé­riques.

Réfé­rence : Block­Tri­bune

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x