Minage

UNICEF Australia permet de faire un don en minant du Monero

Unicef

UNICEF Aus­tra­lia, une orga­ni­sa­tion qui apporte une aide huma­ni­taire à des enfants défa­vo­ri­sés, a déci­dé de per­mettre de réa­li­ser des dons grâce au minage de cryp­to-mon­naie.

« Nous sou­hai­tions nous appuyer sur de nou­velles tech­no­lo­gies afin de com­mu­ni­quer sur les crises huma­ni­taire et de lever des fonds pour aider les enfants qui en sont vic­times », a confié Jen­ni­fer Tier­ney, la direc­trice des levées de fonds et de la com­mu­ni­ca­tion d’U­NI­CEF Aus­tra­lia.

L’a­gence a ain­si lan­cé TheHopePage.org, un site inter­net qui uti­lise le pro­ces­seur de ses visi­teurs pour miner des cryp­to-mon­naies, afin d’ap­por­ter une aide maté­rielle à des enfants réfu­giés au Ban­gla­desh :

En pro­po­sant leur puis­sance de cal­cul, les dona­teurs vont offrir au site la pos­si­bi­li­té de miner de la cryp­to-mon­naie – en l’occurrence du Mone­ro – ce qui va per­mettre de « géné­rer auto­ma­ti­que­ment des fonds pour UNICEF Aus­tra­lia ».

Don minage explication

Lors de la rédac­tion de cet article, on pou­vait déjà comp­ter au total près de 4500 par­ti­ci­pants connec­tés.

Dles donateurs sur TheHopePage

Pour se lan­cer, il vous suf­fit de vous rendre sur le site et de cli­quer sur le bou­ton « Start Dona­ting ». Un mes­sage vous deman­dant l’au­to­ri­sa­tion d’u­ti­li­ser la puis­sance de cal­cul de votre ordi­na­teur devrait ensuite appa­raître :

The hope page autorisationIl ne vous reste plus qu’à cli­quer sur « Auto­ri­ser pour cette ses­sion », puis à défi­nir le niveau de puis­sance que vous sou­hai­tez allouer au site :

The Hope page allocation de puissance de calcul

The­Ho­pe­Page fonc­tionne grâce au script Coin­hive. Voi­ci les expli­ca­tions four­nies par UNICEF Aus­tra­lia :

« Lorsque vous auto­ri­sez le trai­te­ment de cal­culs, votre pro­ces­seur va résoudre un puzzle mathé­ma­tique – l’al­go­rithme de hachage de la blo­ck­chain du Mone­ro. Le Mone­ro est une cryp­to-mon­naie, comme le Bit­coin.

Vous allez ain­si miner du XMR – la mon­naie native du réseau Mone­ro. Avec chaque hach qui sera réso­lu, vous allez créer un petit peu de XMR, moins d’un mil­lier de cen­time de dol­lar. Mais tout cela s’ad­di­tionne ».

Les sommes ain­si géné­rées pour­ront être dis­tri­buées à des enfants néces­si­tant « de l’eau saine, de la nour­ri­ture et des vac­cins thé­ra­peu­tiques ». UNICEF Aus­tra­lia invite les visi­teurs à faire de cette page leur page d’ac­cueil, afin qu’ils puissent régu­liè­re­ment sou­te­nir cette ini­tia­tive.

Réfé­rences : CMOTrust­nodes, CCN




[wpcrypto_list]