Ethereum

VanEck et ProShares souhaitent lancer des ETF adossés à des contrats à terme sur l’Ether

etf ethereum

Avec ces deux nou­veaux dépôts, 23 demandes de mise sous le mar­ché d’ETFs sur des cryp­to­mon­naies ont déjà été dépo­sées cette année.

Deux nou­velles demandes de mise sur le mar­ché de fonds indi­ciels (ETF) sur l’E­ther ont été dépo­sées cette semaine.

VanEck et Pro­Shares sont les deux der­nières entre­prises à vou­loir pro­po­ser des pro­duits finan­ciers ados­sés à l’E­ther. D’a­près des docu­ments dépo­sés auprès de la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC) – le gen­darme de la bourse amé­ri­caine – VanEck ambi­tionne d’of­frir un « Ethe­reum Stra­te­gy ETF », tan­dis que Pro­Shares sou­haite lan­cer un « Ether Stra­te­gy ETF ».

En inves­tis­sant dans des contrats à terme sur l’E­ther – mais aus­si dans d’autres véhi­cules d’in­ves­tis­se­ment – les deux ETF per­met­traient aux épar­gnants de s’ex­po­ser faci­le­ment à l’ETH. Les deux géants de l’in­ves­tis­se­ment n’a­chè­te­ront tou­te­fois pas direc­te­ment de l’E­ther, comme le révèlent les docu­ments déposés.

VanEck et Pro­Shares ont déjà dépo­sé des demandes de mise sur le mar­ché d’ETFs sur le Bit­coin, mais la SEC ne leur a tou­jours pas don­né son feu vert.

Au total, 23 requêtes liées à des cryp­to-ETFs ont été effec­tuées en 2021. Il y a quelques jours, l’en­tre­prise Kryp­toin avait dépo­sé une demande concer­nant un « Ethe­reum ETF Trust ».

Dans un entre­tien accor­dé à Blo­ck­works, Nate Gera­ci, pré­sident de la socié­té de ges­tion de patri­moine ETF Store, confie qu’il est, selon lui « très pro­bable qu’un ETF sur des contrats à terme sur le Bit­coin soit approu­vé avant un même ins­tru­ment finan­cier ados­sé à des contrats à terme sur l’Ether ».

« Il n’est pas dérai­son­nable de pen­ser que la mise sur le mar­ché d’un ETF sur des contrats à terme sur le Bit­coin soit auto­ri­sée avant la fin de l’an­née », prédit-il.

Pro­Shares est une filiale du Pro­Funds Group, qui gère divers types de fonds d’in­ves­tis­se­ment, reven­di­quant un total de 50 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous ges­tion. De son côté, VanE­chk compte 65 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous gestion.

Le 3 août, Gary Gens­ler, le nou­veau pré­sident de la SEC, décla­rait qu’il était plus ouvert à l’au­to­ri­sa­tion d’un cryp­to-ETF sur des contrats à terme qu’à celle d’un ETF qui serait direc­te­ment expo­sé à des actifs numé­riques.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x