Finance Technologie Blockchain

Visa en pleins préparatifs pour le lancement de son nouveau système de paiement B2B, basé sur la technologie Blockchain

Le géant des carte de cré­dit, qui peut comp­ter envi­ron 2,5 mil­liards de titu­laires de cartes Visa dans le monde, a dévoi­lé la phase pilote de son pro­jet de ser­vice de paie­ments inter-entre­prises, basé sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain : B2B Connect.

Annon­cé l’année der­nière, la pla­te­forme qui sera déve­lop­pée devrait per­mettre à Visa de faci­li­ter les paie­ments inter­na­tio­naux entre les entre­prises, en se pas­sant des inter­mé­diaires sur les­quels le sec­teur doit encore s’appuyer.

La pla­te­forme – déve­lop­pée conjoin­te­ment avec la star­tup blo­ck­chain Chain – doit éga­le­ment per­mettre aux entre­prises de pro­fi­ter de paie­ments sécu­ri­sés et trans­pa­rents.

Fonctionnement de la solution VIsa B2B Connect

Pour assu­rer le déve­lop­pe­ment de ce pro­jet, Visa s’appuie sur la Com­merce Bank amé­ri­caine, sur l” Union­Bank des Phi­lip­pines, et sur la banque sin­ga­pou­rienne Uni­ted Over­seas Bank.

Kevin PhalenKevin Pha­len, le res­pon­sable mon­dial du déve­lop­pe­ment de solu­tions d’affaires pour Visa, a expli­qué au site Coin­Desk que les banques étaient déjà en train de tes­ter des tran­sac­tions inter­ban­caires sur la pla­te­forme, actuel­le­ment en déve­lop­pe­ment.

La deuxième phase du pro­jet, qui devrait inter­ve­nir au milieu de l’année 2018, vise­ra à mettre en place le lan­ce­ment com­mer­cial de l’offre.

M. Pha­len a expli­qué :

« L’annonce faite cette semaine consti­tue seule­ment la pre­mière étape de notre pro­jet, alors que nous tra­vaillons sur un lan­ce­ment com­mer­cial de Visa B2B Connect. Nous com­men­çons à tes­ter le trai­te­ment de tran­sac­tions “de banque à banque” avec quelques clients. D’autres banques, notam­ment des banques “cor­po­rate”, devraient bien­tôt suivre. »

Les par­te­naires actuels de Visa (mais éga­le­ment les futurs par­te­naires) peuvent uti­li­ser l’interface de pro­gram­ma­tion (API) de la socié­té afin de créer leurs propres pla­te­formes.

Réfé­rence : Coin­Desk, usa.visa.com

Visa en pleins pré­pa­ra­tifs pour le lan­ce­ment de son nou­veau sys­tème de paie­ment B2B, basé sur la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14