Finance Technologie Blockchain

Visa en pleins préparatifs pour le lancement de son nouveau système de paiement B2B, basé sur la technologie Blockchain

Le géant des carte de crédit, qui peut compter environ 2,5 milliards de titulaires de cartes Visa dans le monde, a dévoilé la phase pilote de son projet de service de paiements inter-entreprises, basé sur la technologie blockchain : B2B Connect.

Annoncé l’année dernière, la plateforme qui sera développée devrait permettre à Visa de faciliter les paiements internationaux entre les entreprises, en se passant des intermédiaires sur lesquels le secteur doit encore s’appuyer.

La plateforme – développée conjointement avec la startup blockchain Chain – doit également permettre aux entreprises de profiter de paiements sécurisés et transparents.

Fonctionnement de la solution VIsa B2B Connect

Pour assurer le développement de ce projet, Visa s’appuie sur la Commerce Bank américaine, sur l’ UnionBank des Philippines, et sur la banque singapourienne United Overseas Bank.

Kevin PhalenKevin Phalen, le responsable mondial du développement de solutions d’affaires pour Visa, a expliqué au site CoinDesk que les banques étaient déjà en train de tester des transactions interbancaires sur la plateforme, actuellement en développement.

La deuxième phase du projet, qui devrait intervenir au milieu de l’année 2018, visera à mettre en place le lancement commercial de l’offre.

M. Phalen a expliqué :

“L’annonce faite cette semaine constitue seulement la première étape de notre projet, alors que nous travaillons sur un lancement commercial de Visa B2B Connect. Nous commençons à tester le traitement de transactions ‘de banque à banque’ avec quelques clients. D’autres banques, notamment des banques ‘corporate’, devraient bientôt suivre.”

Les partenaires actuels de Visa (mais également les futurs partenaires) peuvent utiliser l’interface de programmation (API) de la société afin de créer leurs propres plateformes.

Référence : CoinDesk, usa.visa.com

Visa en pleins préparatifs pour le lancement de son nouveau système de paiement B2B, basé sur la technologie Blockchain
Merci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar