Bitcoin

Le premier wallet Bitcoin compatible avec le Lightning Network est disponible sur le Google Play Store

Application Android

La pre­mière appli­ca­tion mobile per­met­tant de pro­fi­ter des atouts du Light­ning Net­work a été intro­duite ce mer­cre­di sur le Google Play Store. Il s’a­git de l’E­clair Wal­let d’A­CINQ, qui per­met d’en­voyer des Bit­coins rapi­de­ment et à moindre frais.

Le Wallet Eclair disponible sur le Play Store

Lightning Network BitcoinL’ef­fer­ves­cence qui règne autour du Light­ning Net­work ne semble pas prête de s’é­teindre. Le Wal­let Eclair – le pre­mier por­te­feuille numé­rique Bit­coin com­pa­tible avec le Light­ning Net­work – a ain­si fait hier son entrée sur le Google Play Store.

« Le Wal­let Eclair est un wal­let Bit­coin de nou­velle géné­ra­tion com­pa­tible avec Light­ning. Il peut être uti­li­sé comme un wal­let Bit­coin “clas­sique”, mais peut éga­le­ment se connec­ter au Light­ning Net­work pour pro­fi­ter de paie­ments peu coû­teux et ins­tan­ta­nés », indique ACINQ sur la page GitHub dédiée à l’application.

« Ce logi­ciel se base sur eclair, et suit les normes du Light­ning Net­work », ajoute ACINQ.

Sur Twit­ter, les réac­tions étaient géné­ra­le­ment posi­tives – même si cer­tains sem­blaient regret­ter le fait qu’une appli­ca­tion iOS n’ait pas encore été développée :

Dans le même temps, d’autres inter­nautes auraient sou­hai­té se voir offrir la pos­si­bi­li­té de rece­voir des paie­ments Light­ning grâce à cette appli­ca­tion –  une pos­si­bi­li­té qui n’est pour le moment pro­po­sée qu’à ceux qui déploient un nœud Lightning :

Des transactions quasi-gratuites et quasi-instantanées

L’a­dop­tion mas­sive de Seg­Wit ces der­nières semaines semble avoir contri­bué à l’ac­cé­lé­ra­tion des déve­lop­pe­ments autour du Light­ning Net­work – Seg­Wit étant un pré-requis pour tirer plei­ne­ment pro­fit de ce réseau.

Et plu­sieurs logi­ciels dédiés au Light­ning Net­work – des LApps – avaient été pro­po­sés il y a quelques jours par Blocks­tream, une socié­té blo­ck­chain spé­cia­li­sée dans les appli­ca­tions Bit­coin. Leur arri­vée fai­sait suite au déploie­ment, à la mi-mars, d’une ver­sion Beta du Ligh­ting Net­work autour du « main­net » du Bticoin :

Lors de la rédac­tion de cet article, on pou­vait dénom­brer 1337 noeuds et 3805 canaux de paie­ment ouverts sur le main­net du Light­ning Net­work. Après la forte baisse des frais de tran­sac­tion en vigueur sur le réseau Bit­coin, l’ex­pan­sion du Light­ning Net­work devrait per­mettre aux uti­li­sa­teurs de pou­voir béné­fi­cier de tran­sac­tions qua­si-ins­tan­ta­nées, asso­ciées à des coûts ne s’é­le­vant qu’à quelques frac­tions de centimes.

Réfé­rence : Bit­coi­nist

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x