Technologie Blockchain

Walmart souhaite recruter un chef de produit spécialisé dans les cryptomonnaies

Walmart

Le géant amé­ri­cain de la grande dis­tri­bu­tion est à la recherche d’un cryp­to-expert capable de coor­don­ner les ambi­tions de l’en­tre­prise dans l’é­co­sys­tème des actifs numériques.

Le logo de WalmartDans une annonce publiée sur son site inter­net, Wal­mart indique recher­cher une per­sonne ayant tra­vaillé dans la direc­tion et l’ex­pan­sion d’en­tre­prises, avec au moins 10 ans d’ex­pé­rience dans la ges­tion et la com­mer­cia­li­sa­tion de pro­duits tech­no­lo­giques. Le can­di­dat idéal devra jouir d’une exper­tise dans les cryp­to­mon­naies et les tech­no­lo­gies liées à la blo­ck­chain. Il devra éga­le­ment jus­ti­fier d’une connais­sance appro­fon­die de l’é­co­sys­tème du chif­fre­ment et de ses prin­ci­paux acteurs.

Dans son annonce, Wal­mart pré­cise qu’elle pro­pose déjà « un large éven­tail d’op­tions de paie­ment pour ses clients » – mais les cryp­to­mon­naies ne sont tou­jours pas concer­nées. En 2019, l’en­tre­prise avait dépo­sé un bre­vet pour conce­voir une mon­naie numé­rique basée sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain et ados­sée à des dol­lars. Il s’a­gis­sait d’une pro­po­si­tion assez simi­laire à celle de la Libra que sou­hai­tait pro­po­ser Facebook.

Cette année, Wal­mart a fon­dé une entre­prise Fin­tech bap­ti­sée « Hazel ». Celle-ci devrait pro­po­ser une large gamme de ser­vices finan­ciers, inté­grés dans une « super appli­ca­tion mobile ».

Le pro­chain res­pon­sable de la mon­naie numé­rique et des pro­duits cryp­to de Wal­mart tra­vaille­ra dans les locaux de la socié­té situés dans l’Ar­kan­sas. Au-delà de l’é­la­bo­ra­tion d’une stra­té­gie glo­bale en matière de cryp­to-mon­naie, ses prin­ci­pales tâches consti­tue­ront à :

  • iden­ti­fier les besoins des clients et les tra­duire en cahiers des charges pour l’é­la­bo­ra­tion de produits ;
  • nouer des par­te­na­riats avec les res­pon­sables pro­duit, de la tech­no­lo­gie à la conception ;
  • iden­ti­fier des oppor­tu­ni­tés d’in­ves­tis­se­ment et des par­te­na­riats liés aux cryptomonnaies

Wal­mart n’est pas la seule des grandes entre­prises amé­ri­caines à nour­rir des ambi­tions dans l’é­co­sys­tème des cryp­to­mon­naies. En février, Ama­zon avait publié une offre d’emploi pour recru­ter le futur res­pon­sable d’un nou­veau ser­vice qui per­met­trait à ses clients mexi­cains de régler leurs achats en mon­naies numé­riques.

Jus­qu’à pré­sent, les pro­jets de Wal­mart dans l’é­co­sys­tème blo­ck­chain ont concer­né des appli­ca­tions liées à la ges­tion de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­ne­ment, aux places de mar­ché et aux appa­reils intelligents.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph