Crypto-monnaies

Yahoo ! Japan compterait lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies en 2019

Yahoo Japan

Le jour­nal Nik­kei rap­porte aujourd’­hui que la filiale japo­naise du géant Yahoo ! envi­sa­ge­rait de lan­cer une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies « en avril 2019, ou plus tard ».

D’a­près le quo­ti­dien éco­no­mique Nik­kei, Yahoo ! Japan s’ap­prê­te­rait à rache­ter 40% de la pla­te­forme BitARG Exchange Tokyo le mois pro­chain – afin de pou­voir, dans la fou­lée, pré­pa­rer le lan­ce­ment de sa nou­velle pla­te­forme l’an­née suivante.

« Le rachat des actions de BitARG sera effec­tué à tra­vers la socié­té tokyoïte YJFX, une filiale de Yahoo qui offre des ser­vices de tran­sac­tions inter­na­tio­nales », explique le jour­nal, ajou­tant que cette prise de par­ti­ci­pa­tion coû­te­ra 2 mil­liards de yens (15,4 mil­lions d’eu­ros) à la société.

Pour Joseph Young, un obser­va­teur avi­sé de l’é­co­sys­tème asia­tique, une telle ini­tia­tive pour­rait enfin per­mettre au géant du Web de géné­rer des profits :

Japon : 16 plateformes actuellement enregistrées

Financial Services Agency JaponC’est donc un nou­vel acteur de poids qui pour­rait pro­chai­ne­ment rejoindre l’é­co­sys­tème japo­nais des crypto-monnaies.

En avril 2017, un dis­po­si­tif d’en­re­gis­tre­ment avait été mis en place dans le pays, juste après qu’il ait pro­non­cé la léga­li­té du Bit­coin. Actuel­le­ment, 16 pla­te­formes d’é­change se sont vues accor­der l’au­to­ri­sa­tion d’o­pé­rer – et l’on retrouve déjà par­mi elles de grands noms, comme le SBI Group.

La Finan­cial Ser­vices Autho­ri­ty (FSA) – le gen­darme finan­cier japo­nais – avait accor­dé une licence à BitARG en décembre dernier.

L’or­gane de contrôle a défrayé la chro­nique ce jeu­di, alors que Nik­kei révé­lait qu’il aurait exi­gé que Binance cesse ses acti­vi­tés dans le paysChang­peng Zhao, le CEO de Binance, et Yi He, son co-fon­da­teur, ont tous deux réfu­té ces infor­ma­tions – des infor­ma­tions qui pour­raient avoir contri­bué à la baisse enre­gis­trée par le BTC depuis jeu­di matin.

Ce ven­dre­di, M. Zhao indi­quait que sa pla­te­forme ouvri­rait pro­chai­ne­ment de nou­veaux bureaux à Malte, en évo­quant la « légis­la­tion pro-blo­ck­chain » de l’île et « la sta­bi­li­té dont peuvent [y] béné­fi­cier les socié­tés fin­tech, à tra­vers son cadre régle­men­taire ».

Réfé­rences : Nik­keiCoin­Te­le­graph

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x