NFT

Adobe offre désormais la possibilité de vérifier l’authenticité de NFTs sur plusieurs plateformes

Adobe NFTs

La solu­tion Content Cre­den­tiels de l’é­di­teur de logi­ciels per­met désor­mais aux créa­teurs de ren­sei­gner l’a­dresse de leur cryp­to-por­te­feuille afin d’au­then­ti­fier leur contenu.

Suite à un par­te­na­riat avec Adobe, plu­sieurs places de mar­ché de NFTs vont désor­mais per­mettre aux col­lec­tion­neurs de s’as­su­rer de l’au­then­ti­ci­té d’œuvres d’art grâce à l’a­dresse du por­te­feuille de leurs créateurs.

Dans une annonce publiée ce mar­di 26 octobre, Adobe a indi­qué qu’elle avait noué un par­te­na­riat avec les places de mar­ché de NFTs Open­Sea, Super­Rare et Know­nO­ri­gin pour per­mettre à leurs uti­li­sa­teurs de véri­fier l’au­then­ti­ci­té de leur conte­nu numérique.

« En liant vos adresses de réseaux sociaux et de wal­let à votre “Content Cre­den­tials”, vous pou­vez garan­tir à vos clients que vous êtes bien le créa­teur de votre conte­nu », indique l’annonce.

« Ce par­te­na­riat ren­force notre enga­ge­ment visant à don­ner davan­tage de pou­voir aux uti­li­sa­teurs en leur offrant un plus grand nombre d’ou­tils, alors que nous sommes tous en train de repen­ser la manière dont nous trans­fé­rons des biens numé­riques sur inter­net », a décla­ré un porte-parole d’OpenSea.

« En tra­vaillant conjoin­te­ment avec les lea­ders du mar­ché comme Adobe et la com­mu­nau­té crois­sante des NFTs, nous conti­nue­rons d’of­frir des fonc­tion­na­li­tés per­met­tant d’a­mé­lio­rer la confiance et le trans­pa­rence à tra­vers le “meta­verse”  ».

Rarible, une autre place de mar­ché s’ap­puyant sur le sys­tème d’au­then­ti­fi­ca­tion numé­rique d’A­dobe, a décla­ré que cette fonc­tion­na­li­té per­met­tra de « lut­ter contre la dés­in­for­ma­tion, grâce à un conte­nu “vrai” attri­bué et vérifiable ».

Avec plus de 2,64 mil­liards de dol­lars de tran­sac­tions réa­li­sées au cours des 30 der­niers jours, Open­Sea est la plus grande place de mar­ché de NFTs. Les autres pla­te­formes ayant noué un par­te­na­riat avec Adobe – Super­Rare, Rarible et Know­nO­ri­gin – sont plus confi­den­tielles, avec des volumes res­pec­tifs de 38 mil­lions de dol­lars, 20 mil­lions de dol­lars et 346 000 dollars.

En sep­tembre, Open­Sea s’é­tait atti­rée les foudres de la cryp­to-sphère. Cette der­nière avait appris que Nate Cahs­tain, son direc­teur pro­duit, avait régu­liè­re­ment ache­té les NFTs dont il savait qu’ils seraient mis en avant sur la page prin­ci­pale du site. Depuis, la pla­te­forme a inter­dit à ses employés d’a­che­ter ou de vendre les col­lec­tions qu’elle référence.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x