NFT

OpenSea annonce la sortie d’une application mobile – la plateforme dans la tourmente après le délit d’initié d’un employé

Plateforme OpenSea

Open­Sea va pro­po­ser dès aujourd’­hui une appli­ca­tion mobile aux fans de NFTs, qui sera dis­po­nible sur les pla­te­formes d’Apple et de Google. Cette annonce inter­vient alors que le chef de pro­duit de la pla­te­forme s’est ren­du cette semaine cou­pable de délit d’initié.

Il était temps. Open­Sea, la plus grande place de mar­chés de tokens non fon­gibles (NFTs), devrait pro­po­ser son appli­ca­tion mobile aujourd’­hui. Celle-ci sera lan­cée sur l’App Store et sur Google Play.

Application mobile OpenSea

Comme l’in­di­quait un article de blog publié au début du mois, cette nou­velle appli­ca­tion per­met­tra aux uti­li­sa­teurs de se connec­ter à leur pro­fil et de décou­vrir de nou­veaux NFTs grâce à une fonc­tion­na­li­té de recherche avan­cée. Il sera éga­le­ment pos­sible de sau­ve­gar­der ses objets favo­ris et d’a­voir accès à de nom­breuses sta­tis­tiques concer­nant chaque token.

Open­Sea a connu une crois­sance excep­tion­nelle au cours des der­nières semaines, pro­fi­tant de la flam­bée de l’é­co­sys­tème des NFTs. En août, elle avait ain­si enre­gis­tré des volumes records de plus de 3,4 mil­liards de dol­lars, ren­dus pos­sibles notam­ment grâce au suc­cès des col­lec­tions Cryp­to­Punks, Art Blocks et Bored Ape Yacht Club.

OpenSea dans la tourmente

Si l’ar­ri­vée de cette appli­ca­tion consti­tue une avan­cée notable pour la pla­te­forme de NFTs, elle inter­vient peu après la polé­mique liée au com­por­te­ment de l’un de ses employés.

Nate Chas­tain, direc­teur pro­duit d’O­pen­Sea, a ain­si été accu­sé cette semaine d’a­voir tiré pro­fit de sa posi­tion pour réa­li­ser des plus-values. Il lui a été repro­ché d’a­voir ache­té des NFTs dont il savait qu’ils seraient mis en avant, afin de pou­voir les revendre ensuite à des prix plus élevés.

Sa manœuvre a été révé­lée mer­cre­di par un inves­tis­seur, qui l’a accu­sé d’a­voir ouvert plu­sieurs wal­lets secrets afin d’a­che­ter des NFTs sur le point d’être promus :

Jeu­di, Open­Sea a confir­mé le bien-fon­dé de ces accu­sa­tions dans un article de blog :

« Hier, nous avons appris que l’un de nos employés à ache­té des objets dont il savait qu’ils seraient dif­fu­sés sur notre page d’accueil.

[…) Ceci est into­lé­rable. Nous assu­rons que ce com­por­te­ment n’est pas repré­sen­ta­tif de nos valeurs en tant qu’équipe ».

Devin Fin­zer, le cofon­da­teur de la pla­te­forme, a évo­qué une « rup­ture de confiance » qu’il « prend très au sérieux. Il a indi­qué qu’O­pen­Sea allait mettre en place des pra­tiques per­met­tant de favo­ri­ser « une meilleure trans­pa­rence et une meilleure ouver­ture » :

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x