Pour l’ancienne figure de Wall Street Mike Novogratz, l’adoption massive des crypto-monnaies et de la technologie blockchain devrait intervenir « d’ici 5 à 6 ans ».
Mike Novogratz juge qu’il faudra patienter plusieurs années avant que la crypto-sphère n’ait d’impact sur le quotidien d’une majorité d’entreprises et de particuliers.
Prenant la parole dans le cadre du Summit Seoul organisé cette semaine par la communauté Beyond Blocks, le PDG et fondateur de la société de crypto-investissement Galaxy Digital a prédit que de nombreuses institutions allaient faire leur entrée dans la crypto-sphère « au cours des 2 ou 3 prochaines années », en ajoutant, que sans une telle initiative, « nous ne ferions que tourner en rond ».
L’adoption massive de la technologie blockchain et des monnaies numériques devrait quant à elle prendre un peu plus de temps :
« Nous n’assisterons pas à une adoption de masse avant que l’expérience utilisateur ne soit fortement améliorée, et il faudra attendre pour cela 5 à 6 ans ».
Le financier a expliqué que les principaux obstacles à une adoption généralisée de la crypto-sphère était liés au « coût croissant des talents techniques », mais aussi à la frilosité des investisseurs « traditionnels ».
« Pensez à la façon dont les investisseurs institutionnels opèrent. On peut difficilement dire à son patron : “J’ai placé de l’argent dans des actifs dont vous n’avez jamais entendu parler”. Il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur un dépositaire de confiance, de renom – une banque japonaise, HSBC, ICE ou encore Goldman Sachs – pour permettre aux investisseurs institutionnels de se sentir à l’aise avec de tels choix ».
Selon M. Novogratz, si les régulateurs financiers se focalisent principalement sur les initiatives provenant d’institutions professionnelles, comme celles de JPMorgan et Goldman Sachs, l’écosystème des crypto-monnaies serait majoritairement animé par des épargnants.
Classé parmi les détenteurs de crypto-monnaies les plus riches au monde par le magazine Forbes, M. Novogratz a travaillé chez Goldman Sachs et Fortress Investment Group avant de lancer sa crypto-banque d’affaires en janvier 2018, la Galaxy Digital Bank.
En novembre dernier, l’homme avait prédit que le Bitcoin et l’Ether allaient respectivement atteindre les seuils des 10 000 dollars et 500 dollars d’ici à la fin de l’année 2017.
Références : CoinTelegraph, Blokt
un patron qui a jamais entendu parler des supports crypto…bin vaut changer de boulot:::