Bitcoin Prix & Opinions

Pour cet analyste, la flambée du Bitcoin est loin d’être terminée

Flambée du Bitcoin

Un tra­der estime que l’aug­men­ta­tion du prix du Bit­coin enre­gis­trée cette année devrait se pour­suivre au cours du cycle de « hal­ving » actuel . En s’ap­puyant sur les évo­lu­tions de l’ac­ti­vi­té éco­no­mique des mineurs, il pré­dit une nou­velle flam­bée du BTC durant les pro­chains mois.

« Le “bull market” n’est pas terminé, la phase 1 a seulement commencé ! »

Bitcoin HausseUn cryp­to-spé­cia­liste pré­dit une pro­chaine flambée.

Dans un article publiée mar­di sur le site Cryp­to­Quant, l’u­ti­li­sa­teur « G a a h », spé­cia­liste de l’a­na­lyse tech­nique et des don­nées « on-chain », estime que les pré­cé­dents cycles du BTC montrent que le « bull mar­ket » de la pre­mière cryp­to­mon­naie n’est sans doute pas encore ter­mi­né.

L’a­na­lyste s’ap­puie pour cela sur un indi­ca­teur, le « puell mul­tiple ». Celui-ci per­met de déter­mi­ner la vigueur éco­no­mique de l’ac­ti­vi­té des mineurs. Il est cal­cu­lé en divi­sant leurs reve­nus actuels par leur moyenne mobile à 365 jours :

Puell Multiple= Reve­nus des mineurs en dol­lars ÷ MM​ 365 (des reve­nus des mineurs en dol­lars)

Grâce à cet indi­ca­teur, il est pos­sible de déter­mi­ner la pres­sion à la vente à laquelle sont confron­tés les mineurs. Lorsque le « puell mul­tiple » est éle­vé, leur acti­vi­té est en bonne san­té éco­no­mique et ils sont moins enclins à vendre. À l’in­verse, quant cet indice dimi­nue, ils font face à une pres­sion impor­tante pour vendre leurs BTCs.

Puisque les mineurs détiennent des mon­tants consi­dé­rables de BTCs, une forte pres­sion à la vente est sus­cep­tible d’a­voir un impact notable sur le prix de la pre­mière cryptomonnaie.

Le « puell multiple » vers la zone rouge ?

L’a­na­lyste a pro­po­sé ce gra­phique, qui per­met de com­pa­rer les évo­lu­tions du « puell mul­tiple » (en bleu) et du cours du Bit­coin (en blanc) durant les cycles de 2011 et de 2013 :

Puelle multiple 2011 2013

Les chiffres en rouge montrent les dif­fé­rentes phases de l’é­vo­lu­tion du « puell multiple ».

« His­to­ri­que­ment, les cycles du Bit­coin suivent une ten­dance divi­sée en 4 séquences », explique le trader.

De leur côté, les zones colo­rées per­mettent de ten­ter de pré­dire les évo­lu­tions du prix du Bitcoin.

« La zone jaune est tou­chée [par le “puell mul­tiple”, en bleu] lorsque les prix atteignent un « top » de milieu de cycle », indique l’a­na­lyste. Le « bull run » n’est alors pas terminé.

« La fin du « top » du cycle n’est atteinte que lorsque le « puell mul­tiple » touche la zone rouge, comme ce fut le cas lors des pré­cé­dents scyles ».

Le gra­phique ci-des­sous nous montre la situa­tion qui s’est pro­duite lors de la flam­bée de 2017, ain­si que celle qui pour­rait sur­ve­nir au cours du cycle actuel :

Bull run du Bitcoin 2017-2021Le « puell mul­tiple » se situe actuel­le­ment dans la zone d’a­chat (zone verte). Pour l’a­na­lyste, alors que l’in­di­ca­teur a atteint la zone jaune il y a quelques semaines, il devrait pro­chai­ne­ment grim­per jus­qu’à la zone rouge, conco­mi­tam­ment à une nou­velle flam­bée et de nou­veaux records pour le BTC.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x