Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : pour un analyste, la tendance de fond est clairement haussière

Tendance Haussière

Alors que le prix du Bit­coin stagne depuis lun­di après-midi au-des­sous des 7000 dol­lars, de nom­breux inves­tis­seurs se demandent la direc­tion que va prendre la pre­mière crypto-monnaie.

« La tendance est claire pour le Bitcoin »

TendanceC’est indé­niable : suite à une flam­bée tout au long de l’an­née 2017, les mar­chés du BTC sont deve­nus, depuis plu­sieurs semaines, bais­siers.

Ain­si, après avoir atteint un record his­to­rique à 20 000 dol­lars le 17 décembre der­nier, le prix du Bit­coin a for­te­ment dimi­nué – en chu­tant juste au-des­sus de la barre des 6 000 dol­lars en février.

Mais si l’on s’ap­puie sur les évo­lu­tions his­to­riques de son cours, les baisses enre­gis­trées par l’ac­tif numé­rique n’ont jamais duré éter­nel­le­ment. Beau­coup se demandent si la chute va se pour­suivre, ou si l’on assis­te­ra très pro­chai­ne­ment à un nou­veau « bull run ».

Pour Mar­shall Taplits, le res­pon­sable de la stra­té­gie de la socié­té NYNJA, la réponse a ces inter­ro­ga­tions ne fait aucun doute. Voi­ci ce qu’il a décla­ré à Forbes :

« Il est tou­jours dif­fi­cile de spé­cu­ler sur un prix. Néan­moins, la ten­dance est claire pour le Bit­coin – haus­sière, avec une hausse de 0 à 20 000 dol­lars en 10 ans. À chaque fois que son prix dimi­nue, les médias se déchaînent. Mal­gré tout, qui­conque a étu­dié ces mar­chés depuis leurs débuts sait qu’il faut miser sur un prix de 30 000 dollars ».

Daniel Wors­ley, direc­teur de l’ex­ploi­ta­tion chez Local­CoinS­wap, par­tage ce sen­ti­ment haussier :

« Il n’existe aucun autre réseau qui n’ait été « tes­té au com­bat » comme l’a été la blo­ck­chain du Bit­coin. Elle a su résis­ter à des adver­saires de poids et à des attaques coor­don­nées des­ti­nées à la com­pro­mettre. Elle a sur­vé­cu à de nom­breuses offen­sives. Je ne serai pas sur­pris si son prix dépas­sait les 20 000 dol­lars cette année. Du fait des nom­breux articles pes­si­mistes qui ont déjà été inté­grés par les mar­chés, et des attentes des inves­tis­seurs concer­nant une nou­velle flam­bée haus­sière, il ne fau­dra que quelques évo­lu­tions posi­tives pour un tel redémarrage ».

Un actif qui devrait rester très volatil

Mais tous les ana­lystes ne sont pas si opti­mistes. Chris­tos Gian­ni­kos, pro­fes­seur de finance au sein du Baruch Col­lege, a ain­si indi­qué à Forbes que de nom­breux obs­tacles se dres­saient encore sur la route du Bit­coin.

De la même manière, Dimi­tris Ioan­nides, res­pon­sable des par­te­na­riats pour OTE & COSMOTE, pré­dit à la cryp­to-devise un par­cours semé d’embûches :

« Per­sonne ne peut savoir avec cer­ti­tude la manière dont cela va se ter­mi­ner. Le Bit­coin va devoir livrer à la plus grande bataille qu’il n’a jamais connue. Les régu­la­teurs, les gou­ver­ne­ments, les banques cen­trales sont là pour éla­bo­rer de nou­velles règles, et mettre des limites. Mais il y a une chose dont nous pou­vons être cer­tains : le Bit­coin sera éter­nel­le­ment volatil.

Ces der­nières heures, sur Twit­ter, cer­tains inves­tis­seurs avaient fait part de leur optimisme :


Tan­dis que d’autres res­taient bais­siers à moyen terme – et ce mal­gré quelques motifs de satisfaction :


Réfé­rences : Bit­coi­nist, Forbes

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x