Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : Tom Lee estime que son prix pourrait « facilement doubler » en 2018

Tom Lee Bitcoin

Tom Lee, co-fon­da­teur de la socié­té de conseil Fund­strat Glo­bal Advi­sor, a indi­qué hier qu’il esti­mait que le mar­ché du Bit­coin tra­ver­sait une phase de « pro­ces­sus de déter­mi­na­tion des prix», avant de pré­dire que le cours de la mon­naie numé­rique pour­rait « faci­le­ment » dou­bler.

x2 en 2018

Récompense BitcoinEn dépit de récentes per­for­mances peu enthou­sias­mantes, la confiance de Tom Lee dans le poten­tiel du Bit­coin reste intacte. Il a ain­si décla­ré hier sur la chaîne CNBC que son prix pour­rait « faci­le­ment dou­bler», voire même tri­pler cette année.

Il s’agit de la der­nière pré­dic­tion en date de l’analyste finan­cier concer­nant l’avenir du Bit­coin.

On se sou­vient notam­ment qu’en août der­nier, il avait pré­dit une hausse à plus de 6000 dol­lars pour la fin de l’année 2017. Sa pré­vi­sion avait lar­ge­ment été dépas­sée, puisque le Bit­coin avait fran­chi le seuil des 10 000 dol­lars dès la fin du mois de novembre.

Si le Bit­coin a chu­té de plus de 25% depuis son pré­cé­dent record, les actions se sont appré­ciées, dans le même temps, de 3%. Mal­gré tout, M. Lee estime que le BTC fera mieux qu’elles cette année : « Même en inté­grant le niveau de risque, je pense que le Bit­coin pour­ra faci­le­ment sur­per­for­mer le S&P», a-t-il indi­qué.

M. Lee a ajou­té que les jeunes géné­ra­tions, à la recherche d’un pla­ce­ment sur le long terme, étaient par­ti­cu­liè­re­ment enclines à inves­tir dans le Bit­coin :

« Nous pen­sons tou­jours que, la manière la plus facile d’appréhender le Bit­coin, sur le long terme, c’est de le consi­dé­rer comme une réserve de valeur. Alors que les mil­len­nials com­mencent à géné­rer des reve­nus, ils vont l’utiliser en tant qu’alternative à l’or. Si le Bit­coin par­ve­nait à s’accaparer 5% du mar­ché de l’or, on arri­ve­rait plus ou moins à 50 000 dol­lars par BTC » s’est-il enthou­sias­mé.

Les investisseurs dans l’expectative

Lors de la rédac­tion de cet article, la mon­naie numé­rique s’échangeait à un peu plus de 14 600 dol­lars (12 200 euros). Après avoir atteint un record his­to­rique à plus de 20 000 dol­lars le 17 décembre 2017, le Bit­coin avait chu­té à moins de 12 000 dol­lars, seule­ment 5 jours plus tard.

évolution du cours du Bitcoin 10 janvier 2018

Dans le même temps, une par­tie de Wall Street com­mence à se tour­ner vers la mon­naie numé­rique.

Sui­vant les traces du CME et du CBOE, qui ont lan­cé des contrats à terme sur le Bit­coin en décembre der­nier, le New York Stock Exchange a for­mu­lé une demande rela­tive au lan­ce­ment d’un ETF (fonds indi­ciel) ados­sé aux contrats de ces deux bourses d’échange. Et dans le même temps, Nas­daq et Gold­man Sachs planchent sur la créa­tion de leur propre pla­te­forme de tra­ding de cryp­to-mon­naie.

Réfé­rences : CNBC, Coin­Te­le­graph, Cryp­to­vest

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Bit­coin : Tom Lee estime que son prix pour­rait « faci­le­ment dou­bler » en 2018
5 (100%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743