Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : Tom Lee estime que son prix pourrait “facilement doubler” en 2018

Tom Lee Bitcoin

Tom Lee, co-fondateur de la société de conseil Fundstrat Global Advisor, a indiqué hier qu’il estimait que le marché du Bitcoin traversait une phase de “processus de détermination des prix”, avant de prédire que le cours de la monnaie numérique pourrait “facilement” doubler.

x2 en 2018

Récompense BitcoinEn dépit de récentes performances peu enthousiasmantes, la confiance de Tom Lee dans le potentiel du Bitcoin reste intacte. Il a ainsi déclaré hier sur la chaîne CNBC que son prix pourrait “facilement doubler”, voire même tripler cette année.

Il s’agit de la dernière prédiction en date de l’analyste financier concernant l’avenir du Bitcoin.

On se souvient notamment qu’en août dernier, il avait prédit une hausse à plus de 6000 dollars pour la fin de l’année 2017. Sa prévision avait largement été dépassée, puisque le Bitcoin avait franchi le seuil des 10 000 dollars dès la fin du mois de novembre.

Si le Bitcoin a chuté de plus de 25% depuis son précédent record, les actions se sont appréciées, dans le même temps, de 3%. Malgré tout, M. Lee estime que le BTC fera mieux qu’elles cette année : “Même en intégrant le niveau de risque, je pense que le Bitcoin pourra facilement surperformer le S&P“, a-t-il indiqué.

M. Lee a ajouté que les jeunes générations, à la recherche d’un placement sur le long terme, étaient particulièrement enclines à investir dans le Bitcoin :

Nous pensons toujours que, la manière la plus facile d’appréhender le Bitcoin, sur le long terme, c’est de le considérer comme une réserve de valeur. Alors que les millennials commencent à générer des revenus, ils vont l’utiliser en tant qu’alternative à l’or. Si le Bitcoin parvenait à s’accaparer 5% du marché de l’or, on arriverait plus ou moins à 50 000 dollars par BTC” s’est-il enthousiasmé.

Les investisseurs dans l’expectative

Lors de la rédaction de cet article, la monnaie numérique s’échangeait à un peu plus de 14 600 dollars (12 200 euros). Après avoir atteint un record historique à plus de 20 000 dollars le 17 décembre 2017, le Bitcoin avait chuté à moins de 12 000 dollars, seulement 5 jours plus tard.

évolution du cours du Bitcoin 10 janvier 2018

Dans le même temps, une partie de Wall Street commence à se tourner vers la monnaie numérique.

Suivant les traces du CME et du CBOE, qui ont lancé des contrats à terme sur le Bitcoin en décembre dernier, le New York Stock Exchange a formulé une demande relative au lancement d’un ETF (fonds indiciel) adossé aux contrats de ces deux bourses d’échange. Et dans le même temps, Nasdaq et Goldman Sachs planchent sur la création de leur propre plateforme de trading de crypto-monnaie.

Références : CNBC, CoinTelegraph, Cryptovest

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Bitcoin : Tom Lee estime que son prix pourrait “facilement doubler” en 2018
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar