Bitcoin Prix & Opinions

Une banque d’investissement prédit un effondrement des crypto-marchés au cours des 12 prochains mois

Bitcoin Crash prediction

Pour la banque d’in­ves­tis­se­ment GP Bull­hound, le prix du Bit­coin et des autres cryp­to-mon­naies pour­rait enre­gis­trer une chute de 90% au cours des 12 pro­chains mois. Elle pré­dit tou­te­fois que ce « cryp­to-win­ter » devrait lais­ser place à une flam­bée sans pré­cé­dent des quelques mon­naies « sur­vi­vantes ». Dans le même temps, de nom­breux inves­tis­seurs de renom res­tent optimistes.

Une hausse, un effondrement,… puis une flambée

Marchés financiersSebas­tian Mar­kows­ky, le prin­ci­pal auteur de cette étude inti­tu­lée « Token Fren­zy : The Fuel of the Blo­ck­chain », pré­dit l’ar­ri­vée immi­nente d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels sur les cryp­to-mar­chés. Celle-ci devrait faire gon­fler les cours de ces actifs, tout en inci­tant de nom­breux épar­gnants à ache­ter des mon­naies numé­riques, mal­gré des prix élevés.

Plus tard dans l’an­née, un vent de panique vien­drait souf­fler sur les cryp­to-mon­naies, avec un effon­dre­ment de 90% de la valo­ri­sa­tion du mar­ché au cours des 12 pro­chains mois. L’a­na­lyste s’at­tend tou­te­fois à ce que quelques actifs numé­riques « sur­vi­vants » par­viennent à sor­tir indemnes de cet « anéan­tis­se­ment mas­sif du mar­ché » :

« Une fois que le “cryp­to-win­ter” sera pas­sé, les dyna­miques de crois­sance pour les quelques pré­cieux sur­vi­vants seront sans pré­cé­dent », a‑t-il écrit.

ICOs : « La barre va grimper très rapidement »

ICO Levées de fondsMal­gré sa vision pes­si­miste pour l’é­co­sys­tème, M. Mar­kowk­sy estime que les Ini­tial Coin Offe­rings (ICOs) devraient conti­nuer à pros­pé­rer. Celles-ci étaient par­ve­nues à lever plus de 4 mil­liards de dol­lars en 2017 – des sommes signi­fi­ca­tives pour un sec­teur aus­si jeune que celui des crypto-monnaies.

L’au­teur de l’é­tude juge cepen­dant que la pro­li­fé­ra­tion d”  »exit-scams » devrait conduire les inves­tis­seurs à faire preuve d’une plus grande pru­dence. Ils devraient ain­si être de plus en plus nom­breux à cher­cher des preuves concrètes de la via­bi­li­té des pro­jets qui leur seront présentés.

« Le fait de lever de l’argent grâce à un simple White Paper ne sera plus pos­sible » a décla­ré M. Mar­kows­ky à CNBC. « Je pense que les inves­tis­seurs auront besoin d’a­voir un aper­çu du pro­duit. La barre va grim­per très rapidement ».

De nombreux observateurs restent enthousiastes

Pari Hausse BitcoinMal­gré les pré­dic­tions qua­si-apo­ca­lyp­tiques de GP Bull­hound, de nom­breux obser­va­teurs res­tent enthou­siastes pour l’a­ve­nir des cryp­to-mon­naies.

C’est notam­ment le cas de Jack Dor­sey, le fon­da­teur de Twit­ter, qui avait décla­ré en mars der­nier que le Bit­coin pour­rait, d’i­ci une dizaine d’an­nées, prendre la place du dol­lar en tant que pre­mière mon­naie au monde.

C’est aus­si l’a­vis de Char­lie Hay­ter, le CEO du site Cryp­to­Com­pare. Voi­ci ce qu’il a décla­ré ce mer­cre­di à CNBC :

« Nous allons voir inter­ve­nir 4 fac­teurs : la régu­la­tion, l’in­ter­con­nexion crois­sante des mar­chés, l’aug­men­ta­tion du nombre d’ins­tru­ments finan­ciers, ain­si que l’ar­ri­vée d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels. Ces fac­teurs vont don­ner le tem­po, tout en offrant un cadre plus effi­cient. […] Si le sec­teur peut faire preuve de rési­lience en termes d’in­fra­struc­ture, il est tou­jours sujet aux sen­ti­ments capri­cieux des participants ».

On peut éga­le­ment citer le point de vue de l’in­ves­tis­seur Tim Dra­per, qui a réaf­fir­mé il y a quelques semaines, dans le cadre de la Blo­ck­chain Par­ty 2018, son prix-cible pour le BTC : 250 000 dol­lars en 2022.

« Je pense que nous attein­drons les 250 000 dol­lars par Bit­coin d’i­ci 2022 », avait décla­ré M. Dra­per.« Et vous pou­vez y croire. Ils pen­se­ront que vous êtes fous, mais ayez confiance. Ce sera incroyable quand ça arrivera ! »

Tweet prix Bitcoin

Notez enfin qu’il n’est pas le seul à avoir pro­po­sé une pré­dic­tion opti­miste pour le prix du pre­mier actif numérique :

Prédictions haussières Bitcoin

Réfé­rences : CCN, CNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tholozan
tholozan
5 années il y a

DU GRAND N IMPORTE QUOI FAUT ARRETER LA COCAINE c est dingue de dire des conne­ries pareils

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x