Bitcoin Prix & Opinions

Selon l’investisseur Barry Silbert, le Bitcoin se dirige vers les 100 000 dollars

Barry Silbert

Bar­ry Sil­bert est le fon­da­teur et PDG du Digi­tal Cur­ren­cy Group – qui détient notam­ment Grays­cale Invest­ments, la plus grande socié­té d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sée dans l’é­co­sys­tème blockchain.

Il a pré­sen­té hier sa pré­dic­tion pour le prix du Bit­coin. Il estime que le seuil des 100 000 dol­lars consti­tue un « aimant » pour la pre­mière cryp­to­mon­naie.

L’in­ves­tis­seur en a pro­fi­té pour citer un tweet simi­laire publié le 22 juin 2019, avec cette fois un prix cible de 20 000 dol­lars. Lorsque cette pré­dic­tion avait été for­mu­lée, le BTC s’é­chan­geait à 4 023 dol­lars. Il lui aura fal­lu 10 mois avant de retrou­ver son record de 20 000 dol­lars, atteint pour la pre­mière fois en décembre 2017.

En 2021, le Bit­coin a atteint un nou­veau record his­to­rique à 64 863 dol­lars. Après avoir subi une chute consi­dé­rable, en par­tie cau­sée par les cri­tiques d’E­lon Musk quant à sa consom­ma­tion éner­gé­tique et par la déci­sion de la Chine d’in­ter­dire le minage sur son sol, le BTC s’é­tait retrou­vé pen­dant quelques heures sous les 30 000 dol­lars.

Depuis, l’ac­tif numé­rique a retrou­vé des cou­leurs, dépas­sant le seuil des 48 000 dol­lars ce same­di. Lors de la rédac­tion de cet article, la cryp­to-mon­naie déve­lop­pée par Sato­shi Naka­mo­to s’é­chan­geait à un peu plus de 46 000 dollars.

L’an­née der­nière, Bar­ry Sil­bert avait décla­ré que la majo­ri­té des cryp­to­mon­naies allaient, selon lui, échouer – le Bit­coin fai­sant par­tie des seules qui sur­vi­vront.

Réfé­rence : U.Today

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post