Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance décide de référencer le « stablecoin » USD Coin (USDC)

Binance plateforme

Binance, l’une des prin­ci­pales pla­te­formes d’échange de cryp­to-mon­naies au monde, a indi­qué ce jeu­di qu’elle allait réfé­ren­cer le « sta­ble­coin » USDC pro­po­sé par la socié­té Circle.

L’USDC bientôt disponible sur Binance

Circle USDCoin

L’USD Coin avait été annon­cé par le géant Circle en mai der­nier, et ren­du dis­po­nible en sep­tembre. La firme était par­ve­nue à lever 110 mil­lions de dol­lars afin de mener à bien ce pro­jet.

Dans un com­mu­ni­qué publié dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di, Binance pré­cise que « l’USDC a enga­gé une grande socié­té d’audit pour publier des attes­ta­tions de solde por­tant sur le nombre d’USDC et d’USD détenus/émis ».

Et voi­ci ce que l’on peut lire à pro­pos de l’USDC dans une fiche pro­po­sée par Binance :

« L’USDC est un dol­lar amé­ri­cain plei­ne­ment garan­ti, basé sur le cadre tech­nique open-source de sta­ble­coin fidu­ciaire déve­lop­pé par Centre, un consor­tium fon­dé par Circle et Coin­base. Les tokens USDC sont com­pa­tibles avec la norme ERc-20, et peuvent être uti­li­sés sur n’importe quel por­te­feuille numé­rique ou ser­vice com­pa­tible avec ERC-20. Les clients du monde entier ont la pos­si­bi­li­té de conver­tir des dol­lars amé­ri­cains vers des USDCs, et vice ver­sa, à tra­vers Circle ou Coin­base.

« L’USDC est plei­ne­ment garan­ti – chaque uni­té d’USDC n’est émise qu’après que le mon­tant cor­res­pon­dant, en dol­lars, ait été dépo­sé sur ses comptes ban­caires de réserve ».

Le tra­ding des paires USDC/BTC et USDC/BNB devrait démar­rer le 17 novembre pro­chain.

Binance ne sera pas la pre­mière bourse d’échange à réfé­ren­cer l’actif. L’USDC, qui reven­dique une « Mar­ket Cap » de plus de 145 mil­lions de dol­lars, est déjà pris en charge par de nom­breuses pla­te­formes telles que Polo­niex, Coin­base Pro, OKEx ou encore Kucoin.

En sep­tembre der­nier, Binance avait déjà ajou­té le sta­ble­coin Paxos à sa liste de cryp­to-mon­naies.

« Une plus grande liberté »

StablecoinDepuis 2015, de nom­breux sta­ble­coins ont émer­gé, offrant aux tra­ders la pos­si­bi­li­té d’entrer et de sor­tir faci­le­ment des cryp­to-mar­chés. Ils peuvent ain­si se pas­ser du sys­tème finan­cier tra­di­tion­nel pour réa­li­ser une tran­sac­tion, tout en pro­té­geant leurs capi­taux de la vola­ti­li­té propre aux actifs numé­riques « clas­siques ».

Chang­peng Zhao, le PDG de Binance, n’a jamais caché son inté­rêt pour ces coins. Voi­ci ce qu’il avait twee­té à leur pro­pos :

« Les sta­ble­coins régu­lés per­mettent d’aider les régu­la­teurs à main­te­nir un contrôle total sur eux. Mal­gré tout, ces tokens offrent une plus grande liber­té aux uti­li­sa­teurs que celle dont ils peuvent jouir avec des mon­naies fidu­ciaires tra­di­tion­nelles ».

Lors de la rédac­tion de cet article, Binance était la deuxième pla­te­forme de tra­ding de mon­naies numé­riques au monde, juste der­rière OKEx. Elle avait trai­té, au cours des 24 der­nières heures, plus de 1,5 mil­liard de dol­lars d’échanges.

Réfé­rence : The­Cryp­toUp­dates

Binance décide de réfé­ren­cer le « sta­ble­coin » USD Coin (USDC)
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743