Bitcoin Prix & Opinions

Il y a 3 ans, le Bitcoin plongeait jusqu’à 3 100 dollars – va-t-il poursuivre sa hausse ?

Bear Market Bitcoin BTC

Les « hodlers » qui ont tenu bon ont depuis vu la valeur de leurs coins mul­ti­pliée par plus de 15.

Bitcoin : x15 en 3 ans

Sy:bole BitcoinSi de nom­breux tra­ders sont déçus, alors qu’ils s’at­ten­daient à voir l’ac­tif numé­rique atteindre les 100 000 dol­lars avant la fin 2021, le BTC a mal­gré tout enre­gis­tré des per­for­mances ahu­ris­santes au cours des der­nières années.

On se sou­vient qu’en mars 2020, en pleine crise du coro­na­vi­rus, l’ac­tif numé­rique avait plon­gé jus­qu’à 3850 dol­lars. Il était des­cen­du encore plus bas 15 mois aupa­ra­vant, chu­tant jus­qu’à 3 122 dol­lars en décembre 2018 sur la pla­te­forme Bitstamp.

Cours du Bitcoin en 2018 2019 2020 2021

Les « hodlers » qui ont déci­dé de conser­ver leurs BTCs mal­gré ces tur­bu­lences ont depuis pro­fi­té d’une plus-value de plus de 1 400%.

L’an­ni­ver­saire du plus bas du « bear mar­ket » de 2018 inter­vient alors que les cryp­to-mar­chés tra­versent une période d’in­cer­ti­tude, comme l’a fait remar­quer le tra­der Michaël van de Poppe :

Le cli­mat de moro­si­té que l’on retrou­vait sur les mar­chés Bit­coin se maté­ria­li­sait d’ailleurs à tra­vers le « Cryp­to Fear & Greed Index », qui se situait en ter­ri­toire de « peur extrême ».

Marchés Bitcoin : un « nettoyage » avant une nouvelle flambée ?

Pièce BitcoinAlors qu’une majo­ri­té des cryp­to-obser­va­teurs res­tent opti­mistes sur le long terme, cer­tains n’ex­cluent pas une pour­suite de la chute du BTC à plus court terme.

Pour le tra­der « Pen­to­shi », celle-ci pour­rait prendre la forme d’une nou­velle cas­cade de liqui­da­tions, qui aurait le mérite de « net­toyer » la spé­cu­la­tion exces­sive sur les marchés.

Il existe des niveaux de sup­port majeurs aux alen­tours des 40 000 dol­lars. En cas de cas­sure, le BTC pour­rait retour­ner vers son plus bas de juillet, sous les 30 000 dollars.

Mal­gré tout, plu­sieurs tra­ders res­tent opti­mistes et estiment que le BTC pour­rait connaître une flam­bée expo­nen­tielle au cours du cycle actuel, à l’ins­tar de ce qui s’é­tait pro­duit en 2011, 2013 et en 2017. C’est ce que pen­sait notam­ment « Root » :

Un point de vue par­ta­gé par « Tech­Dev », qui esti­mait qu’une appré­cia­tion expo­nen­tielle était tou­jours plausible :

Comme le mon­trait son tweet épin­glé, le tra­der croyait tou­jours en la pos­si­bi­li­té d’un record his­to­rique com­pris entre 200 000 et 300 000 dol­lars pour le Bit­coin au cours des pro­chains mois :

L’in­ves­tis­seur « Steve » par­ta­geait cet enthou­siasme, en pro­po­sant deux scé­na­rios. Selon le pre­mier, plus conser­va­teur et plus rapide, le BTC attein­drait un plus haut au début du mois de juin 2022, à 190 000 dol­lars. Dans le second, plus opti­miste mais plus lent, l’a­na­lyste voyait la pre­mière cryp­to­mon­naie enre­gis­trer un record à plus de 250 000 dol­lars à la mi-décembre 2022.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post