Bitcoin Prix & Opinions

Ce gestionnaire de fonds voit le Bitcoin atteindre les 500 000 dollars en 2024

Mark Yusko

Le ges­tion­naire d’ac­tifs Mark Yus­ko a récem­ment réaf­fir­mé sa confiance dans le Bit­coin. L’homme estime tou­jours que la pre­mière cryp­to-mon­naie devrait par­ve­nir à fran­chir un nou­veau record his­to­rique d’i­ci à la fin de l’an­née, et qu’elle pour­rait s’é­chan­ger à 500 000 dol­lars dans 6 ans.

Mark Yus­ko reste très opti­miste pour le Bit­coin. S’il est moins haus­sier que le fan­tasque John McA­feequi s’at­tend à voir le BTC atteindre le seuil du mil­lion de dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née 2020 – le fon­da­teur de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment amé­ri­caine Mor­gan Creek Capi­tal Mana­ge­ment a indi­qué il y a quelques jours qu’il s’en tenait aux prix-cibles qu’il avait pré­sen­tés en avril der­nier :

  • 25 000 dol­lars fin 2018
  • 75 000 dol­lars fin 2020
  • 200 000 dol­lars fin 2022
  • 500 000 dol­lars fin 2024


Pour jus­ti­fier de telles pré­dic­tions, le ges­tion­naire s’ap­puie sur la théo­rie de l’ef­fet de réseau, qui veut que la valeur d’une tech­no­lo­gie aug­mente de façon expo­nen­tielle lorsque son nombre d’u­ti­li­sa­teurs s’ac­croît.

En octobre der­nier, M. Yus­ko avait pré­dit que le prix du Bit­coin pour­rait un jour atteindre le mil­lion de dol­lars, en ajou­tant tou­te­fois qu’il ne s’at­ten­dait pas à ce qu’un tel cours puisse être enre­gis­tré au cours des dix pro­chaines années.

Un investissement « sur plusieurs décennies »

Pièce BitcoinJeu­di der­nier, après la déci­sion de la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC) de reje­ter la demande de créa­tion d’un ETF Bit­coin for­mu­lée par les frères Wink­le­voss, le BTC était repas­sé un court ins­tant sous la barre des 8 000 dol­lars.

Si ce refus est loin d’in­di­quer que le régu­la­teur amé­ri­cain n’ac­cep­te­ra jamais le moindre « cryp­to ETF », cer­tains inves­tis­seurs se demandent tou­te­fois si la SEC pour­rait véri­ta­ble­ment, au cours des pro­chains mois, auto­ri­ser la créa­tion d’un tel ins­tru­ment financier.

Mais pour Mark Yus­ko, ces varia­tions ne consti­tuent qu’un « parasitage » :


En mars der­nier, Mor­gan Creek Capi­tal avait com­men­cé à lever des capi­taux pour lan­cer un fonds d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sé dans les cryp­to-mon­naies et les socié­tés blo­ck­chain, qui reven­di­que­rait 500 mil­lions de dol­lars d’ac­tifs sous gestion

Ce dimanche, Antho­ny Pom­plia­no, qui gère les opé­ra­tions de la divi­sion Mor­gan Creek’s Digi­tal Assets, a pré­ci­sé que lui et ses asso­ciés « n’a­vaient jamais reven­du le moindre d’ac­tif » de l’un de leurs cryp­to-fonds. La rai­son ? Il s’a­git, selon lui, d’un pari « sur plu­sieurs décen­nies », qui récom­pen­se­ra les inves­tis­seurs les plus patients.


Réfé­rence : CCN

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x