Bitcoin Prix & Opinions

Le développeur Gavin Andresen prédit un Bitcoin à 6 millions de dollars en 2061

Gavin Andresen

Si la pré­dic­tion de M. Andre­sen venait à se réa­li­ser dans 40 ans, le cours du Bit­coin serait mul­ti­plié par 138 par rap­port à celui d’aujourd’hui.

Le Bit­coin pour­rait atteindre les 6 mil­lions de dol­lars en 2061. C’est ce que pré­dit le déve­lop­peur Gavin Andre­sen, qui s’at­tend à ce que sa rare­té et l’in­fla­tion du dol­lar amé­ri­cain lui per­mettent de flam­ber d’i­ci au 40 pro­chaines années.

« Nous sommes en l’an 2061. Le prix du Bit­coin est de 6 mil­lions de dol­lars – égal envi­ron à 1 mil­lion de dol­lars de 2021 du fait de l’in­fla­tion », a‑t-il pré­dit dans un article inti­tu­lé « A pos­sible BTC future ».

Bitcoin : x140 en 40 ans

Le déve­lop­peur pré­dit éga­le­ment une flam­bée des frais de tran­sac­tion, qui irait de pair avec la hausse du cours du BTC :

« Les mineurs obtiennent une récom­pense de 0,006103515625 BTC par bloc, à laquelle s’a­joutent des frais de tran­sac­tions de 5 BTCs pour 4 000 tran­sac­tions ou plus (soit 7 500 dol­lars par tran­sac­tion) », a‑t-il prophétisé.

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait à un peu plus de 43 500 dol­lars. Si la pré­dic­tion de M. Andre­sen venait à se réa­li­ser, le cours de la pre­mière cryp­to­mon­naie serait mul­ti­plié par près de 140. Un indi­vi­du qui mise­rait 1 000 dol­lars sur le BTC aujourd’­hui se retrou­ve­rait à la tête d’un joli pac­tole de près de 140 000 dollars.

Cette pré­dic­tion ne cor­res­pon­drait tou­te­fois qu’à un BTC à « seule­ment » 1 mil­lion de dol­lars dans 40 ans, si l’on cor­rige l’im­pact de l’in­fla­tion. Cer­tains obser­va­teurs pensent sans doute que l’ac­tif est capable d’al­ler plus haut, alors que de nom­breux « Bit­coi­ners » espèrent que des banques cen­trales l’u­ti­li­se­ront pro­chai­ne­ment pour se pré­mu­nir face à l’in­fla­tion, ou que d’autres pays sui­vront l’exemple du Sal­va­dor en fai­sant du BTC leur mon­naie officielle.

Une activité qui s’arrête en 2100

Encore 40 années plus tard, le déve­lop­peur s’at­tend à ce que l’ac­ti­vi­té de la blo­ck­chain du Bit­coin cesse définitivement :

« En l’an 2100, les “whales” réa­lisent que les récom­penses de minage sont qua­si­ment nulles, qu’il y a de moins en moins de tran­sac­tions qui se pro­duisent sur le réseau BTC lent, cher et sans confi­den­tia­li­té. Elles décident d’é­co­no­mi­ser de l’argent en le fermant ».

« Au final, aucun nou­veau BTC ne sera pro­duit sur le réseau, et aucun BTC ne cir­cu­le­ra sur le réseau. Il n’y aura plus rien à sécu­ri­ser, et la blo­ck­chain s’arrêtera ».

Il s’at­tend tou­te­fois à ce que le Bit­coin conti­nue à vivre à tra­vers des « sidechains » :

« Mais les 20 ou quelques mil­lions de BTCs conti­nuent de vivre, cir­cu­lant sur d’autres blo­ck­chains. Ils ont de la valeur car il en existe un nombre limi­té, et parce que le Bit­coin fut le pre­mier actif numé­rique rare ».

En 2010, le déve­lop­peur avait lan­cé le site freebitcoins.appspot.com. Il per­met­tait à chaque uti­li­sa­teur d’ob­te­nir 5 BTCs (soit 217 500 dol­lars aux cours actuels) par jour en résol­vant des « captchas » :

Bitcoin Faucet

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x