Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : que peut-on espérer pour les 12 prochains mois ? Pour @Pentosh1, les traders « ne peuvent pas encore concevoir » le plus haut du BTC

Hausse prix du Bitcoin

Le tra­der Pen­to­shi a pro­po­sé same­di ses pré­dic­tions pour le Bit­coin. Il juge que plu­sieurs nou­velles (l’a­dop­tion du BTC par un autre pays, l’a­chat de coins par Twit­ter, l’au­to­ri­sa­tion de mise sur le mar­ché d’un ETF,…) pour­raient per­mettre à la pre­mière cryp­to­mon­naie d’en­re­gis­trer pro­chai­ne­ment de nou­veaux records.

« Adoption next year > this year »

Une semaine à oublier. La crise d’E­ver­grande qui a tou­ché les mar­chés actions, puis l’an­nonce de la Banque Popu­laire de Chine ont toutes deux pro­vo­qué la chute du BTC, en baisse de 8,5% sur les 7 der­niers jours :

L'évolution du cours du Bitcoin au 26 septembre 2021Le tra­der Pen­to­shi, qui reven­dique plus de 283 000 abon­nés sur Twit­ter, a par­ta­gé same­di son avis sur la situa­tion actuelle du Bit­coin. Il explique que beau­coup de choses ont chan­gé depuis l’an­née der­nière :

« Mon avis sur le Bit­coin, tant du point de vue de l’a­na­lyse fon­da­men­tale [l’é­tude des indi­ca­teurs finan­ciers] que de l’a­na­lyse tech­nique [l’é­tude de l’his­to­rique de son cours].

Il y a un an, le Bit­coin s’é­chan­geait à 10 000 dol­lars. Quelques mois plus tard, il grim­pait à 64 000 dollars.

Beau­coup à chan­gé depuis : un pays est deve­nu le pre­mier à l’a­dop­ter [comme mon­naie offi­cielle], et des banques sont deve­nues les pre­mières à le pro­po­ser. L’a­dop­tion de masse à débuté.

Que pou­vons-nous espé­rer pour les 12 pro­chains mois ? »

L’a­na­lyste a ensuite évo­qué la rare­té du Bit­coin – jamais plus de 21 mil­lions de coins ne seront créés, alors que 20% de l’offre déjà émise (3,7 mil­lions de BTCs) aurait été per­due par ses propriétaires.

« Tout d’a­bord, je pense qu’il est impor­tant, lorsque l’on s’in­té­resse à l’a­dop­tion qui pour­rait se pro­duire l’an­née pro­chaine, de réa­li­ser à quel point l’ac­tif est rare.

La rare­té a été pro­gram­mée à des­sein, et c’est l’an­née pro­chaine que cer­tains épar­gnants pour­raient com­mettre des erreurs. Les ins­ti­tu­tions veulent ache­ter vos coins (comme je le montre et comme c’est démontré) ».

@Pentosh1 a ensuite pro­po­sé plu­sieurs pré­dic­tions pour l’an­née pro­chaine :

« Dans le cou­rant de l’an­née prochaine :

Nous pas­sons d’1 à 3 pays l’ayant adop­té [comme mon­naie officielle].

Twit­ter ne se contente pas d’in­té­grer [le Bit­coin], mais l’a­joute éga­le­ment à sa trésorerie.

Plu­sieures auto­ri­sa­tions de mise sur le mar­ché d’ETFs [des pro­duits finan­ciers per­met­tant de faci­li­ter l’in­ves­tis­se­ment dans le Bit­coin] per­met­tant à des socié­tés d’a­voir accès au BTC.

10 socié­tés cotées l’a­joutent [à leur trésorerie]

L’a­dop­tion l’an­née pro­chaine > l’a­dop­tion cette année.

C’est en train de se produire ».

Pas de baisse sous les 37 000 dollars, « vous ne pouvez pas encore concevoir » le plus haut

Le tra­der a ensuite pro­po­sé une ana­lyse tech­nique des évo­lu­tions du cours du Bit­coin. Il juge qu’il est peu pro­bable que la pre­mière cryp­to­mon­naie redes­cende sous les 37 000 dol­lars :

« Du point de vue de l’a­na­lyse technique.

Je pense que le gra­phique paraît “sain” sur les hori­zons tem­po­rels les plus longs. Il semble for­mer une base au-des­sus du der­nier point haut plus éle­vé (HH), en route vers son record his­to­rique (ATH), et poten­tiel­le­ment au-des­sus d’un point bas plus éle­vé (HL) au niveau du point d’é­qui­libre de cet été (PoB).

Si je pense que le Bit­coin peut des­cendre jus­qu’à 37 000 dol­lars, il ne devrait pas y res­ter longtemps ».

Il explique pour­quoi il ne s’at­tend pas à ce que le Bit­coin chute plus bas :

« On peut voir des ordres d’a­chats grou­pés sur les pla­te­formes à ces niveaux, qui n’at­tendent que d’être rem­plis. Je n’ai jamais vu un tel volume sur la plu­part des pla­te­formes d’échange.

Le plus bas est plus proche que ce que vous croyez, et le “top” est un cours que vous ne pou­vez pas encore concevoir ».

Comme le montrent les chiffres de Mate­rial Indi­ca­tor, il existe effec­ti­ve­ment ce dimanche sur Binance des d’ordres d’a­chats consé­quents dans la four­chette com­prise entre 37 000 et 40 000 dol­lars :

Zones d'achat Binance Bitcoin

Attention aux altcoins

Enfin, @Pentoshi s’est inté­res­sé au mar­ché des alt­coins. Il s’at­tend à ce que leurs cours chute de manière impor­tante face au Bit­coin au cours des pro­chains mois :

Enfin, la « Bit­coin domi­nance » [le poids du BTC sur l’en­semble des cryp­to-mar­chés] semble avoir atteint un plus bas. Par ailleurs, au début de l’an­née, les paires ALT/BTC étaient à leurs plus bas his­to­riques. Les “alts” sont sai­son­niers et donc cycliques.

À mon avis, le Bit­coin va atteindre un nou­veau record his­to­rique et le cycle va se répé­ter. Les “alt­coins” vont ain­si plon­ger [face au BTC], ce qui atti­re­ra enuite de nou­veaux épargnants ».

Huobi va fermer ses portes aux traders chinois

Fon­dée en Chine puis délo­ca­li­sée, la pla­te­forme d’é­change Huo­bi a annon­cé hier qu’elle allait « pro­gres­si­ve­ment reti­rer » ses uti­li­sa­teurs chi­nois d’i­ci au 31 décembre.

Après avoir connu une baisse pro­gres­sive du nombre de Bit­coins dans ses por­te­feuilles, elle a mal­gré tout enre­gis­tré une col­lecte nette de 15 000 BTCs ce dimanche. Son solde reste tou­te­fois rela­ti­ve­ment faible, avec 118 000 BTCs contre un plus haut à 213 000 BTCs enre­gis­tré en mai dernier.

Soldes de Bitcoin sur Hobi au 26 septembre 2021

En dépit d’un relai mas­sif de l’an­nonce d’une inter­dic­tion dans les médias géné­ra­listes et de son impact à court terme sur les cryp­to-mar­chés, rien n’a véri­ta­ble­ment chan­gé du côté de Pékin. Cette nou­velle cryp­to-inter­dic­tion semble consti­tuer avant tout une réaf­fir­ma­tion, plus astrei­gnante, des res­tric­tions en place depuis sep­tembre 2017.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post