Bitcoin Forks

Bitcoin Cash dépasse à nouveau les 1500 dollars – son développeur principal annonce la mort du Bitcoin

Le Bit­coin Cash (BCH) connaît une nou­velle période de hausse, tan­dis que le déve­lop­peur prin­ci­pal du pro­jet a décla­ré la mort du Bit­coin (BTC).

À nouveau au-dessus des 1500 dollars

Le prix du Bit­coin Cash (BCH), qui est un « fork » du Bit­coin, est pas­sé en moins d’une semaine de 865 à plus de 1 500 dol­lars, soit une hausse de 73%.

Le Bit­coin Cash a rapi­de­ment retrou­vé des cou­leurs suite à une récente baisse à à 865 dol­lars en fin de semaine der­nière. Son prix avait aug­men­té jus­qu’à près de 1 400 dol­lars same­di der­nier, pour connaître une deuxième ten­dance haus­sière à par­tir de mercredi.

Prix du Bitcoin Cash le 23 novembre 2017

Et si cette hausse est notable, les volumes échan­gés le sont tout autant, puis­qu’ils ont dépas­sé les 3,5 mil­liards de dol­lars sur les 24 der­nières heures.

Volume de transaction Bitcoin Cash 23 novembre 2017

On remarque que Bithumb repré­sente, à leur seul, près de 43% des volumes de Bit­coin Cash échan­gés sur les pla­te­formes :

Plateformes d'échange BCH

Notez que la liste affi­chée n’est pas exhaus­tive – vous pou­vez la retrou­ver dans son inté­gra­li­té sur Coin­Mar­ket­Cap.

La Corée du Sud semble par­ti­cu­liè­re­ment inté­res­sée par le BCH – plus de la moi­tié des échanges concer­nant le Bit­coin Cash sont conduits au tra­vers de la paire BCH/KRW (Bit­coin Cash/Won sud-coréen).

« Le Bitcoin est mort »

Ces der­niers temps, les deux Bit­coins sem­blaient évo­luer de manière inver­se­ment cor­ré­lée – lorsque le prix du BCH aug­men­tait, celui du BTC dimi­nuait, et vice-ver­sa. Mais cette fois-ci, le prix du Bit­coin est plu­tôt stable mal­gré la hausse de celui du Bit­coin Cash.

Cette hausse ne per­met pas de savoir si le Bit­coin Cash par­vien­dra un jour à atteindre l’ob­jec­tif ultime de ses tenants : détrô­ner le Bit­coin en deve­nant la pre­mière cryp­to-mon­naie en termes de capi­ta­li­sa­tion et d’u­sage.

On sait qu’il peut s’ap­puyer sur une com­mu­nau­té est très active, dont les membres mène­raient des cam­pagnes d’in­for­ma­tion auprès des com­mer­çants afin qu’ils se mettent à accep­ter les paie­ments en Bit­coin Cash.

Par ailleurs, il y a quelques jours, les déve­lop­peurs de Bit­coin Clas­sic décla­raient que Bit­coin Cash devien­drait lea­der d’i­ci 6 mois. Il est tou­te­fois dif­fi­cile de savoir si cette décla­ra­tion est réel­le­ment objective.

Enfin, sur Twit­ter, les com­mu­nau­tés BTC et BCH conti­nuent de se déchi­rer.

Une nou­velle décla­ra­tion de décès a été for­mu­lée ce mar­di par Dea­dal Nix, sur son compte :

Deadal nix Twitter Bitcoin Cash

« Le Bit­coin est mort. Il a été scin­dé en deux. Il y a Bit­coin Cash, et il y a Bit­coin Core/Legacy. Il fau­dra faire avec. »

La com­mu­nau­té de Bit­coin Core a répon­du à cette attaque. On peut notam­ment citer la réac­tion de Char­lie Shrem, créa­teur de la Fon­da­tion Bit­coin, qui a répli­qué à cette attaque :

Charlie Shrem Bitcoin Cash Twitter

Explique le déve­lop­peur prin­ci­pal de “Bit­coin Cash”, dont le pro­fil twit­ter indique « shit­lord pro­fes­sion­nel ». Avec Core, je peux battre shit­lord quand je veux.

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, Trust­nodes, Coin­mar­ket­cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x