Bitcoin Forks

Bitcoin Cash SV (BSV) : pour Kraken, il s’agit d’un investissement « extrêmement risqué »

Bitcoin SV

Alors que le « hard fork » du Bit­coin Cash a eu lieu jeu­di der­nier, la plu­part des pla­te­formes d’échange ont déjà indi­qué quelle ver­sion de la blo­ck­chain (Bit­coin Cash ABC ou Bit­coin Cash SV) hérite du sym­bole « BCH», et sous quelles condi­tions elles prennent en charge ces deux coins concur­rents.

Kraken met en garde contre le Bitcoin Cash SV

La cryp­to-bourse amé­ri­caine Kra­ken a notam­ment choi­si d’attribuer cette appel­la­tion à la cryp­to-mon­naie Bit­coin Cash ABC.

Elle a tou­te­fois déci­dé d’ouvrir des mar­chés pour le Bit­coin Cash SV (BSV), à tra­vers les paires BSV/BTC, BSV/USD et BSV/EUR. Rap­pe­lons que cette chaîne est sou­te­nue Craig Wright et Cal­vin Ayre à tra­vers leurs socié­tés res­pec­tives, nChain et Coin­Geek.

Mal­gré ce réfé­ren­ce­ment, Kra­ken a tenu à aler­ter les inves­tis­seurs. Dans un com­mu­ni­qué publié dimanche, la pla­te­forme déclare que le BSV consti­tue selon elle un « inves­tis­se­ment extrê­me­ment ris­qué ». Celui-ci ne rem­pli­rait pas les cri­tères qu’elle exige tra­di­tion­nel­le­ment pour réfé­ren­cer une cryp­to-mon­naie.

« AVERTISSEMENT : le Bit­coin SV ne rem­plit pas les cri­tères de réfé­ren­ce­ment sur les­quels s’appuie habi­tuel­le­ment Kra­ken. Il doit être consi­dé­ré comme un inves­tis­se­ment extrê­me­ment ris­qué. Il y a de nom­breux points que les tra­ders doivent prendre en consi­dé­ra­tion», pré­cise la bourse d’échange, avant de lis­ter les rai­sons pour les­quelles elle décon­seille d’acheter cet actif :

  • Pas de wal­let per­met­tant de se pré­mu­nir contre les attaques par rejeu (atten­tion !)
  • Pas de prise en charge par les explo­ra­teurs de blocs majeurs
  • Les mineurs semblent être sub­ven­tion­nés, ou tra­vaillent à perte
  • Des repré­sen­tants mena­çants et ouver­te­ment hos­tiles vis-à-vis des autres chaînes
  • La sur­vie de la chaîne pour­rait être mutuel­le­ment exclu­sive avec celle des autres chaînes
  • L’offre est tem­po­rai­re­ment res­treinte du fait d’une prise en charge limi­tée par les wal­lets
  • Cer­tains gros pro­prié­taires ont indi­qué qu’ils comp­taient revendre l’ensemble de leurs coins dès que pos­sible
  • Kra­ken n’a étu­dié son code que de manière très rapide

La pla­te­forme cali­for­nienne a par ailleurs fait savoir que les par­ti­sans de BSV auraient mena­cé d’attaquer les déten­teurs de BSV qui uti­lisent ou sou­tiennent la chaîne concur­rente. Kra­ken indique que si une telle offen­sive se pro­dui­sait et cau­sait des pertes, elle « répar­ti­rait » celles-ci entre l’ensemble des déten­teurs de BSV.

« Les pertes liées à la conser­va­tion, issues d’attaques éma­nant de nChain ou de ses par­te­naires, seront répar­ties entre l’ensemble des déten­teurs de BSV sur Kra­ken. Du fait de la vola­ti­li­té actuelle du réseau et des menaces qui ont été pro­fé­rées, Kra­ken ne peut par­fai­te­ment garan­tir la conser­va­tion des BSV ».

ABC devant SV

Lors de la rédac­tion de cet article, la chaîne ABC sem­blait avoir pris le des­sus en termes de taux de hachage, même si l’écart consta­té au len­de­main du fork s’était consi­dé­ra­ble­ment réduit.

Taux de hachage du Bitcoin Cash

La chaîne Bit­coin Cash ABC gar­dait tou­te­fois une lon­gueur d’avance, avec 41,9% de « tra­vail » en plus effec­tué jusqu’ici pour son réseau, selon les don­nées four­nies par le site Cash.Coin.Dance.

Au niveau des bourses d’échange, ABC avait éga­le­ment pris le des­sus. Le Bit­coin Cash ABC (pré­sen­té sous l’appellation BCH ou BCHABC selon les pla­te­formes) s’échangeait en moyenne à 227,48 dol­lars. De son côté, le cours du Bit­coin Cash SV (BSV ou BCHSV) ne s’élevait qu’à un peu plus du tiers de celui de son concur­rent, à 77,15 dol­lars.

Réfé­rences : CCN, Blog.kraken

Bit­coin Cash SV (BSV) : pour Kra­ken, il s’agit d’un inves­tis­se­ment « extrê­me­ment ris­qué »
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778