Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : pour un crypto-trader, « nous nous trouvons près d’un plus bas »

Selon une étude publiée ce lun­di, le plus bas serait « proche » pour la pre­mière cryp­to-mon­naie, alors que celle-ci serait encore « sur­éva­luée ».

Des fondamentaux forts

Bitcoin Trading« Nous nous trou­vons près d’un plus bas ». Dans le der­nier épi­sode de son « Bit­coin Value Indi­ca­tor», le tra­der Hans Hauge s’est appuyé sur dif­fé­rents élé­ments pour dres­ser un pano­ra­ma de la situa­tion du Bit­coin, afin de per­mettre aux inves­tis­seurs de « com­prendre ce qui se passe ».

Pour M. Hauge, les fon­da­men­taux forts de la pre­mière cryp­to-mon­naie contrastent avec la baisse de son prix, ce qui lais­se­rait pen­ser qu’elle serait proche d’un plus bas.

Il estime que la valeur du réseau Bit­coin est cor­ré­lée posi­ti­ve­ment avec le nombre de per­sonnes qui l’utilisent. « La valeur se retrouve dans le réseau, comme c’est le cas pour des actions Face­book ou Twit­ter ». Et de pré­ci­ser que l’activité en vigueur sur la blo­ck­chain de la mon­naie numé­rique, mesu­rée notam­ment à tra­vers le nombre d’adresses uniques, le taux de hachage et le nombre de tran­sac­tions, est en hausse depuis plu­sieurs mois.

L'évolution du nombre d'adresses uniques sur le réseau Bitcoin

« Le Bit­coin est sans doute encore sur­éva­lué, mais ses fon­da­men­taux s’améliorent conti­nuel­le­ment, tan­dis que son prix a conti­nué à chu­ter», conclut-il. « Assu­rez-vous d’être prêt à pas­ser à l’action lorsque le moment sera venu ».

Des observateurs trop optimistes ?

Si M. Hauge croit à une reprise au cours des pro­chains mois, sa pru­dence contraste avec les décla­ra­tions de plu­sieurs obser­va­teurs, qui jugent que le Bit­coin a déjà tou­ché le fond depuis plu­sieurs semaines.

C’est le cas de l’investisseur Mike Novo­gratz, qui avait décla­ré le 13 sep­tembre der­nier que les cryp­to-mar­chés avaient « atteint un plus bas » :


D’autres sont encore plus opti­mistes, et s’attendent à une flam­bée du Bit­coin au cours de ce der­nier tri­mestre. Mal­gré la chute enre­gis­trée par le BTC depuis décembre der­nier, Tom Lee, le fon­da­teur de la socié­té de conseil Fund­strat Glo­bal Advi­sors, reste extrê­me­ment haus­sier. En août der­nier, il avait décla­ré qu’il croyait tou­jours à un retour à 20 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année.

Reste à savoir si la pre­mière mon­naie numé­rique pour­ra pro­fi­ter de l’entrée sur les cryp­to-mar­chés de socié­tés d’investissement tra­di­tion­nelles, qui dis­posent de moyens colos­saux.

Lun­di der­nier, Bob­by Cho, le diri­geant du tra­ding de la cryp­to-socié­té d’investissement Cum­ber­land, rap­por­tait à Bloom­berg qu’un nombre crois­sant d’investisseurs ins­ti­tu­tion­nels étaient en train de se tour­ner vers les actifs numé­riques.

« L’une des prin­ci­pales cri­tiques adres­sées aux cryp­to-mar­chés par les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels concerne la vola­ti­li­té», avait expli­qué M. Cho. « Sur les quatre à six der­niers mois, les prix ont évo­lué dans une four­chette étroite, et cela semble coïn­ci­der avec le chan­ge­ment d’attitude de cer­taines ins­ti­tu­tions finan­cières tra­di­tion­nelles, qui sont plus à l’aise avec l’idée d’interagir avec cet éco­sys­tème ».

Réfé­rences : Bit­coi­nist, See­kin­gAl­pha

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Bit­coin : pour un cryp­to-tra­der, « nous nous trou­vons près d’un plus bas »
4.5 (90%) 2 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743