Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin pourrait un jour dépasser l’or et atteindre le million de dollars par BTC, selon le PDG d’Immutable Holdings

Cours Bitcoin BTC

Jor­dan Fried, le PDG et pré­sident de la hol­ding blo­ck­chain Immu­table Hol­dings, estime que la « Mar­ket Cap » du Bit­coin pour­rait dépas­ser la valo­ri­sa­tion de l’or. Il juge qu’un cours de 1 mil­lion de dol­lars par BTC est envi­sa­geable à long terme.

1 million de dollars par Bitcoin ?

Pièce BitcoinAu cours d’un entre­tien accor­dé à Kit­co News le wee­kend der­nier, le diri­geant a décla­ré qu’il esti­mait que le Bit­coin repré­sen­tait une ver­sion numé­rique de l’or. Il juge, à ce titre, que la valo­ri­sa­tion de la pre­mière cryp­to­mon­naie pour­rait dépas­ser celle de l’or (envi­ron 11 000 mil­liards de dol­lars).

« Puis­qu’il s’a­git de la nou­velle géné­ra­tion d’or, le Bit­coin pour­rait cer­tai­ne­ment atteindre le double de la valeur du mar­ché de l’or, pour atteindre une valo­ri­sa­tion de 20 000 mil­liards de dol­lars ou plus.

Ceci cor­res­pond à envi­ron 1 mil­lion de dol­lars par BTC, si près de 21 mil­lions de coins sont minés ».

Pour le PDG, la « Mar­ket Cap » du Bit­coin pour­rait ain­si dépas­ser un jour le PIB des États-Unis (20 940 mil­liards de dol­lars en 2020).

Jor­dan Fried n’a tou­te­fois four­ni aucun hori­zon tem­po­rel pour sa pré­dic­tion. Pour qu’elle se réa­lise, le cours du Bit­coin, qui s’é­lève actuel­le­ment à près de 57 300 dol­lars, devrait être mul­ti­plié par 17,5.

Une politique monétaire inflationniste

Réserve Fédérale Etats-UnisL’homme a aus­si cri­ti­qué la poli­tique moné­taire de la Fed, à laquelle il reproche de favo­ri­ser l’in­fla­tion. Il juge que de tels choix devraient per­mettre aux cryp­to­mon­naies, notam­ment au BTC, de rem­pla­cer un jour les mon­naies fiduciaires.

Jor­dan Fried a éga­le­ment évo­qué la pos­si­bi­li­té du lan­ce­ment d’une mon­naie numé­rique de banque cen­trale par la Fed. Il estime que celle-ci devrait dis­po­ser de cer­taines fonc­tion­na­li­tés spé­ci­fiques, en per­met­tant notam­ment d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions de manière ins­tan­ta­née, sans être dépen­dant des horaires des banques.

Enfin, il a confié que cer­tains de ses par­te­naires com­mer­ciaux pré­fé­raient d’être payés en sta­ble­coin USDC Coin (USDC) plu­tôt qu’en mon­naie fidu­ciaire. Il explique que ces actifs offrent de nom­breuses oppor­tu­ni­tés dans la cryp­to-sphère, avec notam­ment la pos­si­bi­li­té de pla­cer ses coins sur des pla­te­formes de DeFi, afin d’ob­te­nir des inté­rêts plus éle­vés que ceux pro­po­sés par la finance traditionnelle.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x