Jordan Fried, le PDG et président de la holding blockchain Immutable Holdings, estime que la « Market Cap » du Bitcoin pourrait dépasser la valorisation de l’or. Il juge qu’un cours de 1 million de dollars par BTC est envisageable à long terme.
1 million de dollars par Bitcoin ?
Au cours d’un entretien accordé à Kitco News le weekend dernier, le dirigeant a déclaré qu’il estimait que le Bitcoin représentait une version numérique de l’or. Il juge, à ce titre, que la valorisation de la première cryptomonnaie pourrait dépasser celle de l’or (environ 11 000 milliards de dollars).
« Puisqu’il s’agit de la nouvelle génération d’or, le Bitcoin pourrait certainement atteindre le double de la valeur du marché de l’or, pour atteindre une valorisation de 20 000 milliards de dollars ou plus.
Ceci correspond à environ 1 million de dollars par BTC, si près de 21 millions de coins sont minés ».
Pour le PDG, la « Market Cap » du Bitcoin pourrait ainsi dépasser un jour le PIB des États-Unis (20 940 milliards de dollars en 2020).
Jordan Fried n’a toutefois fourni aucun horizon temporel pour sa prédiction. Pour qu’elle se réalise, le cours du Bitcoin, qui s’élève actuellement à près de 57 300 dollars, devrait être multiplié par 17,5.
- À lire également : Hausse du Bitcoin jusqu’à 57 000 dollars, son plus haut depuis 5 mois – 5 raisons de croire à une poursuite de sa flambée
Une politique monétaire inflationniste
L’homme a aussi critiqué la politique monétaire de la Fed, à laquelle il reproche de favoriser l’inflation. Il juge que de tels choix devraient permettre aux cryptomonnaies, notamment au BTC, de remplacer un jour les monnaies fiduciaires.
Jordan Fried a également évoqué la possibilité du lancement d’une monnaie numérique de banque centrale par la Fed. Il estime que celle-ci devrait disposer de certaines fonctionnalités spécifiques, en permettant notamment d’effectuer des transactions de manière instantanée, sans être dépendant des horaires des banques.
Enfin, il a confié que certains de ses partenaires commerciaux préféraient d’être payés en stablecoin USDC Coin (USDC) plutôt qu’en monnaie fiduciaire. Il explique que ces actifs offrent de nombreuses opportunités dans la crypto-sphère, avec notamment la possibilité de placer ses coins sur des plateformes de DeFi, afin d’obtenir des intérêts plus élevés que ceux proposés par la finance traditionnelle.
- À lire également : JPMorgan : 3 raisons à la hausse récente du Bitcoin