Bitcoin Démocratisation

Le Bitcoin est évoqué dans « Kamikaze», le nouvel album d’Eminem

Eminem Scene

Le Bit­coin est men­tion­né par le rap­peur Royce Da 5’9′ dans l’un des titres du nou­vel album d’Eminem, inti­tu­lé « Kami­kaze ».

Ven­dre­di der­nier, Emi­nem a annon­cé dans un tweet la sor­tie de « Kami­kaze», son dixième album :

EminemSur la neu­vième piste de ce disque, on peut entendre le rap­peur Royce Da 5’9’ chan­ter ceci :

« Remem­ber eve­ry­bo­dy used to bite Nickel, now eve­ry­bo­dy doing Bit­coin», que l’on pour­rait tra­duire lit­té­ra­le­ment par « Rap­pelle-toi quand tout le monde mor­dait des nickels [pièces de 5 cen­times de dol­lars], main­te­nant tout le monde uti­lise du Bit­coin ».

Pour le maga­zine Forbes, cette évo­ca­tion tra­dui­rait l’arrivée récente du Bit­coin dans la culture popu­laire, et mon­tre­rait que l’actif numé­rique n’est plus per­çu comme un ins­tru­ment réser­vé aux cri­mi­nels :

« Cette men­tion sur l’album d’Eminem est signi­fi­ca­tive. Elle laisse pen­ser qu’il ne s’agit pas d’une com­bine pour faire for­tune ou d’une manière de vendre des biens illi­cites sur inter­net, mais plu­tôt de quelque chose que “tout le monde uti­lise”. C’est deve­nu aus­si com­mun que de mordre une pièce de métal afin de tes­ter sa qua­li­té ».

Il ne s’agit pas de la pre­mière fois que l’on retrouve les cryp­to-mon­naies dans la sphère du hip-hop. Il y a quelques semaines, le chan­teur Akon avait déci­dé de lan­cer sa propre cryp­to-mon­naie, bap­ti­sée « Akoin», et des­ti­née à être uti­li­sée dans son « Akon Cryp­to City ».

En jan­vier der­nier, on appre­nait que Cur­tis Jack­son – plus connu sous le nom de 50 Cent – détien­drait plu­sieurs mil­lions de dol­lars de Bit­coin, après être deve­nu en 2014 le pre­mier rap­peur à per­mettre d’acheter l’un de ses albums en cryp­to-mon­naies. Pour­tant, le mois sui­vant, son avo­cat avait décla­ré au tri­bu­nal des faillites du Connec­ti­cut que son client « n’a jamais déte­nu, et ne détient pas, de compte Bit­coin ou le moindre Bit­coin ».

Au prin­temps, le rap­peur Young Dir­ty Bas­tard avait annon­cé à Yahoo Finance le lan­ce­ment de sa propre cryp­to-mon­naie.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Le Bit­coin est évo­qué dans « Kami­kaze», le nou­vel album d’Eminem
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743