Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : Kraken voit le BTC capable de dépasser les 96 000 dollars en 2021

Kraken Intelligence

La socié­té Kra­ken estime que le BTC pour­rait atteindre 96 000 dol­lars cette année, avant d’en­re­gis­trer un plus haut à 112 000 dollars.

Dans l’é­di­tion d’oc­tobre 2021 de son « Mar­ket Recap & Out­look », publiée le 4 novembre, des experts de la pla­te­forme d’é­change amé­ri­caine ont don­né leur point de vue sur les évo­lu­tions récentes du sec­teur des actifs numériques.

Bitcoin : 96 000 dollars en 2021 avant un plus haut à 112 000 dollars

Dans son rap­port, la bourse d’é­change indique que la pre­mière cryp­to­mon­naie pour­rait dépas­ser les 96 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née :

« Au rythme actuel, le 4ᵉ tri­mestre res­semble à celui de 2017, avec une cor­ré­la­tion de 0,88 », indique Kraken.

« Il convient de noter que le 4ᵉ tri­mestre 2017 avait été le troi­sième meilleur 4ᵉ tri­mestre de l’his­toire du Bit­coin, avec une appré­cia­tion de 220% ».

Rendements mensuels Bitcoin

« En sup­po­sant que le Bit­coin conti­nue à suivre les traces du 4ᵉ tri­mestre 2017, on peut s’at­tendre à ce qu’il conti­nue de grim­per au cours du mois [de novembre] », pour­suit l’entreprise.

« Pour don­ner du contexte, une hausse de 220% au 4ᵉ tri­mestre 2021 condui­rait à un prix de 96 355 dol­lars pour le Bitcoin ».

Rendements Bitcoin au quatrième trimestre

Notons que le tra­der « Tech­Dev » a, lui aus­si, recours aux simi­li­tudes entre les évo­lu­tions du prix du Bit­coin en 2017 et en 2021 pour ten­ter de pré­dire le cours du BTC :

En s’ap­puyant sur les indi­ca­teurs des bandes Bol­lin­gers et du « Rela­tive Strenght Index » (RSI), les experts de Kra­ken Intel­li­gence ont four­ni une autre pré­dic­tion, qui concerne cette fois le plus haut du cycle actuel.

Et alors que plu­sieurs tra­ders (comme Jus­tin Ben­nett, Tech­Dev , Raoul Pal ou encore PlanB) s’at­tendent à ce que le Bit­coin enre­gistre dans les pro­chains mois un « top » au-des­sus des 200 000 dol­lars, les ana­lystes de Kra­ken semblent plus prudents.

Bitcoin bandes de Bollinger

« His­to­ri­que­ment, les “tops” des cycles actuels du Bit­coin ont coïn­ci­dé avec le BTC attei­gnant la bande de Bol­lin­ger la plus haute ET avec le RSI sur 1 mois attei­gnant 96 », indiquent-ils.

L’en­tre­prise pré­cise qu’à la fin du mois d’oc­tobre, le RSI s’é­le­vait à 71,7, tan­dis que la bande de Bol­lin­ger la plus haute se situait à 112 000 dol­lars. Pour Kra­ken, « l’his­toire montre qu’il existe encore, d’un point de vue tech­nique, un poten­tiel pour une hausse supplémentaire ».

Tech­Dev, encore lui, s’ap­puie éga­le­ment sur le RSI (ain­si que sur deux autres indi­ca­teurs) pour ten­ter de déter­mi­ner le moment où le Bit­coin aura atteint son plus haut de cycle :

Solana et Ethereum

Kra­ken Intel­li­gence s’est aus­si inté­res­sée au SOL, le token natif de la blo­ck­chain Sola­na.

Selon la socié­té, il « a conti­nué à atti­rer une atten­tion de plus en plus grande par­mi de nou­veaux et d’an­ciens par­ti­ci­pants aux mar­chés, notam­ment des institutions ».

« Le SOL pour­rait venir tes­ter sa résis­tance et grim­per jus­qu’entre 400 et 500 dol­lars entre le début du mois pro­chain et le pre­mier tri­mestre 2022 », pré­dit Kraken.

« Cepen­dant, une baisse jus­qu’au sup­port du biseau dans les pro­chaines semaines pour­raient le faire chu­ter jus­qu’à envi­ron 125 dollars.

L’en­tre­prise a éga­le­ment don­né son point de vue sur l’E­ther, en pro­po­sant une « loga­rith­mic rain­bow regression » :

Ethereum Logarithmic Rainobw Regression

« La hausse remar­quable de 43% enre­gis­trée par l’E­ther en octobre cor­res­pond à son retour au-des­sus de la bande 5 [envi­ron 3 500 dol­lars] de son “Loga­rith­mic Regres­sion Rain­bow », indique Kra­ken Intelligence.

« Si l’E­ther conti­nuait à grim­per plus haut et ne replon­geait pas à la bande 5, il pour­rait venir tes­ter la bande 6, à envi­ron 6 500 dollars ».

Les ana­lystes de Kra­ken estiment tou­te­fois que le mou­ve­ment haus­sier que connaît actuel­le­ment Ethe­reum pour­rait pro­chai­ne­ment s’es­souf­fler :

« Alors que la domi­na­tion de l’E­ther [son poids sur celui des cryp­to-mar­chés] reste sous les 20,1% […], il pour­rait béné­fi­cier d’une dyna­mique moins puis­sante que celle de ses pairs », pré­vient la bourse d’échange.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x