Bitcoin Prix & Opinions

Pour Anthony Scaramucci, le Bitcoin pourrait devenir un jour la monnaie de réserve mondiale

Anthony Scaramucci

Le finan­cier amé­ri­cain Antho­ny Sca­ra­muc­ci  estime que le Bit­coin repré­sente un futur stan­dard moné­taire. Il juge que l’ac­tif numé­rique conti­nue­ra à croître à l’a­ve­nir, tirant pro­fit de l’ef­fi­cience et de la décen­tra­li­sa­tion de son réseau financier.

Comme investir dans Amazon en 1997

Dans un entre­tien accor­dé cette semaine à Nata­lie Bru­nell, pré­sen­ta­trice du pod­cast « Coin Sto­ries », le fon­da­teur et direc­teur géné­ral de Sky­Bridge Capi­tal – Antho­ny Sca­ra­muc­ci – a par­ta­gé son point de vue sur le BTC et sur son potentiel.

L’homme a confié que le Bit­coin pour­rait, selon lui, deve­nir un jour la mon­naie de réserve inter­na­tio­nale domi­nante. L’ac­tif numé­rique devien­drait alors la devise de réfé­rence des banques cen­trales pour consti­tuer des réserves de change, devant le dol­lar américain.

Le diri­geant a éga­le­ment évo­qué la vola­ti­li­té du BTC, expli­quant qu’elle était rela­ti­ve­ment nor­male puis­qu’il consti­tue une classe d’ac­tifs rela­ti­ve­ment nou­velle. Le PDG de Sky­Bridge l’a com­pa­rée à celle d’A­ma­zon, qui fait désor­mais par­tie des plus grandes entre­prises au monde :

« Le Bit­coin est vola­til car il se trouve au démar­rage d’un pro­ces­sus d’a­dop­tion. Ama­zon avait la même vola­ti­li­té il y a 24 ans.

Mais si vous aviez misé 10 000 dol­lars sur l’in­tro­duc­tion en bourse d’A­ma­zon [en 1997], vous auriez 21 mil­lions de dol­lars aujourd’hui ».

Ce n’est pas la pre­mière fois que le finan­cier pro­pose une telle ana­lo­gie. En mars, il avait com­pa­ré la per­for­mance du BTC à celle de l’ac­tion Ama­zon. Il avait à cette occa­sion décla­ré que l’ac­tif numé­rique était, selon lui, plus inté­res­sant que l’or.

M. Sca­ra­muc­ci  a expli­qué que le Bit­coin n’é­tait pas seule­ment une mon­naie, mais éga­le­ment un réseau finan­cier effi­cient et un futur stan­dard moné­taire. Il juge que l’a­van­tage le plus signi­fi­ca­tif de l’ac­tif numé­rique est celui de sa décen­tra­li­sa­tion :

« Le Bit­coin est décen­tra­li­sé. Et les ins­tru­ments finan­ciers fonc­tionnent mieux lorsque vous met­tez le pou­voir entre les mains des gens que lorsque c’est le gou­ver­ne­ment qui est aux manettes ».

« Cherchez à en savoir plus »

Hausse du prix du BitcoinS’il estime que le Bit­coin consti­tue un excellent ins­tru­ment finan­cier, M. Sca­ra­muc­ci est éga­le­ment enthou­siaste vis-à-vis d’autres cryp­to­mon­naies, notam­ment d’Ethe­reum.

Il s’est adres­sé aux épar­gnants qui rejettent le BTC en bloc, sans même cher­cher à com­prendre son fonctionnement :

« Cher­chez à com­prendre les rai­sons pour les­quelles vous ne sou­hai­tez pas déte­nir du Bit­coin. Ne vous dites pas auto­ma­ti­que­ment : “c’est de la mort aux rats” ».

Le finan­cier appelle tou­te­fois à faire preuve de mesure, sug­gé­rant au public de ne pas pla­cer plus de 5% de leur patri­moine dans le BTC. Ain­si, si son prix venait à flam­ber, les épar­gnants pour­raient pro­fi­ter de plus-values impor­tantes. D’un autre côté , si la valeur du Bit­coin venait à plon­ger (ce dont il doute), la perte serait supportable.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x