Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin va atteindre des niveaux de prix « inimaginables » selon Ronald Stoeferle

Ronnie Stoeferle

Ronald-Peter Stoe­ferle, direc­teur géné­ral de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Incre­men­tum AG, estime que le BTC devrait connaître une appré­cia­tion signi­fi­ca­tive au cours des pro­chaines années.

Dans un entre­tien accor­dé dimanche à Kit­co News, M. Stoe­ferle a confié qu’il s’at­ten­dait à une pro­chaine flam­bée du Bit­coin.

Selon l’investisseur, la pre­mière cryp­to­mon­naie pour­rait tirer pro­fit de plu­sieurs fac­teurs, notam­ment de sa capa­ci­té à consti­tuer une valeur refuge face à l’in­fla­tion :

« Je pense que le Bit­coin sera tou­jours là dans 5 à 10 ans, à des prix qui attein­dront des niveaux inima­gi­nables pour le moment », a‑t-il prédit.

« La rai­son, c’est que vous pou­vez le consi­dé­rer comme un rem­part face à l’in­fla­tion, face aux expé­ri­men­ta­tions moné­taires qui sont actuel­le­ment menées. Vous pou­vez éga­le­ment com­pa­rer sa taille actuelle à celle du mar­ché de l’im­mo­bi­lier ou des mar­chés obli­ga­taires. […] Je pense qu’il dis­pose d’un poten­tiel de rat­tra­page important ».

Cer­tains pour­raient lui répondre que, même si le BTC a enre­gis­tré une appré­cia­tion régu­lière depuis son arri­vée sur les mar­chés, l’ac­tif n’est pas à l’a­bri de chutes consi­dé­rables. En juin, il avait plon­gé à moins de 30 000 dol­lars – une baisse de plus de 50% depuis son record his­to­rique d’a­vril, à près de 65 000 dollars.

« Pas de concurrence entre l’or et le Bitcoin »

Bitcoin orAlors que de nom­breux « Bit­coi­ners » voient le BTC comme une alter­na­tive à l’or, M. Stoe­ferle estime qu’il n’existe pas de concur­rence entre les deux actifs, par­ti­cu­liè­re­ment en termes de ges­tion de portefeuille.

Il fait remar­quer que le Bit­coin a atti­ré beau­coup d’at­ten­tion de la part des médias, qui ont notam­ment poin­té du doigt sa forte volatilité.

L’a­na­lyste confie que l’or attire moins de nou­veaux inves­tis­seurs que ne le fait la cryp­to­mon­naie de Sato­shi Naka­mo­to. Le métal pré­cieux, qui est qua­si­ment stable sur les 10 der­nières années, s’é­change actuel­le­ment à 1 788 dol­lars l’once. Il se situe légè­re­ment sous son record his­to­rique de 2020, à un peu plus de 2 000 dol­lars l’once.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.