Bitcoin Prix & Opinions

Standard Chartered : le Bitcoin à 100 000 dollars « fin 2021 ou début 2022 », l’Ether « structurellement » valorisable entre 26 000 et 35 000 dollars

Pièces de Bitcoin et d'Ethereum

Les experts de la banque bri­tan­nique s’at­tendent à une flam­bée du BTC au cours des pro­chains mois. Ils estiment que l’E­ther est, de son côté, « struc­tu­rel­le­ment » sous-valorisé.

100 000 dollars pour le Bitcoin, jusqu’à 35 000 dollars pour Ethereum

Bitcoin Vs EthereumDans une note envoyée mar­di à ses clients, et dont les conclu­sions ont été relayées mer­cre­di par Reu­tersla branche de cryp­to-recherche de la banque Stan­dard Char­te­red donne son avis sur le poten­tiel d’ap­pré­cia­tion des deux prin­ci­pales cryp­to­mon­naies.

Pour les ana­lystes de l’en­ti­té finan­cière bri­tan­nique, le Bit­coin devrait atteindre les 100 000 dol­lars « fin 2021 ou début 2022 » . Cette hausse cor­res­pon­drait à une mul­ti­pli­ca­tion du prix par envi­ron 2,15 par rap­port aux cours actuels de 46 500 dollars.

« En tant que moyen d’é­change, le Bit­coin pour­rait deve­nir la méthode domi­nante de paie­ment de pair-à-pair pour les per­sonnes déban­ca­ri­sées, dans un ave­nir “sans cash”  », estime l’é­quipe diri­geée par Geof­frey Ken­drick.

« D’un point de vue cyclique, nous nous atten­dons à un pic fin 2021 ou début 2022 ».

L’en­ti­té rejoint ain­si plu­sieurs ana­lystes, qui ont pro­po­sé ces der­nières semaines un prix cible iden­tique pour les mois à venir : Mike McGlone, Michael Gro­na­ger, Flo­rian Grummes , Bar­ry Sil­bert, Scott Mel­ker, ou encore Tom Lee.

Mais c’est sur­tout la pré­dic­tion de la Stan­dard Char­te­red pour Ethe­reum qui devrait sus­ci­ter l’en­thou­siasme de nom­breux investisseurs.

Ses experts estiment que l’E­ther – le token natif du pro­to­cole  – est « struc­tu­rel­le­ment » valo­ri­sable à un prix com­pris entre 26 000 et 35 000 dol­lars. Pour atteindre la four­chette haute de cette pré­dic­tion, le cours de l’ac­tif numé­rique – qui connait une popu­la­ri­té crois­sante grâce aux sec­teurs des NFTs et de la DeFi – devrait être mul­ti­plié par près de 10.

Pour l’é­quipe de recherche, il fau­drait tou­te­fois que le Bit­coin atteigne les 175 000 dol­lars pour per­mettre à l’E­ther d’en­re­gis­trer de telles valeurs records.

Le président Bukele « achète le dip »

Nick Spa­nos, cofon­da­teur de Zap Pro­to­col, a, lui aus­si, récem­ment évo­qué la situa­tion des crypto-marchés.

Il s’est notam­ment attar­dé sur le krach enre­gis­tré mar­di, fai­sant plon­ger pen­dant quelques minutes le Bit­coin sous les 43 000 dol­lars. Il estime que cette baisse est en par­tie liée aux couacs sus­ci­tés par le lan­ce­ment de l’ap­pli­ca­tion Chi­vo du gou­ver­ne­ment Sal­va­do­rien, et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter :

« Les grandes socié­tés finan­cières et les médias disent que cette baisse est liée à un démar­rage caho­tique au Sal­va­dor. Je m’y trouve actuel­le­ment, et tout fonc­tionne de manière spec­ta­cu­laire », a‑t-il ajouté.

« Nous avons un pré­sident qui pro­pose de nou­velles pers­pec­tives, comme un grand PDG, en déployant une inno­va­tion. Il y croit : il a “ache­té le dip”, comme ce que cha­cun devrait le faire ».

Le diri­geant fait réfé­rence à ce tweet publié mar­di après-midi, dans lequel le pré­sident Bukele révé­lait que le Sal­va­dor avait pro­fi­té de la chute des cryp­to-mar­chés pour s’of­frir 150 coins sup­plé­men­taires. Le pays cen­tra­mé­ri­cain détient actuel­le­ment 550 BTCs.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.