Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : alors que les whales accumulent des BTCs, une nouvelle flambée pourrait prochainement survenir selon Santiment

Bitcoin whales

Une nou­velle période d’ac­cu­mu­la­tion enta­mée par les « whales » pour­rait per­mettre à la pre­mière cryp­to­mon­naie d’en­re­gis­trer pro­chai­ne­ment de nou­veaux records.

Selon la socié­té San­ti­ment, spé­cia­liste de l’a­na­lyse « on-chain », le Bit­coin pour­rait bien­tôt entrer dans une nou­velle phase de hausse. Elle s’ap­puie pour cela sur un indi­ca­teur – le nombre de BTCs déte­nus par les « whales » – qui vient d’aug­men­ter signi­fi­ca­ti­ve­ment au cours des der­niers jours.

« Les Bit­coins “whales” mil­lion­naires conti­nuent depuis une semaine à conser­ver leurs coins. La vente mas­sive des adresses déte­nant entre 100 et 10 000 BTCs, effec­tuée autour des prix de 51 000 à 52 000 dol­lars a été rache­tée avec la baisse des prix. Nous étu­dions atten­ti­ve­ment la situa­tion pour voir com­ment elle va évoluer ».

Détention des Bitcoins millionnaires Santiment

La chute des mar­chés enre­gis­trée il y a quelques jours avait pro­vo­qué une aug­men­ta­tion des dépenses de ces « Bit­coin mil­lion­naires ». Après une reprise des mar­chés, leurs taux de dépenses ont retrou­vé leurs niveaux antérieurs.

La pré­cé­dente période d’ac­cu­mu­la­tion avait per­mis au BTC d’en­re­gis­trer une hausse signi­fi­ca­tive de plus de 60% entre les mois de juillet et de sep­tembre.

En effet, ces périodes sont géné­ra­le­ment sui­vies de taux de dépenses faibles de la part des por­te­feuilles de BTCs, aus­si bien des « petits » que des « grands ». Lorsque leurs dépenses dimi­nuent, les « hodlers » conservent leurs fonds sur leurs por­te­feuilles per­son­nels plu­tôt que de les trans­fé­rer sur les pla­te­formes d’é­change. S’ensuit alors une contrac­tion de l’offre, favo­rable à une hausse du cours du BTC.

Les « long-term holders » détiennent 69% de l’offre

San­ti­ment fait ain­si écho à une étude récente de Glass­node, qui s’at­tend, elle aus­si, à une flam­bée du Bit­coin au cours des pro­chains mois, favo­ri­sée par une dimi­nu­tion de l’offre sur les marchés.

La socié­té d’a­na­lyse avait notam­ment indi­qué que l’offre déte­nue par les « long-term hol­ders » avait récem­ment atteint un record en valeur abso­lue, à 12,97 mil­lions de BTCs. Ce mon­tant cor­res­pon­dait à 69% de l’offre de coins en circulation :

Offre de Bitcoins des détenteurs à long terme au 14 septembre 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin avait chu­té à 42 228 dol­lars, enre­gis­trant une baisse de 4,29% sur les 24 der­nières heures. La pre­mière cryp­to­mon­naie fai­sait les frais des craintes sus­ci­tées par l’an­nonce de la Banque cen­trale de Chine d’in­ter­dire l’en­semble des cryp­to-tran­sac­tions dans le pays.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x