Bitcoin Prix & Opinions

Selon cet analyste, le Bitcoin devrait atteindre un pic « entre fin septembre et fin octobre »

Bull run Bitcoin

Kevin Wad­sworth, le cofon­da­teur de la pla­te­forme d’a­na­lyse tech­nique Norths­tar & Bad­charts, estime que le Bit­coin pour­rait enre­gis­trer un pic entre sep­tembre et octobre prochain.

Kevin WadsworthDans un entre­tien accor­dé à Kit­co News, l’a­na­lyste a sug­gé­ré que le pro­chain pic du BTC pour­rait être atteint dans quelques semaines. Il juge que le Bit­coin pour­rait fran­chir le seuil des 100 000 dol­lars au cours du« bull run » actuel.

« Je pense que le “bull mar­ket” des cryp­to-mar­chés va pro­ba­ble­ment se ter­mi­ner avant la fin de l’an­née », a‑t-il déclaré.

« Tous les gra­phiques que j’ai pu des­si­ner et que j’ai pu consul­ter varient légè­re­ment pour indi­quer le “timing” de cet évè­ne­ment, qui devrait sur­ve­nir entre la troi­sième semaine de sep­tembre et peut-être entre mi-octobre et fin octobre ».

« Par consé­quent, il existe une fenêtre de quatre semaines, entre fin sep­tembre et fin octobre, au cours de laquelle je pense que le “bull mar­ket” pour­rait atteindre son pic ».

Pour le diri­geant, il est impor­tant que l’ac­tif par­vienne à res­ter au-des­sus de ses moyennes mobiles clés pour que ces pro­jec­tions puissent être valides.

Voi­ci un gra­phique qu’il a par­ta­gé au cours de l’entretien :

Graphique Bitcoin de Kevin Wadsworth

« Légèrement haussier »

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours du BTC s’é­le­vait à 47 798 dol­lars. La cryp­to­mon­naie déve­lop­pée par Sato­shi Naka­mo­to avait enre­gis­tré une aug­men­ta­tion de près de 15% au cours du mois d’août.

Cours du Bitcoin dollar au 31 août 2021

M. Wad­sworth a ajou­té qu’il était « légè­re­ment haus­sier » sur le Bit­coin. Il juge que la pro­ba­bi­li­té d’une pour­suite de sa hausse serait plus impor­tante si le BTC par­ve­nait à dépas­ser le seuil des 51 000 dol­lars.

Mais il recon­naît qu’il fau­dra à la pre­mière cryp­to­mon­naie un cer­tain « élan » pour fran­chir cette bar­rière. En effet, l’a­na­lyste estime qu’il existe actuel­le­ment une pres­sion bais­sière sur le prix. Celle-ci pour­rait pro­chai­ne­ment lui per­mettre d’é­ta­blir un sup­port autour des 40 000 dol­lars – avant qu’il ne connaisse poten­tiel­le­ment une nou­velle flambée.

Le Bit­coin a connu une année excep­tion­nelle, enre­gis­trant un record his­to­rique à près de 65 000 dol­lars le 14 avril der­nier. Dans la fou­lée, il était entré dans une spi­rale bais­sière, favo­ri­sée notam­ment par l’in­ter­dic­tion du minage en Chine et les décla­ra­tions d’E­lon Musk. Le BTC avait ain­si per­du 50% en l’es­pace de seule­ment quelques semaines, pour chu­ter à moins de 30 000 dollars.

Réfé­rences : Fin­bold, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x