Bitcoin Prix & Opinions

le Bitcoin pourrait bientôt atteindre les 10 000$

Prix Bitcoin 10 000 dollars

Le prix du Bit­coin a atteint son plus haut his­to­rique (« All Time High ») ce lun­di, condui­sant un inves­tis­seur « haus­sier » à expli­quer que la cryp­to-mon­naie n’au­rait « aucune dif­fi­cul­té », dans un futur proche, à atteindre les 10 000 dol­lars.

Le Bitcoin atteint un nouveau plus haut historique

Dimanche soir, le prix du Bit­coin est pas­sé de 5 660 dol­lars à un nou­veau plus haut his­to­rique à 6 345 dol­lars sur Bit­fi­nex, la pla­te­forme concen­trant le plus grand volume d’é­changes sur la paire BTC/USD.

évolution du prix du Bitcoin, le 29 octobre 2017
Un record à 6 345 dol­lars sur Bitfinex

Même si le prix a ensuite connu une baisse de 300 dol­lars, le Bit­coin conti­nuait de s’é­chan­ger au-des­sus des 6000 dol­lars ce lun­di.

Comme l’a expli­qué CNN, il existe de nom­breux fac­teurs qui per­mettent d’ex­pli­quer cette hausse.

Les tra­ders sont haus­siers suites à la déci­sion de la Corée du Sud de consi­dé­rer le Bit­coin comme une mar­chan­dise  – une déci­sion qui pour­rait aider le mar­ché à pour­suivre sa crois­sance à un rythme sou­te­nu. Et en Chine, cer­taines spé­cu­la­tions font état d’une pos­sible réha­bi­li­ta­tion des pla­te­formes d’é­change, main­te­nant que le Pre­sident Xi Jin­ping a pu sécu­ri­ser sa posi­tion en tant que chef du Par­ti com­mu­niste chinois.

Aux Etats-Unis, de nom­breux ana­lystes s’at­tendent à ce que le gen­darme bour­sier (la SEC, « Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion ») donne son accord pour la mis en place du pre­mier tra­cker (ETF) per­met­tant d’of­frir au par­ti­cu­liers la per­for­mance réa­li­sée par le prix du Bit­coin.

Ces ETFs Bit­coin, ain­si que le lan­ce­ment des échanges de cryp­to-mon­naies sur la pla­te­forme de mar­chés déri­vés Led­gerX devraient faire affluer de nou­veaux inves­tis­se­ments vers la « cryp­to-éco­no­mie ».

Pas de difficultés pour atteindre les 10 000 dollars

Max KeiserLe pré­sen­ta­teur Max Kei­ser, fervent défen­seur du Bit­coin a décla­ré sur Twit­ter qu’il pen­sait que le seuil des 10 000 dol­lars devrait bien­tôt être atteint :

Et l’homme est un fervent sup­por­ter du Bit­coin depuis plu­sieurs années. Il était en 2011, d’a­près ses dires, la seule per­son­na­li­té publique a recom­man­der le Bit­coin. Il avait alors décla­ré que le prix de la mon­naie attein­drait un jour les 100 000 dol­lars  – alors qu’elle n’en valait que 3.

Mal­gré cette opti­misme, il sem­ble­rait que le Bit­coin ait tou­te­fois pas­ser un test signi­fi­ca­tif avant de dépas­ser le seuil sym­bo­lique des 10 000 dollars.

Le hard fork SegWit2x – qui inter­vien­dra dans seule­ment deux semaines – conti­nue de mena­cer l’é­vo­lu­tion du prix du Bit­coin à court-terme. S’il est acti­vé, ce hard fork pour­rait à nou­veau induire une cer­taine confu­sion, en par­ti­cu­lier pour les nou­veaux utilisateurs.

Il pour­rait ain­si être à l’o­ri­gine de cer­taines fluc­tua­tions du prix du Bit­coin, en par­ti­cu­lier si aucune des deux blo­ck­chains n’é­merge rapi­de­ment comme vain­queur de la lutte pour être « le » Bitcoin.

Il faut savoir que Max Kei­ser a sou­vent vu juste lors­qu’il a effec­tué des pré­vi­sions haussières.

Plus tôt cette année, M. Kei­ser célé­brait un prix record de 3 000 dol­lars en décla­rant que les 5 000 dol­lars étaient « en vue ». Cette décla­ra­tion a fait l’ob­jet de quelques moque­ries, alors que le pre­mier « split » de la Blo­ck­chain Bit­coin se pro­fi­lait. Celui-ci don­na nais­sance à Bit­coin Cash  – mais n’empêcha pas le Bit­coin « ori­gi­nel » de grim­per au-des­sus des 5 000 dol­lars, confir­mant la pre­dic­tion de Max Keiser.

Main­te­nant, seule­ment cinq mois plus tard, l’homme reste confi­dent sur la capa­ci­té du Bit­coin à faire face à un nou­veau « fork ».

Réfé­rence : Cryp­to­coins­News

Rate this post