Bitcoin Prix & Opinions

Salvador : son président prédit une « augmentation de prix gigantesque » pour le Bitcoin

Bitcoin Salvador

Le diri­geant a indi­qué qu’il n’exis­tait pas suf­fi­sam­ment de BTCs pour que chaque mil­lion­naire de la pla­nète puisse en pos­sé­der un.

Alors que les cryp­to-mar­chés tra­versent une période de doute, Nayib Bukele reste haus­sier sur le Bitcoin.

Ce lun­di, le pré­sident du Sal­va­dor a pré­dit que le BTC fini­rait par enre­gis­trer une « aug­men­ta­tion de prix gigan­tesque » du fait de son offre limi­tée à 21 mil­lions de coins.

Le diri­geant a expli­qué qu’il exis­tait plus de 50 mil­lions de per­sonnes mil­lion­naires dans le monde, et qu’il n’exis­tait pas suf­fi­sam­ment de Bit­coins pour leur per­mettre de déte­nir cha­cun au moins 1 BTC.

« Pas même pour la moi­tié d’entre eux », a‑t-il ajou­té. « Une aug­men­ta­tion de prix gigan­tesque, ce n’est juste qu’une ques­tion de temps ».

Ce tweet inter­vient quelques jours après les décla­ra­tions du Fonds Moné­taire Inter­na­tio­nal, qui a exhor­té le pays cen­tra­mé­ri­cain à ces­ser de faire du Bit­coin sa mon­naie offi­cielle. L’or­ga­ni­sa­tion a notam­ment évo­qué les risques liés à la sta­bi­li­té finan­cière et la pro­tec­tion des épargnants.

Si Nayib Bukele reste opti­miste vis-à-vis de l’a­ve­nir du BTC, la chute enre­gis­trée ces der­nières semaines par la pre­mière cryp­to­mon­naie a eu un impact consi­dé­rable sur la valeur des cryp­to-réserves du pays. Le Sal­va­dor avait réa­li­sé son pre­mier achat de Bit­coin (200 BTCs) le 6 sep­tembre 2021, alors que l’ac­tif s’é­chan­geait à envi­ron 52 000 dol­lars. Il avait ensuite mis la main sur 420 BTCs le 27 octobre, avec un Bit­coin au-des­sus des 58 000 dol­lars. Le pays avait ensuite fait l’ac­qui­si­tion de 100 coins sup­plé­men­taires à envi­ron 54 000 dol­lars en novembre, ain­si qu’à 49 000 dol­lars à la mi-décembre.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif numé­rique déve­lop­pé par Sato­shi Naka­mo­to s’é­chan­geait à envi­ron 37 2200 dol­lars, en baisse de près de 22% depuis le début de l’an­née 2022. Le Bit­coin avait per­du un peu plus de 45% de sa valeur depuis un record his­to­rique à près de 69 000 dol­lars, enre­gis­tré le 10 novembre dernier.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post