Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : la troisième plus grosse « whale » met la main sur 207 BTCs à 62 000 dollars

Bitcoin whales

Alors que le prix du Bit­coin a net­te­ment chu­té au cours des der­nières heures, la troi­sième plus grosse « whale » en a pro­fi­té pour accroître sa position.

L’un des prin­ci­paux déten­teurs de BTCs a ache­té ce mar­di matin 207 BTCs, à un prix moyen de 62 053 dol­lars. L’in­ves­tis­seur a ain­si dépen­sé pas moins de 12,8 mil­lions de dol­lars pour mener à bien cette acquisition.

Ven­dre­di der­nier, il avait déjà mis la main sur 1 123 BTC, cette fois à un prix moyen de 64 000 dollars.

Lors de la rédac­tion de cet article, le pro­prié­taire de ce por­te­feuille déte­nait un total de 108 528 BTCs, avec des pro­fits non réa­li­sés de 4,7 mil­liards de dol­lars.

Cet inves­tis­seur est par­ti­cu­liè­re­ment actif en fonc­tion des évo­lu­tions du cours de l’ac­tif numé­rique. Il y a quelques jours, il avait ain­si pro­fi­té de la hausse du Bit­coin jus­qu’à 67 500 dol­lars pour se sépa­rer de 1 500 BTCs.

Et il pour­rait conti­nuer ses achats si le Bit­coin pour­sui­vait sa baisse. Ce mar­di en début d’a­près-midi, le BTC avait légè­re­ment rebon­di après avoir atteint un plus bas à 59 016 dollars :

Cours du Bitcoin (BTC) au 16 novembre 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, il s’é­chan­geait en moyenne à 60 452 dol­lars, en baisse de 8,13% sur les 24 der­nières heures.

Un comportement typique

Pour l’un des ana­lystes de la socié­té Cryp­to­Quant, il s’a­gis­sait d’un com­por­te­ment typique de la part d’une « whale » :

« À mon avis, les “whales” et les gros inves­tis­seurs couvrent leurs Bit­coins en en trans­fé­rant vers des pla­te­formes d’é­change de pro­duits déri­vés et en pre­nant des posi­tions courtes, tout en ache­tant des mon­tants impor­tants de BTCs au moment des baisses de prix », a‑t-il indi­qué dans un article publié ce mardi.

« Ce sché­ma était évident durant le der­nier “bull run” (2017). L’in­di­ca­teur “Toutes les pla­te­formes d’é­change par rap­port aux pla­te­formes déri­vées” avait atteint un pic à plu­sieurs reprises, et le prix avait ensuite à chaque fois enre­gis­tré une hausse.

Au cours du “bull run” actuel, cet indi­ca­teur a atteint un pic à 4 reprises, mon­trant que les “whales” achètent des coins et les couvrent de manière continue ».

Pour cet ana­lyste, il s’a­gi­rait d’un « signe haus­sier de long terme » pour le BTC.

Les « Long-Term holders » commencent à vendre leurs coins

Comme l’a récem­ment mon­tré la socié­té Glass­node, les « Long-term hol­ders » ont récem­ment com­men­cé à écou­ler leurs stocks de BTCs.

On peut voir sur son gra­phique que la der­nière fois que cet évè­ne­ment s’é­tait pro­duit, il avait débou­ché sur une flam­bée du BTC durant les mois ayant sui­vi :

Ain­si, à par­tir de novembre 2020, le prix du Bit­coin avait été mul­ti­plié par 5 en l’es­pace de 5 mois, attei­gnant un plus haut à près de 65 000 dollars.

Comme l’a indi­qué le compte « Bit­coin Archive », le Bit­coin pour­rait atteindre les 320 000 dol­lars au cours des pro­chains mois si ce phé­no­mène pro­dui­sait un effet iden­tique sur le cours du BTC.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.