Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin plonge de plus de 7% en l’espace de 24 heures

Baisse du cours du Bitcoin

Mal­gré plus de 7% de baisse en l’es­pace de 24 heures, plu­sieurs ana­lystes res­tent optimistes.

C’est une chute rapide et bru­tale. Le Bit­coin est pas­sé de près de 66 000 dol­lars lun­di matin à envi­ron 60 800 dol­lars le lendemain :

Cours Bitcoin dollar au 16 novembre 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, il avait enre­gis­tré une baisse de plus de 7% sur les 24 der­nières heures, entraî­nant dans sa chute la qua­si-tota­li­té des crypto-marchés :

Chute crypto-marchés au 16 novembre 2021

Un « shakeout » des traders à effet de levier

Alors que les tra­ders haus­siers ayant eu recours à l’ef­fet de levier ont subi de lourdes pertes, plu­sieurs obser­va­teurs esti­maient que l’on était proche de la fin d’un « sha­keout » des posi­tions sur les pla­te­formes d’é­change de pro­duits déri­vés – et que le Bit­coin pour­rait ensuite renouer avec sa ten­dance haussière.

Dans le même temps, d’autres ana­lystes appe­laient leurs abon­nés à res­ter opti­mistes :

Pour d’autres, le BTC pour­rait poten­tiel­le­ment, dans les jours qui viennent, des­cendre encore plus bas. C’est ce que pense le tra­der Peter Brandt, qui avait révé­lé hier les niveaux aux­quels il achè­te­rait du Bit­coin et de l’Ether :

« Je suis inté­res­sé par l’a­chat du Bit­coin aux envi­rons de 53 000 dol­lars et de l’E­ther aux envi­ron de 4 030 dollars ».

Il avait tou­te­fois pré­ci­sé qu’il n’é­tait pas un « bear », et ne s’at­ten­dait pas à ce que le Bit­coin retombe néces­sai­re­ment à ce niveau.

Ven­dre­di, le tra­der « GalaxyBTC » avait pré­dit la baisse enre­gis­trée en ce début de semaine. Il avait confié qu’il s’at­ten­dait à une chute jus­qu’à un niveau com­pris entre 59 000 et 61 000 dol­lars, sui­vie d’une période de consolidation :

« Ce serait, à mon avis, la meilleure manière de pour­suivre le “bull run”  », avait-il confié.

Une chute jusqu’à 58 000 dollars ?

D’autres ana­lystes ont pris un peu plus de recul avec le Bit­coin, qui, rap­pe­lons-le, a atteint un record his­to­rique en novembre.

C’est le cas de « Rekt Capi­tal », pour qui le BTC pour­rait poten­tiel­le­ment chu­ter jusque dans les 58 000 dol­lars :

« Si le BTC est sur le point de retour­ner à son niveau de rés­tis­tance men­suel (en vert)…

Pour ne pas le faire, il devra rebon­dir au-des­sus de cette ligne de ten­dance à la hausse (en noir).

S’il chu­tait au-des­sous de cette ligne, il retour­ne­ra pro­ba­ble­ment à son niveau de résis­tance mensuel ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.