Plateformes d'échange de crypto-monnaies

BitMEX a lancé BitMEX Ventures, sa branche de capital-risque

  • Bit­MEX Ven­tures a notam­ment inves­ti dans l’application Block­fo­lio, et devrait par­ti­ci­per au tour de table de FRST, une socié­té spé­cia­li­sée dans l’analyse de cryp­to-don­nées
  • D’autres pla­te­formes d’échange ont déjà lan­cé leur filiale de capi­tal-risque, notam­ment Coin­base, Huo­bi et Binance
Arthur Hayes, le PDG de BitMEX
Arthur Hayes, le PDG de Bit­MEX

La pla­te­forme d’échange sey­chel­loise Bit­MEX, qui pro­pose aux tra­ders d’investir sur le Bit­coin, l’Ether et l’Ether Clas­sic avec un effet de levier, a lan­cé une branche de capi­tal-risque qui ambi­tionne de miser sur des cryp­to-star­tups pro­met­teuses.

Cette nou­velle filale, qui n’avait pas jusqu’ici été ren­due publique, est diri­gée par Kumar Dan­da­pa­ni. Celui-ci est notam­ment accom­pa­gné par Maxim Wheat­ley, char­gé de la direc­tion de l’investissement et des acti­vi­tés de par­te­na­riat por­tant sur du capi­tal d’amorçage.

Pour le moment, on sait que Bit­MEX avait misé en octobre der­nier sur l’application Block­fo­lio, en par­ti­ci­pant à son tour de table série A à 11,5 mil­lions de dol­lars. Selon le site The­Block, qui cite une source proche du dos­sier, Bit­MEX serait éga­le­ment sur le point d’entrer au capi­tal de FRST, une socié­té spé­cia­li­sée dans l’analyse de cryp­to-don­nées.

Coinbase Ventures, Huobi Labs et Binance Labs

Coinbase VenturesL’initiative de Bit­MEx est loin d’être sur­pre­nante, dans la mesure où de nom­breuses autres pla­te­formes concur­rentes ont déjà déci­dé d’investir dans de jeunes pousses de la cryp­to-sphère à tra­vers une enti­té dédiée.

C’est notam­ment le cas de Coin­base, qui avait annon­cé en avril der­nier le lan­ce­ment de Coin­base Ven­tures, sa branche spé­cia­li­sée dans le capi­tal-risque. Le géant cali­for­nien compte ain­si déjà plus de 20 socié­tés dans son por­te­feuille.

On peut éga­le­ment citer Huo­bi Labs, une filiale de la pla­te­forme d’échange Huo­bi Chi­na. Celle-ci avait par ailleurs annon­cé en juin der­nier la créa­tion d’un nou­veau fonds d’investissement qui sera exclu­si­ve­ment dédié aux cryp­to-star­tups chi­noises et sud-coréennes. Le site Coin­Desk rap­porte qu’elle aurait levé à ce titre un total de 93 mil­lions de dol­lars, en par­te­na­riat avec d’autres socié­tés asia­tiques.

Binance, la plus grande cryp­to-pla­te­forme d’échange au monde en termes de volume, avait de son côté annon­cé en mai la créa­tion de Binance Labs, un fonds d’investissement doté d’une enve­loppe d’un mil­liard de dol­lars. Cette filiale a notam­ment par­ti­ci­pé au tour de table à 30 mil­lions de dol­lars de Mobi­le­Coin, un pro­jet axé sur l’anonymat qui vise à « jouer un rôle impor­tant dans l’adoption des cryp­to-mon­naies par le grand public ».

Réfé­rence : The­Block

Bit­MEX a lan­cé Bit­MEX Ven­tures, sa branche de capi­tal-risque
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14