Bitcoin Prix & Opinions

Le directeur commercial de BitPay reste optimiste pour le Bitcoin, et estime que « les marchés réagissent de manière excessive »

Pièce Bitcoin

Logo BitPayPour le direc­teur com­mer­cial de Bit­Pay, Son­ny Singh, le mar­ché du Bit­coin a ten­dance à réagir de manière dis­pro­por­tion­née – aus­si bien à la hausse qu’à la baisse :

Vous savez, à chaque fois qu’il y a de bonnes ou de mau­vaises nou­velles, les mar­chés régissent de manière exces­sive. Et nous assis­tons actuel­le­ment à une réac­tion exa­gé­rée », a‑t-il décla­ré cette semaine sur la chaîne amé­ri­caine Bloom­berg.

Il fait ain­si réfé­rence à la forte chute du cours de la cryp­to-mon­naie en ce début d’an­née. Alors que le prix du Bit­coin avait dépas­sé, lors de la pre­mière semaine de Jan­vier, le seuil des 17 000 dol­lars, il avait dégrin­go­lé quelques jours plus tard sous la barre des 10 000 dol­lars.

Si cer­tains évoquent, de manière sem­pi­ter­nelle, la pré­sence d’une bulle qui mena­ce­rait d’é­cla­ter, de nom­breux obser­va­teurs s’ac­cordent à dire que cette chute serait avant tout liée aux récentes décla­ra­tions des régu­la­teurs asia­tiques.

C’est en tout cas ce que pense M. Singh :

« Vous savez, il y a actuel­le­ment de nom­breuses dis­cus­sions concer­nant ce que vont faire les régu­la­teurs asia­tiques – et l’on évoque une inter­dic­tion pos­sible des pla­te­formes d’é­change de cryp­to-mon­naie en Corée. La Chine a déjà mis un terme au tra­ding de Bit­coin il y a un cer­tain temps, et main­te­nant tous les regards sont tour­nés vers la Corée ».

Mais l’homme n’est pas inquiet. Il estime que les régu­la­teurs ne pré­voient pas d’in­ter­dire les cryp­to-mon­naies, mais seule­ment de « mieux les régu­ler » – ce qui serait posi­tif pour ces marchés.

Tout va pour le mieux du côté de Bitpay

Sonny Singh Bloomberg BitcoinM. Singh a indi­qué que les tran­sac­tions effec­tuées sur Bit­pay – qui offre aux entre­prises la pos­si­bi­li­té d’ac­cep­ter faci­le­ment les paie­ments en Bit­coin – n’ont pas été affec­tées.

« Nous avions assis­té à un record his­to­rique en décembre. Ensuite, au cours des der­nières semaines, nous avons pu gérer des volumes iden­tiques– nous n’a­vons pas consta­té de dif­fé­rences notables », s’est-il enthousiasmé.

M. Singh, qui offre ses ser­vices à des socié­tés tech depuis plus de 15 ans, n’est pas inquiet pour l’a­ve­nir du Bit­coin. Alors que la valeur de la mon­naie vir­tuelle a été mul­ti­pliée par 14 en 2017, il estime qu’une cor­rec­tion de 25% en une jour­née n’a rien d’a­lar­mant. Il s’at­tend d’ailleurs à ce que le cours de la mon­naie numé­rique retrouve très pro­chai­ne­ment ses pré­cé­dents niveaux.

« Il s’a­git de la pre­mière chute à laquelle nous assis­tons depuis l’ar­ri­vée de nom­breux épar­gnants l’an­née der­nière. Par consé­quent, c’est un phé­no­mène nou­veau pour beau­coup de per­sonnes. Mais ceux qui évo­luent dans ce sec­teur depuis quatre ou cinq ans y sont habi­tués », a‑t-il conclu.

Réfé­rence : CCN, Bloom­berg

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x