Bitcoin Démocratisation

BitTorrent décide d’accepter les paiements en Bitcoin, BNB et TRX

Bit­Torent a déci­dé cette semaine d’ac­cep­ter les paie­ments en Bit­coin (BTC), Binance Coin (BNB) et Tro­nix (TRX) pour son abon­ne­ment premium.

Application BittorentLa pre­mière pla­te­forme de trans­ferts de fichiers de pair à pair a fait cette annonce mar­di. Elle va ain­si offrir à ses uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té de sous­crire à un abon­ne­ment pre­mium grâce à leurs cryp­to-mon­naies, ce qui leur per­met­tra de pro­fi­ter du logi­ciel Bit­Tor­rent sans aucune publi­ci­té. Ils auront éga­le­ment accès à un sys­tème de conver­sion de fichiers, à un anti­vi­rus, ain­si qu’à un lec­teur multimédia.

Suite à cette annonce, Jus­tin Sun, le PDG de la star­tup Tron, a fait part de son enthousiasme :

« Bit­Tor­rent rejoint la liste crois­sante des socié­tés inter­net dont les pro­duits et les ser­vices peuvent être obte­nus grâce à des TRXs. Avec les plus de 100 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs de Bit­Tor­rent, cette ini­tia­tive per­met­tra d’in­ten­si­fier l’u­sage du TRX sur les places de mar­ché tout en offrant aux consom­ma­teurs un plus grand nombre d’op­tions pour pro­fi­ter des pro­duits pre­miums de BitTorrent ».

TRON BittorentEn juillet, on appre­nait que TRON avait rache­té Bit­Tor­rent pour la somme de 126 mil­lions de dol­lars.

« Avec l’intégration de Bit­Tor­rent, TRON vise à libé­rer l’Internet de l’emprise des grandes mul­ti­na­tio­nales et à redon­ner des droits sur leurs don­nées aux indi­vi­dus. Elle cherche éga­le­ment à relan­cer la pers­pec­tive avant-gar­diste d’un réseau libre, trans­pa­rent et décen­tra­li­sé », avait alors décla­ré le dirigeant.

Le logi­ciel Bit­Tor­rent, qui a révo­lu­tion­né le par­tage de fichiers, avait été lan­cée en 2004 par la socié­té Bit­Tor­rent, Inc, fon­dée en Cali­for­nie. Il per­met aux inter­nautes de télé­char­ger des conte­nus de grande tailles à tra­vers un pro­to­cole décen­tra­li­sé. Les appli­ca­tions uti­li­sant la tech­no­lo­gie déve­lop­pée par l’en­tre­prise seraient télé­char­gées chaque année sur plus de 200 mil­lions de périphériques.

Réfé­rence : Cryp­to-eco­no­my

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x