Bitcoin Prix & Opinions

Bobby Lee, le CEO de BTCC, prédit un Bitcoin à 100 000 dollars en 2018

Chine

Bob­by Lee, le CEO de la pla­te­forme d’é­change BTC­Chi­na (désor­mais BTCC), reste défiant face au gou­ver­ne­ment chi­nois, après avoir fait les frais de sa poli­tique. Il demeure très haus­sier vis-à-vis du Bit­coin, esti­mant que la mon­naie numé­rique devrait net­te­ment s’ap­pré­cier en 2018.

Bob­by Lee n’en démord pas. Après avoir fait les frais de la déci­sion du gou­ver­ne­ment, qui avait récem­ment déci­dé d’in­ter­dire les pla­te­formes de tra­ding de mon­naies numé­riques sur le ter­ri­toire, il reste opti­miste quant au poten­tiel d’ap­pré­cia­tion du Bit­coin.

1% du patrimoine des investisseurs

Bobby LeeAlors que le Quo­ti­dien du Peuple, l’or­gane de presse offi­ciel du Par­ti com­mu­niste chi­nois, avait décla­ré que les cryp­to-mon­naies consti­tuaient une bulle, Bob­by Lee tenait des pro­pos d’une toute autre nature au sein du Forei­gn Cor­res­pon­dents Club (FCC) de Hong Kong.

Il a ain­si encou­ra­gé l’au­di­toire à se tour­ner vers le BTC :

« Les chi­nois sont fous du Bit­coin parce qu’ils aiment la spé­cu­la­tion, l’in­ves­tis­se­ment et le fait de gagner de l’argent. Mon conseil aux inves­tis­seurs hong­kon­gais : qu’ils conservent au moins 1% de leur patri­moine dans le Bit­coin, afin de diver­si­fier leurs inves­tis­se­ments. Hong Kong est bien plus accueillant que la Chine, dans la mesure où le pays n’im­pose pas de contrôle des changes ».

Bien qu’ayant été fer­mée par Pékin, la pla­te­forme de Bob­by Lee est tou­jours en acti­vi­té. Elle conti­nue d’o­pé­rer à l’ex­té­rieur du pays, sous le nom de BTCC.

100 000 dollars cette année

Hausse prix BitcoinMal­gré les récentes offen­sives de la part de l’empire du Milieu contre les mon­naies numé­riques, M. Lee reste très opti­miste quant à l’a­ve­nir du Bit­coin. Il a ain­si décla­ré au FCC que le prix de l’ac­tif pour­rait atteindre les 100 000 dol­lars cette année, et qu’il pour­rait même fran­chir le seuil des 150 000 dol­lars d’i­ci à 2021.

Il explique que « les rai­sons pour les­quelles son cours va aug­men­ter sont liées au failles inhé­rentes et aux limites des auto­ri­tés moné­taires mon­diales. Il existe seule­ment un nombre fixe qui sera émis, 21 mil­lions. Actuel­le­ment, il y en a un peu plus de 16,5 mil­lions ».

Avant de pour­suivre ainsi :

« Un tel mon­tant fixe consti­tue un élé­ment unique, aux anti­podes des mon­naies contrô­lées par les gou­ver­ne­ments, qui peuvent en émettre plus si ils le sou­haitent. Le Bit­coin, c’est la pre­mière forme de mon­naie non régu­lée par des gou­ver­ne­ments ou des socié­tés capables de contrô­ler la manière dont vous le dépen­sez, alors qu’il s’a­git, en théo­rie, de “votre propre argent” »

Il a conclu ses remarques en évo­quant l’or :

« Lais­sez-moi vous confier quatre erreurs qui peuvent être com­mises lorsque l’on inves­tit dans le Bit­coin – être indé­cis et attendre pour inves­tir, ne pas en ache­ter suf­fi­sam­ment, en vendre après avoir géné­ré un petit pro­fit, le vendre après un “crash”. Il s’a­git d’une nou­velle classe d’ac­tifs, qui a voca­tion à éga­ler l’or »

Il y a quelques semaines, Came­ron Wink­le­voss, qui était récem­ment deve­nu avec son frère le pre­mier « mil­liar­daire Bit­coin » connu, avait éga­le­ment dres­sé un paral­lèle entre l’ac­tif numé­rique et l’or.

Les deux frères avait ensuite indi­qué qu’il ne ven­draient pas leurs Bit­coins tant que la valeur de l’ensemble des BTC en cir­cu­la­tion sera égale à celle de l’ensemble de l’or actuel­le­ment dis­po­nible (entre 7000 et 8000 mil­liards de dol­lars). Ceci cor­res­pon­dait, selon nos cal­culs, à un prix d’en­vi­ron 450 000 dol­lars par Bitcoin.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Ejin­sight

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (2 votes) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amour bitcoin
amour bitcoin
4 années il y a

si un gou­ver­ne­ment inter­dit les cryp­to mon­naie cela veut dire qu’il n’aime pas son peuple et ne veut pas leur bon­heur alors gre­ver contre eux t chas­ser leur du pou­voir pour votre bonheur
chas­ser les anti­bit­coin du pou­voir pour votre prospérité

Leag
Leag
4 années il y a

C’est sur­tout qu’il n’a pas dû par­tir à temps de la des­cente du Bit­coins et que main­te­nant il espère réin­ver­ser la pente en disant ça mais tout les inves­tis­seurs de Bit­coins sont par­tis sur d’autres cryp­tos vu la len­teur et les frais du Bit­coin actuel.