Bitcoin Prix & Opinions

Bobby Lee, le CEO de BTCC, prédit un Bitcoin à 100 000 dollars en 2018

Chine

Bobby Lee, le CEO de la plateforme d’échange BTCChina (désormais BTCC), reste défiant face au gouvernement chinois, après avoir fait les frais de sa politique. Il demeure très haussier vis-à-vis du Bitcoin, estimant que la monnaie numérique devrait nettement s’apprécier en 2018.

Bobby Lee n’en démord pas. Après avoir fait les frais de la décision du gouvernement, qui avait récemment décidé d’interdire les plateformes de trading de monnaies numériques sur le territoire, il reste optimiste quant au potentiel d’appréciation du Bitcoin.

1% du patrimoine des investisseurs

Bobby LeeAlors que le Quotidien du Peuple, l’organe de presse officiel du Parti communiste chinois, avait déclaré que les crypto-monnaies constituaient une bulle, Bobby Lee tenait des propos d’une toute autre nature au sein du Foreign Correspondents Club (FCC) de Hong Kong.

Il a ainsi encouragé l’auditoire à se tourner vers le BTC :

"Les chinois sont fous du Bitcoin parce qu'ils aiment la spéculation, l'investissement et le fait de gagner de l'argent. Mon conseil aux investisseurs hongkongais : qu'ils conservent au moins 1% de leur patrimoine dans le Bitcoin, afin de diversifier leurs investissements. Hong Kong est bien plus accueillant que la Chine, dans la mesure où le pays n'impose pas de contrôle des changes".

Bien qu’ayant été fermée par Pékin, la plateforme de Bobby Lee est toujours en activité. Elle continue d’opérer à l’extérieur du pays, sous le nom de BTCC.

100 000 dollars cette année

Hausse prix BitcoinMalgré les récentes offensives de la part de l’empire du Milieu contre les monnaies numériques, M. Lee reste très optimiste quant à l’avenir du Bitcoin. Il a ainsi déclaré au FCC que le prix de l’actif pourrait atteindre les 100 000 dollars cette année, et qu’il pourrait même franchir le seuil des 150 000 dollars d’ici à 2021.

Il explique que “les raisons pour lesquelles son cours va augmenter sont liées au failles inhérentes et aux limites des autorités monétaires mondiales. Il existe seulement un nombre fixe qui sera émis, 21 millions. Actuellement, il y en a un peu plus de 16,5 millions”.

Avant de poursuivre ainsi :

"Un tel montant fixe constitue un élément unique, aux antipodes des monnaies contrôlées par les gouvernements, qui peuvent en émettre plus si ils le souhaitent. Le Bitcoin, c'est la première forme de monnaie non régulée par des gouvernements ou des sociétés capables de contrôler la manière dont vous le dépensez, alors qu'il s'agit, en théorie, de 'votre propre argent'"

Il a conclu ses remarques en évoquant l’or :

"Laissez-moi vous confier quatre erreurs qui peuvent être commises lorsque l'on investit dans le Bitcoin – être indécis et attendre pour investir, ne pas en acheter suffisamment, en vendre après avoir généré un petit profit, le vendre après un 'crash'. Il s'agit d'une nouvelle classe d'actifs, qui a vocation à égaler l'or"

Il y a quelques semaines, Cameron Winklevoss, qui était récemment devenu avec son frère le premier “milliardaire Bitcoin” connu, avait également dressé un parallèle entre l’actif numérique et l’or.

Les deux frères avait ensuite indiqué qu’il ne vendraient pas leurs Bitcoins tant que la valeur de l’ensemble des BTC en circulation sera égale à celle de l’ensemble de l’or actuellement disponible (entre 7000 et 8000 milliards de dollars). Ceci correspondait, selon nos calculs, à un prix d’environ 450 000 dollars par Bitcoin.

Références : Bitcoinist, Ejinsight

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Bobby Lee, le CEO de BTCC, prédit un Bitcoin à 100 000 dollars en 2018
5.5 (110%) 2 votes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bobby Lee, le CEO de BTCC, prédit un Bitcoin à 100 000 dollars en 2018"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
amour bitcoin
Invité

si un gouvernement interdit les crypto monnaie cela veut dire qu’il n’aime pas son peuple et ne veut pas leur bonheur alors grever contre eux t chasser leur du pouvoir pour votre bonheur
chasser les antibitcoin du pouvoir pour votre prospérité

Leag
Invité

C’est surtout qu’il n’a pas dû partir à temps de la descente du Bitcoins et que maintenant il espère réinverser la pente en disant ça mais tout les investisseurs de Bitcoins sont partis sur d’autres cryptos vu la lenteur et les frais du Bitcoin actuel.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729