Bitcoin Prix & Opinions

Brian Kelly : 3 facteurs en faveur d’une poursuite de la hausse du Bitcoin

Hausse Bitcoin

Alors qu’elle avait per­du les deux tiers de sa valeur depuis son record his­to­rique de décembre 2017, la pre­mière cryp­to-mon­naie flambe depuis quelques jours. Pour le tra­der Brian Kel­ly, cette ten­dance haus­sière est par­tie pour durer.

Le Bit­coin pour­suit sa hausse. L’ac­tif numé­rique a dépas­sé aujourd’­hui à nou­veau la barre des 8 000 dol­lars – une pre­mière depuis le mois de mai. Lors de la rédac­tion de cet article, il s’é­tait appré­cié de plus de 6,50% sur les der­nières 24 heures, et s’é­chan­geait en moyenne à 8 235 dollars.

Hausse du Bitcoin en juillet 2018

Brian Kel­ly, le PDG de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment BKCM, est inter­ve­nu dans la nuit de lun­di à mar­di sur la chaîne CNBC, dans le cadre de l’é­mis­sion Fast Money. Il a pré­sen­té les trois fac­teurs qui, selon lui, devraient sus­ci­ter une pour­suite de la hausse du BTC.

Arguments en faveur d'une hausse du Bitcoin

La perspective potentielle d’un « ETF Bitcoin »

ETFM. Kel­ly a évo­qué la pos­si­bi­li­té que le Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC) – le gen­darme de la bourse amé­ri­caine – finisse par accep­ter l’une des nom­breuses demandes de créa­tion d’un ETF (fonds indi­ciel) ados­sé au Bit­coin.

S’il juge que « la pro­ba­bi­li­té qu’un ETF soit intro­duit en 2018 est rela­ti­ve­ment faible », il estime que ceci « ne freine pas la spé­cu­la­tion » liée à l’ar­ri­vée pos­sible de cet ins­tru­ment financier.

Le 26 juin der­nier, la SEC a reçu une nou­velle demande d’ETF Bit­coin de la part de Cboe Glo­bal Mar­kets, en par­te­na­riat avec SolidX et Van Eyck Invest­ment. Pour le site Bitcoinist.com, cette requête aurait bien plus de chances d’être accep­tée que les précédentes.

Pour de nom­breux obser­va­teurs, l’ar­ri­vée d’un tel ETF – qui per­met­trait aux épar­gnants de pla­cer faci­le­ment une part de leur patri­moine ou de leur por­te­feuille de retraite dans le BTC – devrait sus­ci­ter une flam­bée du Bitcoin.

Les sociétés d’investissement de plus en plus intéressées par le Bitcoin

Investisseurs institutionnels Bitcoin

M. Kel­ly a ensuite évo­qué l’ap­pé­tence des socié­tés d’in­ves­tis­se­ment pour le Bit­coin :

« Si je m’ap­puie sur les appels que je reçois, les inves­tis­seurs qui ont choi­si de ne pas ache­ter de Bit­coin en décembre der­nier, qui n’étaient pas atti­rés par son prix, reviennent désor­mais et me disent “D’ac­cord, cet actif est par­ti pour durer, nous avons besoin de com­prendre son fonc­tion­ne­ment, de savoir com­ment il peut s’in­té­grer dans notre por­te­feuille d’investissement” ».

Et il n’est pas le seul à par­ta­ger un tel sen­ti­ment. Il y a quelques jours, Bar­ry Sil­bert, le fon­da­teur du Digi­tal Cur­ren­cy Group, avait éga­le­ment men­tion­né l’im­mi­nence de l’ar­ri­vée d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels sur les crypto-marchés.

Ces ana­lystes ont tout deux évo­qué l’ar­ri­vée récente de Coin­base Cus­to­dy, qui offre une gamme de ser­vices des­ti­nés aux socié­tés qui sou­haitent se tour­ner vers les actifs numériques.

Il y a quelques jours, on appre­nait par ailleurs que Bla­ckRock – le plus impor­tant ges­tion­naire d’ac­tifs au monde – s’in­té­res­se­rait de près aux cryp­to-mon­naies.

L’émergence d’un Web 3.0

Web 3.0 BitcoinEnfin, M. Kel­ly a abor­dé l’é­mer­gence d’un « Web 3.0 », en expli­quant que cer­taines ins­ti­tu­tions finan­cières per­ce­vaient les cryp­to-mon­naies comme un pont per­met­tant de relier les infra­struc­tures en place à « un nou­vel inter­net ».

Au-delà de ces trois fac­teurs, M. Kel­ly s’est entre­te­nu avec Tim Sey­mour, l’un des inter­ve­nants de l’é­mis­sion « Futures Now ». Cet ana­lyste estime que, para­doxa­le­ment, les inves­tis­seurs sont plus à l’aise à l’i­dée d’a­che­ter du Bit­coin à 7 800 dol­lars qu’il ne l’é­taient lorsque l’ac­tif ne s’é­chan­geait qu’à 6 000 dol­lars. Et d’a­jou­ter que les tra­ders devraient, selon lui, affluer en plus grand nombre lorsque la cryp­to-mon­naie aura a nou­veau dépas­sé le seuil des 10 000 dol­lars.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, CNBC, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x