Bitcoin Démocratisation

Le gestionnaire de fonds Cboe Vest lance un « Bitcoin Strategy Fund”

Bitcoin graphique

La socié­té de ges­tion de pla­ce­ments Cboe Vest Finan­cial a annon­cé aujourd’­hui le lan­ce­ment d’un nou­veau fonds com­mun de pla­ce­ment offrant une expo­si­tion au Bitcoin.

Ce nou­veau fonds, bap­ti­sé « Cboe Vest Bit­coin Stra­te­gy Mana­ged Vola­ti­li­ty Fund », doit per­mettre de pro­té­ger les inves­tis­seurs de la forte vola­ti­li­té du BTC.

Il adopte pour cela une approche inno­vante, en s’ap­puyant sur des contrats à terme sur le Bit­coin. Ces ins­tru­ments finan­ciers per­mettent aux inves­tis­seurs de s’ex­po­ser au BTC sans avoir à en ache­ter directement.

Lorsque le Bit­coin enre­gis­tre­ra une forte vola­ti­li­té, le fonds dimi­nue­ra son expo­si­tion aux contrats à terme. À l’inverse, lorsque le cours se sta­bi­li­se­ra, le Cboe Vest Finan­cial rachè­te­ra ces contrats.

L'allocation du Bitcoin Strategy Managed Volatility Fund

« En ajus­tant acti­ve­ment les allo­ca­tions en contrats à terme sur le Bit­coin et en liqui­di­tés, le fonds vise à four­nir une expo­si­tion au Bit­coin, mais avec une vola­ti­li­té réduite », explique la socié­té dans un com­mu­ni­qué de presse publié ce lundi.

Le ges­tion­naire de fonds estime que cette stra­té­gie per­met­tra de « mini­mi­ser l’im­pact des baisses et le mau­vais ‘timing’ de mar­ché, tout en amé­lio­rant le niveau des ren­de­ments ajus­tés au risque du portefeuille ».

baisses du BitcoinAin­si, le fonds pour­rait par­ve­nir à enre­gis­trer un ren­de­ment posi­tif – ou du moins à four­nir un ren­de­ment fai­ble­ment néga­tif – en cas de chute signi­fi­ca­tive du BTC.

Séduire de nouveaux clients

Logo de Cboe VestBasé à McLean, en Vir­gi­nie, Cboe Vest Finan­cial reven­di­quait 2,2 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous ges­tion au pre­mier tri­mestre 2021.

En offrant une expo­si­tion au Bit­coin, l’entreprise compte atti­rer de nou­veaux clients. Son fonds pour­ra consti­tuer une alter­na­tive à ceux pro­po­sés par d’autres ges­tion­naires déjà tour­nés vers les cryp­to­mon­naies, tels que Grays­cale ou Bit­wise.

Karan Sood, PDG de Cboe Vest, a évo­qué les rai­sons ayant pous­sé la socié­té à pro­po­ser cette offre :

« Les inves­tis­seurs étaient impa­tients d’avoir accès au Bit­coin. Jusqu’à récem­ment, il était com­pli­qué de béné­fi­cier des évo­lu­tions du BTC à par­tir d’un compte de cour­tage. Par ailleurs, la vola­ti­li­té des cryp­to­mon­naies était pré­oc­cu­pante pour cer­tains inves­tis­seurs. Nous avons cher­ché à appor­ter une solu­tion nova­trice à ces difficultés ».

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’échangeait à 46 400 dol­lars, après avoir fran­chi le seuil des 48 000 dol­lars ce weekend.

La « Mar­ket Cap » de la pre­mière cryp­to-mon­naie s’élevait à 872 mil­liards de dol­lars. Elle pour­rait très pro­chai­ne­ment, selon plu­sieurs inves­tis­seurs, atteindre à nou­veau la barre des 1 000 mil­liards de dollars.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x