Bitcoin Prix & Opinions

Chamath Palihapitiya prédit un Bitcoin à 1 million de dollars dans les 20 prochaines années

Chamath Palihapitiya Bitcoin CNBC

Cha­math Pali­ha­pi­tiya est l’un des prin­ci­paux « ear­ly adop­ters » du Bit­coin : il avait ache­té des quan­ti­tés impor­tantes de BTC, alors que celui-ci ne valait encore que 100 dol­lars. Il estime que le prix de la mon­naie numé­rique pour­ra atteindre les 100 000 dol­lars d’i­ci 3 à 4 ans, et qu’elle pour­ra fran­chir le seuil du mil­lion de dol­lars dans les 20 pro­chaines années.

Chamath PalihapitiyaCha­math Pali­ha­pi­tiya, qui avait com­men­cé à ache­ter ses pre­miers Bit­coins il y a plu­sieurs années, pour un prix moyen de 100 dol­lars, estime que la cryp­to-mon­naie recèle tou­jours un fort poten­tiel d’ap­pré­cia­tion, et ce en dépit de la flam­bée de son cours depuis de l’année.

« Je pense que cette chose consti­tue une mon­naie à 100 000 dol­lars, pro­ba­ble­ment dans les trois ou quatre pro­chaines années. Et je pense que dans les 20 pro­chaines années, il s’a­gi­ra d’une mon­naie à un mil­lion de dol­lars, » a‑t-il expli­qué au cours d’un entre­tien accor­dé à CNBC, dans le cadre de l’é­mis­sion Squawk Box.

Avec deux autres amis de la Sili­con Val­ley, le capi­tal-ris­queur pos­sé­dait, à un moment en 2013, 5% de l’offre total de Bit­coin. Ils avaient pu se pro­cu­rer ces BTC pour un prix moyen d’en­vi­ron 100 dol­lars par coin. Il a depuis reven­du une par­tie de son stock, capi­ta­li­sant ain­si sur la forte hausse du cours de la mon­naie numérique.

Il semble par­ti­cu­liè­re­ment confiant quant à l’a­ve­nir du Bit­coin. Il estime notam­ment que celui-ci per­met de se pré­mu­nir face au fonc­tion­ne­ment des infra­struc­tures ban­caires, puis­qu’il en est « fon­da­men­ta­le­ment décon­nec­té. »

« Il s’a­git désor­mais d’une ques­tion de confiance. Il n’y a pas de réelle uti­li­té dans cette chose. Il s’a­git avant tout d’une cou­ver­ture et d’une réserve de valeur fan­tas­tique face à des régimes auto­cra­tiques, et face à une infra­struc­ture ban­caire dont nous savons qu’elle ne fonc­tionne pas comme elle le devrait, » a expli­qué M.Palihapitiya. « Vous ne pou­vez pas avoir des banques cen­trales qui impriment de la mon­naie indé­fi­ni­ment. »

L’homme a appe­lé les inves­tis­seurs à pla­cer au moins 1% de leur patri­moine dans le Bit­coin – « ceci pour­rait, au final, tous nous sau­ver, » a‑t-il indiqué.

On se sou­vient qu’il avait récem­ment fait par­ler de lui en décon­seillant aux inter­nautes d’u­ti­li­ser Face­book – un réseau social qu’il a d’ailleurs déci­dé d’in­ter­dire à ses enfants.

À lire également :

Réfé­rence : CNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pour­riez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rions être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

4.4/5 – (5 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x