Bitcoin Prix & Opinions

Dave Chapman prédit un Bitcoin à 100 000 dollars en 2018

Dave Chapman Bitcoin

Dave Chap­man, direc­teur géné­ral d’Oc­ta­gon Stra­te­gy, a été l’in­vi­té de l’é­mis­sion de télé­vi­sion Squawk Box, dif­fu­sée sur CNBC quelques minutes après l’ar­ri­vée des contrats à terme sur le Bit­coin au sein du Chi­ca­go Board Options Exchange. Il a notam­ment évo­qué un prix à 6 chiffres pour la cryp­to-mon­naie d’i­ci à la fin de l’an­née 2018.

Le ges­tion­naire d’ac­tifs numé­riques a indi­qué que l’aug­men­ta­tion du prix du Bit­coin, qui s’est déjà appré­cié de plus de 1 500% depuis le début de l’an­née, n’é­tait sans doute qu’un début.

Il pré­voit une pour­suite de cette hausse en 2018, alors que le Bit­coin tend à se démo­cra­ti­ser. Si un pas­sage au-delà des 100 000 dol­lars semble loin­tain pour de nom­breux obser­va­teurs, ce n’est pas le cas pour M. Chap­man, qui estime que cette pos­si­bi­li­té est envi­sa­geable dès l’an­née pro­chaine. Voi­ci ce qu’il a déclaré :

« S’il faut se pro­je­ter dans l’a­ve­nir, je pense que nous allons assis­ter à une pour­suite de la hausse en 2018, et je ne serai pas sur­pris si nous par­ve­nions à atteindre un prix à 6 chiffres. »

Il a par ailleurs indi­qué qu’il avait décla­ré en août der­nier, alors que le Bit­coin ne valait « que » 4000 dol­lars, que celui-ci allait atteindre un prix à 5 chiffres d’i­ci à la fin de l’an­née.

Il y a quelques semaines, Mike Novo­gratz, un célèbre inves­tis­seur, avait été plus pru­dent, en pré­di­sant que le prix du bit­coin dépas­se­rait les 40 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née 2018.

Prendre du recul

M. Cham­pan a tenu à pré­ci­sé qu’il s’in­té­res­sait plus aux dif­fé­rents cas d’u­sage du Bit­coin qu’à son prix. Il a ain­si appe­lé à s’intéresser à la dimen­sion inclu­sive de la cryp­to-mon­naie, qui per­met à tout un cha­cun d’a­voir accès à des ser­vices finan­ciers de base :

« Pour moi, le prix est peut-être l’as­pect le moins inté­res­sant du Bit­coin. Je suis bien plus enthou­sias­mé par ses appli­ca­tions… sur ce qu’il peut signi­fier pour des per­sonnes qui n’ont pas accès à des ser­vices finan­ciers et ban­caires de base. Et je pense que, si nous nous foca­li­sons sur son prix, nous pas­sons à côté de ses atouts majeurs. »

M. Chap­man a conclu l’en­tre­tien en expli­quant qu’il serait « heu­reux » de parier sur l’ap­pro­ba­tion d’un ETF dans un futur proche, alors que la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC).

En effet, alors que des contrats à terme viennent d’être mis à la dis­po­si­tion d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, les ETF (fonds négo­ciés en bourse) pour­raient per­mettre à l’en­semble des épar­gnants de pla­cer faci­le­ment une par­tie de leurs éco­no­mies dans un actif qui répli­que­ra les per­for­mances du Bit­coin.

La SEC a jus­qu’i­ci refu­sé toutes les demandes d’ETF ados­sés sur la mon­naie numé­rique, expli­quant que l’ac­tif pou­vait être sujet à des mani­pu­la­tions de mar­ché, et que le pro­ces­sus condui­sant à la déter­mi­na­tion de son prix n’é­tait pas suf­fi­sam­ment trans­pa­rent.

Réfé­rences : CNBC, Coin­Te­le­graph

5/5 – (3 votes) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kouadio
kouadio
4 années il y a

tel­le­ment juste et le bit­coin peut atteindre les 150.000 dollars

kouadio
kouadio
4 années il y a

si le bit­coin fait la même per­for­mance de 2017 il attein­dras 250.000 dol­lars en 2018 et 4000000 de dol­lars en 2019
calculons
pre­nons 1000 dol­lars décembre 2016
16.000 dol­lars décembre 2017 sois 1600 %
décembre 2018 16.000 dol­lars + 1600% donne un prix de 256.000 dollars
décembre 2019 256.000 dol­lars + 1600 % donne un prix de 4.096.000 dollars
la pro­duc­tion actuel de bit­coin et l’a­dop­tion actuel du bit­coin en 2017 est de 1% bit­coin pro­duit contre 16% per­sonne qui adopte
le bit­coin se sta­bi­li­se­ras quand un sato­chi attein­dra 10 dol­lars il devien­dras stable comme l’or
alors un bit­coin coû­te­ra 1.000.000.000 de dol­lars et le sato­chi sera uti­li­sé pour les transactions
ain­si que le lite-coin et le doge-coin qui per­met­trons de faire les conversions
le bit­coin n« est pas un bulle ni une pyra­mide de ponzi
parce que pour ache­ter du bit­coin il faut qu« il y est quel­qu’un qui serai en train de vendre
et il y a une limite de production
le pro­blème du bit­coin est que dans 5 a 10 ans le bit­coin coû­te­ras trop cher 

si tu es décou­ra­gé par les détrac­teurs du bit­coin alors fait moi don de tes bit­coin au 1DasadtyJdYoAy6rCyL6MVC9AquM5ZMKMv 

mer­ci d’avance