Bitcoin Prix & Opinions

Morgan Creek : la chute du Bitcoin devrait être stoppée à 3 000 dollars

Anthony Pompliano CNBC

Antho­ny Pom­plia­no, qui tra­vaille pour le dépar­te­ment « Actifs Numé­riques » de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Mor­gan Creek, a évo­qué ce lun­di sur CNBC la chute du prix du Bitcoin.

Chute du prix du BitcoinS’il estime que la pre­mière mon­naie numé­rique devrait pour­suivre sa baisse, il s’at­tend à ce que celle-ci ne dépasse pas 85% depuis son record his­to­rique de décembre 2017 – ce qui cor­res­pond à un prix plan­cher d’en­vi­ron 3 000 dol­lars.

Voi­ci ce qu’il a décla­ré, en pré­ci­sant au préa­lable que sa pré­dic­tion s’ap­puyait sur les pré­cé­dentes évo­lu­tions des crypto-marchés :

« Nous allons nous retrou­ver approxi­ma­ti­ve­ment à 85% du record his­to­rique, autre­ment dit autour des 3 000 dol­lars. Nous nous en sommes appro­chés ce wee­kend, et l’on devrait encore assis­ter à une baisse modé­rée », a pré­dit l’analyste.

Il a expli­qué au pré­sen­ta­teur de l’é­mis­sion, qui a évo­qué la perte de confiance des inves­tis­seurs, qu’il pen­sait que le Bit­coin était sur­éva­lué lors­qu’il avait atteint son record his­to­rique :

« Le Bit­coin était sur­éva­lué en décembre 2017. Cette année, on constate qu’il existe un plus grand nombre de ven­deurs que d’a­che­teurs. Mais il y a trois élé­ments que vous devez rete­nir. La pre­mier, c’est qu’il s’a­git d’un sys­tème de tran­sac­tion. C’est le plus sécu­ri­sé au monde. Cela vaut for­cé­ment quelque chose. Sa valeur ne peut pas être nulle ».

« Le deuxième, c’est qu’il s’a­git de la classe d’ac­tifs la plus per­for­mante de ces dix der­nières années. Elle a sur­per­for­mé le S&P 500, le Dow Jones, le Nas­daq.… L’ac­tif a enre­gis­tré deux baisses de 80% pen­dant sa flam­bée, mais il est tou­jours en hausse de 400% sur les deux der­nières années », a‑t-il poursuivi.

« Le troi­sième élé­ment : tout cela est ali­men­té par des épargnants ».

« Des institutions commencent à entrer sur le marché »

Prix du Bitcoin au 27 novembre 2018
Au cours de l’é­mis­sion, on a deman­dé à l’a­na­lyste si la « bulle Bit­coin » aura une fin simi­laire à celle de la Tuli­po­ma­nie – le nom don­né au sou­dain engoue­ment pour les tulipes dans le nord des Pro­vinces-Unies au milieu du 17e siècle, qui sus­ci­ta la flam­bée puis l’ef­fon­dre­ment des cours de l’oignon de tulipe.

M. Pom­plia­no, qui a recon­nu le fait qu’il s’a­gis­sait d’un actif extrê­me­ment vola­til, a pour­sui­vi en évo­quant l’ar­ri­vée pro­gres­sive d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels dans un mar­ché jus­qu’i­ci prin­ci­pa­le­ment ani­mé par des épar­gnants.

« Je pense qu’il est impor­tant de se rap­pe­ler qu’au cours de l’an­née 2017, l’en­semble des ache­teurs étaient des épar­gnants, n’est-ce pas ? Main­te­nant, alors que le prix baisse en 2018, des ins­ti­tu­tions com­mencent à entrer sur le mar­ché. Et l’une des choses dont on parle peu, c’est que la plu­part de ces ins­ti­tu­tions n’ont pas recours aux pla­te­formes d’é­change pour effec­tuer leurs achats.

Elles se tournent vers les mar­chés de gré à gré – des mar­chés pour les­quels nous ne dis­po­sons que de très peu d’in­for­ma­tions. C’est la rai­son pour laquelle je pense que ce à quoi nous assis­tons, c’est à un départ de ces épargnants ».

M. Pom­plia­no a éga­le­ment indi­qué que sa socié­té, moti­vée par une « convic­tion très pro­fonde », ache­tait tou­jours du Bit­coin afin de pro­fi­ter de la baisse, et qu’elle conti­nue­ra à le faire si la chute de la pre­mière mon­naie numé­rique venait à se poursuivre.

Lun­di soir, sur Twit­ter, l’homme a d’ailleurs réaf­fir­mé sa confiance dans le BTC :


La socié­té Mor­gan Creek est pro­prié­taire du fonds d’in­ves­tis­se­ment Digi­tal Asset Index Fund, conjoin­te­ment avec la socié­té Bit­wise Asset Mana­ge­ment. S’a­dres­sant aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, elle leur per­met de miser sur les crypto-monnaies.

Réfé­rences : CNBCCCN, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x