Ethereum

Ethereum : pour cet analyste, la contraction de l’offre ne s’est pas encore traduite sur le cours de l’Ether

L’a­na­lyste « on-chain » Willy Woo n’est pas haus­sier que sur le Bit­coin. Dans un tweet publié ce mar­di 2 novembre, le spé­cia­liste a confié à ses 821 000 abon­nés sur Twit­ter qu’il s’at­ten­dait éga­le­ment à une hausse de l’E­ther, le token natif du réseau Ethe­reum.

L’ex­pert s’ap­puie pour cela sur un indi­ca­teur bien pré­cis : l’Ethe­reum Sup­ply Shock (le choc d’offre sur Ethe­reum). Celui-ci se cal­cule en divi­sant le nombre de coins qui sont pla­cés dans des por­te­feuilles qui ont l’ha­bi­tude de conser­ver leurs ETHs (« l’offre indis­po­nible ») par le nombre de coins sto­ckés dans des wal­lets qui vendent régu­liè­re­ment leurs ETHs (« l’offre disponible »).

« Alors que le BTC est en train de se ren­for­cer pour dépas­ser son record his­to­rique, l’ETH déve­loppe tran­quille­ment des fon­da­men­taux “on-chain” de plus en plus forts, qui ne se sont pas encore reflé­tés dans son prix », a‑t-il décla­ré dans son tweet.

Ethereum choc d'offre

Voi­ci ce qu’il expli­quait concer­nant le « sup­ply shock », dans un article publié en août dernier :

« À pre­mière vue, on peut voir que le modèle “Sup­ply Shock” suit de très près le prix [de l’ac­tif]. Mais en regar­dant de plus près, on constate que c’est en fait l’in­verse : c’est le prix qui suit les évo­lu­tions du “Sup­ply Shock”. C’est assez logique, puisque nous ten­tons de déter­mi­ner l’in­ten­tion des inves­tis­seurs avant qu’ils ne décident d’a­che­ter ou de vendre ».

« Par exemple, si un inves­tis­seur à long terme, qui a un his­to­rique d’ac­cu­mu­la­tion, trans­fère des coins vers une autre enti­té (géné­ra­le­ment une bourse d’é­change), tous les coins déte­nus par cet inves­tis­seur sont désor­mais consi­dé­rés comme liquides ou très liquides. On consi­dère que l’in­ten­tion de cet inves­tis­seur a changé ».

Dans un tweet publié cette semaine, l’a­na­lyste a indi­qué que la finance décen­tra­li­sée (DeFi) concur­ren­çait le sec­teur ban­caire, tan­dis que le Bit­coin était en com­pé­ti­tion avec les actifs de type « réserve de valeur », qui sont bien plus valo­ri­sés :

1) Valo­ri­sa­tion du sec­teur ban­caire : 7 300 mil­liards de dollars

2) Valo­ri­sa­tion des pro­tec­tions contre l’in­fla­tion (actifs de type “réserve de valeur”) : envi­ron 500 000 mil­liards de dollars

La DeFi concur­rence le (1). Le Bit­coin concur­rence le (2).

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x