Ethereum

Ethereum : selon Goldman Sachs, l’Ether pourrait atteindre les 8 000 dollars en 2021

Ethereum Prédiction

La banque d’in­ves­tis­se­ment Gold­man Sachs estime que l’E­ther pou­rait atteindre les 8 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. Pour effec­tuer cette pré­dic­tion, ses ana­lystes se sont appuyés sur les évo­lu­tions de l’in­fla­tion, qui coïn­cident depuis 2019 avec celles de l’ac­tif numérique.

Goldman Sachs : l’Ether pourrait atteindre les 8 000 dollars d’ici à fin 2021

Gold­man Sachs est haus­sière sur l’E­ther. Dans une note de recherche pro­po­sée par Bern­hard Rzy­mel­ka, son direc­teur géné­ral des mar­chés mon­diaux, et rap­por­tée par le site Zero­Hedge, le géant ban­caire a pro­po­sé une pré­dic­tion de 8 000 dol­lars pour l’E­ther d’i­ci à la fin de l’an­née.

L’é­tude fait remar­quer que l’é­vo­lu­tion du cours des cryp­to­mon­naies a coïn­ci­dé, depuis 2019, avec celle de l’in­fla­tion. Elle s’ap­puie notam­ment une com­pa­rai­son entre le « Galaxy Cryp­to Index » (en rouge) et le « swap » d’in­fla­tion du dol­lar à 2 ans (en bleu) :

Bloomberg cryptomonnaies inflation

« Même si cor­ré­la­tion ne signi­fie pas cau­sa­li­té, le gra­phique est suf­fi­sam­ment clair pour mon­trer que l’in­fla­tion est une force motrice de la flam­bée des cryp­to­mon­naies », rap­porte ZeroHedge.

« C’est plu­tôt iro­nique, puisque les plus grands détrac­teurs des cryp­to­mon­naies sont bien sou­vent les plus grands fans de la Fed [la banque cen­trale amé­ri­caine], et ils sou­tiennent géné­ra­le­ment sa poli­tique moné­taire catas­tro­phique », ajoute le site financier.

« Sauf qu’ils ignorent que la flam­bée des cryp­to­mon­naies est pro­ba­ble­ment l’un des résul­tats les plus directs de cette politique ».

Pour les ana­lystes de Golad­man Sachs, l’E­ther a « sui­vi les mar­chés d’in­fla­tion de manière par­ti­cu­liè­re­ment fidèle, ce qui semble tra­duire la nature pro­cy­clique de l’actif ».

« Le der­nier pic d’in­fla­tion [entou­ré en gris dans le gra­phique ci-des­sous] laisse entre­voir une hausse, si la rela­tion entre les deux courbes se main­te­nait », ajoutent-ils.

Bloomberg Inflation Ethereum

Gold­man Sachs rap­pelle que l’E­ther a récem­ment atteint de nou­veaux records his­to­riques, à près de 4 500 dol­lars, en for­mant un biseau ascendant :

« Ceci est soit le signe d’un essouf­fle­ment et d’un “pic”… soit le début d’une accé­lé­ra­tion de la hausse vers de plus hauts niveaux », expliquent ses experts.

Pour la banque d’in­ves­tis­se­ment, la deuxième solu­tion est la plus vrai­sem­blable. Elle pro­pose ain­si un prix-cible de 8 000 dol­lars au cours des deux pro­chains mois si la cor­ré­la­tion entre l’E­ther et l’in­fla­tion se main­te­nait :

Ethereum 8000 dollars en 2021

Ethereum : la crypto-plateforme « la plus populaire »

Pièces d'EtherEn mai, Gold­man Sachs avait consti­tué une équipe de cryp­to-tra­ding, avant de lan­cer quelques jours plus tard des ser­vices d’é­change de pro­duits déri­vés sur le Bit­coin dédiés à ses clients ins­ti­tu­tion­nels. En juin, Mathew McDer­mott, son direc­teur des actifs numé­riques, avait révé­lé que le géant ban­caire comp­tait pro­po­ser pro­chai­ne­ment des contrats à terme et des options ados­sés à l’E­ther.

En juillet, des ana­lystes de l’ins­ti­tu­tion finan­cière avaient décla­ré que l’E­ther leur sem­blait être « la cryp­to­mon­naie avec le plus grand poten­tiel d’u­sage “réel”  », et qu’E­the­reum était « la pla­te­forme de déve­lop­pe­ment la plus popu­laire pour des appli­ca­tions de “smart contracts”  ». Ils esti­maient que la valo­ri­sa­tion de l’E­ther pour­rait un jour dépas­ser celle du Bitcoin.

Un Ether à 40 000 dollars dans 6 mois ?

La pré­dic­tion de Gold­man Sachs est plus opti­miste que celle des experts de la Fin­tech du site Finder.com. Le por­tail a récem­ment mis à jour ses pré­vi­sions pour Ethe­reum, pro­po­sant col­lec­ti­ve­ment un Ether à 5 114 dol­lars fin 2021, 15 364 dol­lars fin 2025 et 50 788 dol­lars fin 2030 :

Prédiction Ethereum Finder

Fin octobre, l’in­ves­tis­seur Raoul Pal avait de son côté offert une pré­dic­tion plus bien plus haus­sière, à 40 000 dol­lars d’i­ci à mars/juin 2022 :

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther s’é­chan­geait à 4 378 dol­lars, quelques jours après avoir atteint un record his­to­rique à 4 455 dollars.

Alors qu’E­the­reum reven­di­quait une valo­ri­sa­tion de plus de 516 mil­liards de dol­lars, l’ETH avait enre­gis­tré une hausse de près de 29% au cours des 30 der­niers jours :

Cours Ethereum octobre 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post